Les indispensables de ma table à langer

La table à langer quand on a un bébé, ou sans parler de table, le coin ou on le change, on y revient souvent, très souvent, et on y passe du temps.

 

Pour mes deux premiers fils, on avait choisi des tables à langer à roulettes, qu'on laissait stationner dans le couloir qui mène aux chambres, tout près de la salle de bain, et qu'on rentrait et sortait de celle ci à chaque fois qu'on devait changer une couche, masser bébé ou lui faire prendre le bain.

 

Mais pour le Mistouflon, on a changé de mode opératoire car pendant que j'étais à la maternité, Zozo s' était mis dans la tete de refaire la salle de bain. Repeindre les murs, changer quelques meubles, refaire la déco ( merci les chèques cadeaux gagnés au concours Leroy Merlin ) et aménager un petit coin pour le change du Mistouflon. Un petit meuble blanc, la table à langer installé et quelques miroirs au mur, le coin existait enfin, et depuis je l'adore, le tout petit aussi d'ailleurs.

 

http://distilleryimage8.s3.amazonaws.com/08a6cb5a464b11e39bf922000ab5b971_8.jpg

 

Tout ça pour en arriver ou ? Ah oui, j'avais envie de vous parler des produits indispensables qui trônent en permanence sur ma table à langer avec des dizaines d'autres qui le sont moins, indispensables.

 

Je préviens tout de suite qu'il yaura des liens dans ce qui va suivre, ne serait ce que pour vous guider au cas ou ces produits vous intéresseraient.

 

J eprécise aussi queje n'utilise pas tous ces produits à la fois et chaque jour ( sait on jamais ce qu'on pourrait croire avec internet ) et que le rituel basique de soin de mon bébé le matin consiste à le changer en utilisant du liniment et à lui hydrater le visage si nécessaire.Et le soir à un massage avec de l'huile de massage ou du liniment

 

Produits-de-soin-bebe.jpg

 

Voià tout ce sont je me sers pour mon fils, pas tous les jours mais presque.

 

Brosse---peigne-bebe-confort.jpg

 

Le trio peigne/brosse/coupe ongles. Colorés et jolis, la brosse et le peigne me servent surtout après le bain et le lavage de cheveux car force est de constater que mon fils n'a que quelques poils sur le caillou comme on dit. La brosse a même un petit miroir sur le dessus dont raffole le Mistouflon. Quand au coupe ongles, j'ai un aveu à faire. Je n'ai jamais pu et c'est purement psychologique, pu couper les ongles de mes deux premiers enfants. Oui j'ai honte, bouh. Mais avec le petit dernier je me suis lancée et franchement, je m'en faisais toute une montagne pour pas grand chose.

 

Liniment-gifrer.jpg

 

L'indispensable liniment qui m'accompagne depuis 7 ans et toujours le Gifrer, même si je m'apprête à lui faire une petite infidélité passagère avec le liniment dermo protecteur Mustela. C'est vraiment le produit dont je me sers le plus. D'abord pour masser bébé quand il était nouveau né, puis systématiquement à chaque change. Si il ya bien une chose qui ne doit pas manquer et dont j'ai des réserves en permanence, c'est bien celle là.

 

Huile-de-massage-bebe-Mustela.jpg

 

L' incontournable gamme Mustela que j'ai découvert il y a un peu plus de trois ans. Je n'en avais jamais utilisé pour l' empereur car la gamme ne me paraissait pas assez naturelle mais ça a bien changé. Tous les produits de la gamme bébé sont aujourd'hui composés d'au moins 95 % d'ingrédients naturels avec 0% d' alcool, de paraben, de phtalate, de phénoxyéthanol, avec des formules hypoallergéniques et toutes testées pour une peau de bébé bien en sécurité. bref c'est tout ce que je cherche, en plus de leur efficacité bien entendu.

Il y a donc le liniment sur lequel je n'ai pas encore d'avis puisque pas encore testé.

L'huile de massage par contre est super. Elle n'est pas collante et pénetre rapidement. Elle sent super bon, et la peau du Mistouflon est super douce. C'est un bonheur de renifler son cou le soir après son massage quotidien, assuré quand il ne travaille pas par le papa qui adore partager ce moment là avec son bébé et récorpoquement. je le sais, je les espionne parfois, toute atendrie à travers l'embrasure de la porte.

