Manger équilibré après bébé, c'est pas gagné !

http://distilleryimage10.s3.amazonaws.com/2e90d45aadb111e39f820e2e4b3a7b0e_8.jpg

 

 

Pour cette dernière grossesse, j'avais décidé de ne pas me priver. Bon à dire vrai, je ne me suis jamais privée à chaque fois que j'ai été enceinte. C'est pour moi un principe de base, bon ou mauvais je ne sais pas, mais pour moi, pendant 9 mois, je me fais plaisir si j'en ai envie.

 

J'ai donc fait le plein de fruits, de légumes, mais je n'ai absolument pas mis de côté les sucreries, gâteaux, glaces, bien au contraire, d'autant que O' Sullivan m'a foutu la paix cette fois ci. Le gras aussi était mon ami. J'aime ça moi le gras, ça a du goût, ça pète en bouche, et ça finit sur les hanches.

 

Résultat des courses, 14 kilos pris selon la balance de la maternité contre 22 kilos pour celle de la maison. Je vous laisse deviner laquelle était bien réglée.

 

Je suis donc arrivée à 82 kilos pour 1m65 mais à dire vrai, je m'en moquais, même si je savais qu'ensuite, les perdre allait être un parcours du combattant.

 

Au retour de la maternité, j'en avais déjà perdu 6. J'insiste sur le déjà car je suis cete fille qui pour ses deux premiers fils est sorti de la maternité avec le même poids que lorsqu'elle y était entrée. Mais j'en avais pris moins, 10 de moins a chaque fois, ceci expliquant peut etre cela.

 

Et depuis Octobre, j'en ai encore perdu 6. 6+6=12, je pèse donc 70 kilos à jeun, le matin, sans rien.

 

J'allaite toujours, donc je mange toujours beaucoup autant mais mal et j'en ai conscience. On peut toujours me dire que quand on allaite il faut manger, chose avec laquelle je suis on ne peut plus d'accord, on n'est pas obligé de manger plus que ce qu'il ne faut en gardant comme moi par exemple, les mêmes habitudes que pendant la grossesse : Plusieurs petits déjeuner, des desserts hyper riches tard le soir, et toujours du sucre et du gras en quantité.

 

On ne mange pas pour deux, et cen'est pas moi qui le dit mais la Leche league elle même

 

Non je ne veux pas faire de régime puisque j'allaite et que j'ai besoin d'au moins 2000 calories par jour, mais je me dis que réequilibrer tout ça, reprendre la main sur mes habitudes alimentaires, ça ne pourra pas me faire de mal, et à mon bébé non plus d'ailleurs.

 

J'ai donc décidé de reprendre le sport. J'ai commencé par du step mais je me suis vite lassée. Alors je suis passée au vélo, dans la campagne, avec les beaux jours, ça m'éclate et je ne vois pas ça comme une contrainte. Et si je ne peux pas enfourcher mon deux roues, je fais de la marche rapide avec ma poussette, tout ça dans le plus pur respect depmon périnée, je vous le promet.

 

Côté alimentation, j'ai décidé de donner la part belle aux fruits, légumes, poisson, viande, des petits plaisir aussi, comme du chocolat, du fromage ou du saucisson mais dans des quantités normales, et plus en faisant des abus.

 

Commencer la journée avec petit déjeuner équilibré, des Special K en ce qui me concerne (mais aux copeaux de chocolat, faut pas pousser mémé dans les orties non plus) comme je l'ai fait à chaque fois que j'ai voulu réequilibrer mon alimentation ou mincir. Sauf que cette fois ci,  Kellogs m'avait proposé cet été d'être à mes côtés afin de mener une  grossesse sous le signe de l'équilibre mais je n'ai pas réussi, je l'avoue.

Alors je profite de cette envie de mieux manger, pour qu'ils puissent m'accompagner dans la quête de mon nouveau moi.Etre moi mais en mieux c'est tout ce que je demande. Et j'ai trouvé de précieux conseils pour démarrer sur http://www.monspecialk.fr ou j'ai pu établir mon programme équilibre.

 

Manger équilibré, ça veut bien dire ce que ça veut dire, à savoir, apporter les calories et  les nutriments nécessaires à l' organisme tout en trouvant les bons apports en proteines, glucides, et lipides.

 

Manger à heure fixe aussi, c'est important même si avec trois enfants, c'est souvent mission impossible, mais essayer au moins de le faire.

 

Boire beaucoup d'eau, au moins 2 litres.

 

S'autoriser à craquer sans culpabiliser aussi me semble être nécessaire comme de ne se fixer aucune régle ni contrainte.

Je veux juste réapprendre à manger, trouver le bon rythme de croisière et non pas me priver et mincir.

 

Alors voilà, je me laisse 6 semaines, dont celle qui vient de commencer, pour faire la paix avec moi même, réapprendre à avoir une alimentation plus saine sans toutefois faire de régime, et peut etre au final me sentir mieux.

 

Et je partagerai chaque Jeudi ici, mes impressions, mes difficultés, mes petites victoires, avec vous, un petit bilan en quelque sorte parce que je sais que ça m'aidera de le partager avec vous.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Mélanie 23/03/2014 19:01

AhAha, oui ça sonne un peu pareil...

Mélanie 22/03/2014 12:02

Bonne résolution :) Je me sens moins seule ! On donne déjà beaucoup de sa personne en étant enceinte, comme toi je ne me suis pas spécialement privée pendant ma grossesse. J'ai déjà une tendance "à
prendre" facilement par contre. Résultat 17kg de pris surtout à la fin, très peu de perdus en sortant de la mater. Par contre, 3 semai,nes après -10kg sur la balance ! Beaucoup d'eau en fait, j'ai
littéralement dégonflée :) Le truc "un allaitement qui n'a pas pris", des suites compliquées et hop des mauvaises habitudes de grignotages en congé mat' > + 2 kg.
Depuis j'ai reperdu doucement 3kg (mon bébé a 5 mois)et je viens de commencer un régime très équilibré pour perdre le reste(6kg) en 2/3 mois j'espère. C'est un régime assez simple et très varié si
certaines veulent une base je vous l'enverrait volontiers (je le suis pendant 2 mois tout les 6 ans environ avec toujours beaucoup de succès, pas d'effet yoyo si on garde certaines habitudes)
Enfin bref, pas toujours facile mais juste pour retrouver sa garde-robe et faire la chasse aux bourrelets les plus encombrants ça vaut le coup !

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:26



Là j'ai gagné un abonnement de 6 mois à eight Watcher, j'ai hate de commencer



anne-flore 21/03/2014 09:27

tu es sur la bonne voie..tu vas y arriver ! Courage. Tu sais déjà combien de temps tu comptes allaiter ?

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:26



Non je ne me suis rien fixée mais ça fera déjà 5 mois demain



Ana 21/03/2014 08:45

Bon courage dans cette quête pour vous retrouver en mieux :-) Vous dire que vous êtes parfaite telle que vous êtes ne sert à rien, l'important c'est ce que vous pensez vous.
C'est un peu le même combat, mon koala a fêté ses 6 mois hier et je me bats avec mes kilos en trop... Autant dire qu'ils gagnent malheureusement.
Pendant ma grossesse, la prise de poids était raisonnable, sauf le dernier mois.... Si seulement j'avais su dans quelle galère je me lançais. On ne m'y reprendra plus

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:27



Avec le travail c'est sûr que ça va se réguler dans le bon sens



laurence 20/03/2014 23:18

je te souhaite d'atteindre ton objectif le plus vite et le plus sereinement possible.

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:27



Je voudrais juste me sentir un peu mieux



La maman des petits plats 20/03/2014 21:21

Courage. Je te souhaite que ces 6 semaines t'apportent ce que tu espères !

Je trouve qu'il faut quand même se sentir prête à se (re)prendre en main.

A titre personnel, j'ai attendu les 14 mois de ma mistinguette pour m'attaquer à mes kilos superflus. C'était d'ailleurs MA résolution de début d'année.

J'ai choisi de faire WW, sans aller au réunion et même si au début tout cela me paraissait du chinois, force est de constater que ça fonctionne : bientôt -6kg depuis le début de l'année en
continuant à manger comme le reste de la famille.