Le papa justement lui, n'utilise pas de liniment pour le change, mais me vide allègrement le flacon de 500 ml de lait de toilette. Il en met selon moi toujours trop mais je ne râle pas, du moins j'essaie.

Quand à la crème hydra bébé, elle est parfaite pour le visage de bébé après la toilette du matin. Et tant qu'il se laisse encore faire, c'est un bonheur de le crémer.

Mon pêché mignon au milieu de tout ça, cest l'eau pour la toilette parce qu'elle sent le bébé, parce que j'adore l'utiliser pour coiffer le Mistouflon ensuite, parce que ça sent trop bon, mais je l'ai déjà dit je crois.

Bref je ne regrette pas de m' etre mis à utiliser la gamme bébé Mustela, j'aurai même du mal à m'en passer aujourd'hui.

 

Baume-dent-et-creme-pour-le-change.jpg

 

Evidemment, pas de table à langer sans serum physiologique et mouche bébé. Je ne m'en suis jamais autant servi que cet hiver. Et la crème de change aussi reste un indispensable. Pour ces produits là je n'ai pas de marque chouchou. Je demande juste que de l'efficacité.

 

Un baume première dent n'est pas un luxe mais ils sont souvent conçu pour les bébés à partir de 6 mois. J'en ai donc trouvé un à base de guimauve dont on peut se servir un peu avant. Je me demande même si je ne vais pas passer à la pharmacie acheter carrément un baton de guimauve, à l'ancienne quoi.

 

Huile-d-amande-douce-Gifrer.jpg

 

L'huile d'amande douce m'a été super utile pour les croûtes de lait. En deux applications, elles ont disparu. Enfin pas seulement a cause de l'huile. Mais en massant le cuir chevelu quelques heures avant le bain avec un tout petit peu d'huile d'amande douce, puis en lavant la tete avec un shampooing très doux, et enfin en utlisant une brosse douce elle aussi, elles se sont toutes faites la malle. je suis ravie.

 

Lingettes-lavables-les-tendances-d--Emma.jpg

 

Pour me servir du liniment, j'utilise des carrés de coton bio que j'achète en grande surface pour les fesses de bébé tandis que pourlui nettoyer le visage, des lingettes lavables, prévues à la base pour démaquiller, font très bien l'affaire pour mon bébé. J'avais justement mon Kit Eco Belle Trousse de chez les Tendance d' Emma ( j'en avais parlé ici ) dont je ne me servais pas forcément assez pour moi. Maintenant, il est totalement rentabilisé.

 

Creme-Nivea-baby.jpg

 

Quand à la crème réconfortante de la gamme Pure et Sensitive de chez Nivea Baby, c'est un de mes produits préférés.Peut être parce que j'y retrouve la consistance et l'odeur de la crème que j'utilise moi même, peut être parce que la boîte est métallique, je ne sais pas mais c'est pour moi le produit qui a ce petit truc en plus.

 

Evidemment, la liste de ces produits va un peu changer je pense au fur et a mesure que le Mistouflon grandira mais les basiques restent les basiques.

 

Si vous avez des produits phares vous aussi dont vous vous servez pour votre bébé, n'hésitez pas à les partager.

a nouvelle gamme Pure & Sensitive de Nivea Baby
Kit Eco Belle Trousse

 

 

 

Produits Mustela offert par la marque

Commenter cet article

babymeetstheworld 21/03/2014 13:23

ici l'eau est tellement calcaire et mauvaise que je ne fais prendre de bain que tous les 2/3 jours. Ensuite je dois lui tartiner le corps et visage de crème hydratante ou d'huile. j'ai deux pots de
la nivea jamais testé encore. j'avais oublié :) je vais essayer des que je finis les nombreuses crèmes hydratantes déjà ouvertes :)

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:17



Elle est pas mal calcaire ici aussi. Je lui donne le bain un jour sur deux.



Madame Moustick 19/03/2014 23:14

Je n'ai plus de table langer, mais quand j'en avais une, j'avais toujours de la pommade Saint Louis, une crème pour le change qui se prépare en pharmacie et qui fait des miracles !

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:17



Oh je ne connais pas



heidi 19/03/2014 15:37

En parents indignes il n'y a eu que le liniment Gifrer, le sérum phy, la brosse, le thermomètre sur la table à langer de Midinette. :D

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:18



Pourquoi indigne, t'es folle ;-)



lexou 19/03/2014 13:25

J'ai aussi un coin produits pour ma crapule de presque 4 ans dans la salle de baisn, et elle sait bien que ce sont SES produits ;) On utilise beaucoup Nivea, mais aussi Uriage pour sa crème Cold
cream qu'on utilise toutes les deux!Quant à Mustela je dirais que c'est un Must Have, dingue de leurs produits bien sûr aussi à la maison!