Encore 4 ou 5 et je serai contente ;-)

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:28



Je ne cherche pas a mincir mais plutôt à retrouve run équilibre. En même temps, si 2 ou 3 kilos veulent quitter le navire, je ne dis pas non



MissBrownie 20/03/2014 17:14

Moi non plus je ne veux pas faire de régime ;)
Moi aussi j'aime le gras et le sucré ;)

Par contre, quand j'allaitais, j'étais toute fine.
Voilà 2 ans que je n'allaite plus et que je continue à prendre ma pause sucrée macchiato + oréo du coup j'oscille entre 58 et 60 kg pour 1m66 (même taille que toi) alors qu'avant mon poids de forme
était 55 kg.

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:29



Je faisais 54 ilos quand j'ai rencontré Zozo il y a 10 ans cette année ;-)



stéphie 20/03/2014 16:13

arfff... je n'arrive pas à me motiver pour me remettre dans le mouvement du "manger mieux" et surtout (pour moi) du "grignotter moins"...!!! mais je sens que lorsqu'il faudra renfiler le maillot de
bain je vais encore le regretter..
Le problème, c'est que je bois pas mal... mais pas de l'eau ! Ces petits apéros de retour du boulot, c'est apréciable, mais beaucoup moins pour ma bouée-ventrale :(

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:29



Ah l'apéro c'est sacré !



lexou 20/03/2014 14:25

me parle pas de poids, c'est l'horreur ici, depuis que je suis ma nouvelle boîte, sois un an et demi j'ai pris 6 kgs...a cause des rythmes de dingue des repas destructurés, des heures décalées,
c'est un enfer!je me sens mal, très mal, j'ai envie de me couper ces fichus bourrelets, je mange mal, jamais aux memes heures, parfois je mange pas, c'est du grand n'importe quoi, va falloir que ca
change, en tout cas je te dis bravo et surtout bonne continuation, ce n'est pas evident de régler tout cela avec 3 enfants.Bisous

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:30



On verra si j'y parviens petit a petit



Madame Moustick 20/03/2014 12:16

Personnellement, je n'ai pas perdu de poids tant que j'allaitais. En revanche, dès que j'ai arrêté (le ouistiti avait 16 mois), j'ai perdu mes kilos en trop très facilement en faisant WW.
Je te souhaite que ces 6 semaines te permettent de faire la paix avec toi-même.

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:30



Je viens justement de gagner un abonnement de 6 mois a WW, j'ai hâte de commencer



annamoon 20/03/2014 11:22

A la semaine prochaine :)
Bravo pour la motivation. On va t'aider

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:31



Je compte sur vous ;-)



PetitDiable 20/03/2014 11:01

Bon courage!

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:31



Merci



Valérie WonderMômes 20/03/2014 10:31

Moi aussi, au régime mais avec un rythme en baisse...moi je fais de la wii fit chaque jour d'école ;-)

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:31



Mon fils a une wii, il faudrait que je m'achete le jeu d'occasion



Aurélie 20/03/2014 10:21

Félicitations, tu es pleine de courage ! j'ai été soulagée de lire que je ne suis pas la seule à n'avoir pas perdu un gramme à la sortie de la maternité :-)... j'ai mis quelques mois à retrouver ma
ligne grâce à l'allaitement, et j'ai meme perdu 3 kilos en plus, je me trouvais très bien ! je n'ai jamais fait attention non plus en allaitant, il ne faut manquer de rien ! par contre, allaitement
ou pas, le gras et le sucré en fin de journée ça reste fatal pour celles qui n'ont pas la chance d'être des brindilles en mangeant comme 4. Je réagis à ta définition de "petit déjeuner équilibré"
avec du Special K... pour moi les céréales ne sont que marketing, tu seras bien mieux rassasiée avec 2 tranches de pain gris, quoi que tu mettes dessus ! tu complètes avec un fruit et un yaourt et
te voilà parée pour la matinée... les céréales, c'est du vide qui remplit ton estomac de vide ça n'a aucune valeur énergétique, quoi qu'en dises Mr Kellogs... Bonne chance !