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:18



Oui Mustela c'est LA MARQUE !



L. 19/03/2014 12:25

Effectivement le petit coin à langer a l'air tout cosy :) Comme toi, ici le Liniment est vraiment un indispensable. Je croise tout pour que ça dure, jusqu'ici pas trop de fesses rouges même avec
les dents.

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:19



Le liniment c'est la vie ;-)



annamoon 19/03/2014 11:35

l’élément indispensable pour changer bébé c'est bébé huhuhu (et aussi maman et / ou papa !)

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:19



C'est pas faux oui ;-)



LMO 19/03/2014 10:25

Je découvre actuellement la gamme Mustela 9 mois, et je dois dire que je suis très agréablement surprise!! :-)
Et MC avait le même kit brosse/peigne/coupe-ongle, je n'ai jamais su utiliser le coupe ongle, mais comme Mistouflon, elle adorait la petite glace de la borsse! :D

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:20



Oui j'ai pu la tester aussi et l'utilise encore avec les soins post grossesse, top !



Maman@home, blog de maman 19/03/2014 10:17

et pas de peinture au mur finalement alors ? oui parce que moi tu commences à parler déco et je veux voir ;-)

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:20



Du blanc, seulement du blanc



Hysterikfamily 19/03/2014 10:05

Je ne connaissais pas la nivea baby ! c'est clair que l’odeur et la packaging est à tomber ... Il va falloir que je me penche sur les produits à acheter aussi ...

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:22



J'avais fait un article ici qui parle de la gamme nivea baby, si ça t'intéresse :
http://madamereve.over-blog.com/article-tout-pour-la-peau-sensible-de-bebe-avec-nivea-baby-pure-et-sensitive-117383110.html


 


 



Ju 19/03/2014 09:49

Le liniment est un incontournable ici aussi, même encore maintenant sur les "grands" de 5 et 3 ans en cas de petite irritation sur la peau.
Pour le reste par contre, à part les produits de soin (coupe ongle, serum phy), mes habitudes sont très différentes, j'utilise le moins de produits possible (le liniment me sert aussi pour le
visage si besoin). Je ne supporte pas les produits parfumés sur les bébés, je veux garder l'odeur naturelle :)
Très mignon ce petit coin à langer, merci pour ce partage !

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:23



Je n'ai jamais esayé le liniment pour le visage, je vais tester



Crevette d'ODouce 19/03/2014 09:25

Oh il est tout joli ce petit coin à langer :-) Nous avions opté pour le Kit éco Chou des "Tendances d'Emma" et il faut avouer qu'il nous sert énormément... même pour me démaquiller ! Merci pour ce
partage.

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:23



Oui ces produits bio là sont géniaux



Pat 19/03/2014 08:27

Comme toi, le liniment est le produit phare de la table à langer (je devrais même dire DES tables à langer car on en a plusieurs dans la maison !). Depuis la naissance de mes jumeaux (2 ans) on
n'utilise que ça et celui de la marque Giffrer exclusivement. A la maternite la pédiatre m'avait même conseillé de laisser un coton avec du liniment dans la couche, contre les fesses de bebe pour
les premières irritations. Ça a été radicale ! Pour le reste : coton jetable (pour moi j'utilise ceux des tendances d'Emma mais avec deux bébés, ça le faisait pas...), bepanthene en cas
d'irritation, sérum phy, actisouffre pour mettre ds le nez qd ils sont enrhumés, une lotion pour le visage et c'est tout. Le changement de couches avec des jumeaux, ça ressemble parfois plutôt a du
travail a la chaîne :-)

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:23



J'imagien que ça doit etre intense oui :-)



Alice 19/03/2014 08:22

coucou
bon pour moi c'est un peu trop tard mais je viens de donner le lien à ma cousine qui va avoir notre premier petit cousin et j'en suis déjà toute gaga :)

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:24



J'en ai testé pa mal alors si elle veut des conseils, qu'elle n'hésiste pas



Madame 19/03/2014 08:04

Nous avons le liniment en commun, sinon c est exclusivement weleda baby au calendula :)

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:25



J'adore Weleda aussi et je ne prenais que ça pour mon aîné



script>