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:32



Merci pour tes encouragements



Armelle 20/03/2014 10:19

Déjà BRAVO....Pour moi, il me faudrait perdre 10 kilos et je serais bien mais je n'ai aucune motivation...Je vais donc aller voir sur le site...Bonne journée...

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:32



C'est vraiment pas facile je suis d'accord



Augustine 20/03/2014 09:49

Comme LMO, je te trouve ravissante et pas grosse du tout... mais je comprends aussi, il y a un besoin de se réapproprier son corps, de couper avec la grossesse, d'aller de l'avant.
J'en suis là aussi. Tu connnais les miam-ô-fruits ? J'ai découvert ça sur IG et ça a juste révolutionné ma vie (comment ça j'exagère un poil ?)
C'est un petit dej super chouette parce qu'il est complet et fait le plein de vitamines, moi ça me cale le matin (donc je ne remange rien jusqu'au déjeuner) et ça m'aide à garder de l'enérgie toute
la journée... bon par contre, le coup de barre quand les enfants sont couchés est fatal, c'est là que le gras et le sucre font leur entrée (ça limite les dégâts par rapport à avant où j'en mangeais
toute la journée mais ça n'empêche que c'est pas fameux pour autant)
Je reviendrais partager tes avancées (t'façon je passe ici tous les jours), on va peut être pouvoir se motiver ! des bises la belle.

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:33



Non je ne connais pas du tout. Je vais voir çan merci.


Et c'est vrai que les envies de chocolat, c'est plutot le soirt ici aussi



madeleine 20/03/2014 09:47

Quelle chance de pouvoir du vélo dans cet environnement, profite bien! Je vois que tu prends soin de ton périnée en plus de tes enfants... :)

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:33



Oui c'est une vrai chance



Maman@home, blog de maman 20/03/2014 09:31

C'est bien de ne pas se précipiter (enfin je dis ça mais je n'ai jamais été super patiente) d'autant plus que tu allaites, s'autoriser des gourmandises oui absolument c'est bon pour le moral mais
moi j'aurais tendance à dire pas tous les jours, seulement 1 fois par semaine pour garder repas équilibrés le plus possible... on n'a tellement pas besoin de toutes ces cochonneries et se sent
tellement mieux délesté des kilos superflus. Bref courage et bravo aussi Zaza !

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:34



Je te rejoins on en as pas besoin juste envie ;-)


Merci pour tes encouragements



LMO 20/03/2014 09:24

Tu es toute jolie! Et loin d'être grosse!
Je suis sûre qu'il sera assez facile de récupérer ton poids d'avant grossesse, il faut un an pour réparer une grossesse, dit-on... Patience! En attendant, moi je te trouve ravissante!

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:35



Patiente je le suis, je veux fair eça petit a petit, amon rythme.


 


Et merci c'est tres gentil :-)



Stef Anie 20/03/2014 09:23

Alors déjà bravo pour avoir trouver la force de le faire! ce n'est pas évident je te comprends :)

Pour moi j'ai pris 6 kilos pour la dernière grossesse vite reperdu mais petit soucis par la suite j'ai repris ses kilos à la vitesse de 3 semaines + de 6 kilos...je me sentais épuisée je me disais
oui logique avec 3 enfants ( 4/3 ans dans 2 mois et bébé qui a 8 mois aujourd'hui)A
Après une visite chez le medecin contrôle pds: énorme anémie, vitamines au plus bas et là un diabète petit mais il est là!!! Je l'ai développé à la fin de ma grossesse :(
Résultat pour moi: plus de sucres rapides,petite quantité de pain..et en suivant ça à le lettre ce matin j'en suis à -7 kilos depuis fin décembre!!!!
Ce fut très dur au début mais au fil du temps on s'y habitue et il m'arrive de chiper un petit gâteau hin hihiihih
J'avoue que c'est ma petite victoire après avoir arrêté de fumer il y a un an et demi!
Je suis sur la bonne voix comme ont dit et encore 8/10 kilos pour être au poids idéal

Alors on va se motivée, on va se suivre et on peut le faire!!!!!

Madamezazaofmars 22/03/2014 22:35



Oui motivation maximum



script>