Pour cette dernière grossesse, j'avais décidé de ne pas me priver. Bon à dire vrai, je ne me suis jamais privée à chaque fois que j'ai été enceinte. C'est pour moi un principe de base, bon ou mauvais je ne sais pas, mais pour moi, pendant 9 mois, je me fais plaisir si j'en ai envie.
J'ai donc fait le plein de fruits, de légumes, mais je n'ai absolument pas mis de côté les sucreries, gâteaux, glaces, bien au contraire, d'autant que O' Sullivan m'a foutu la paix cette fois ci. Le gras aussi était mon ami. J'aime ça moi le gras, ça a du goût, ça pète en bouche, et ça finit sur les hanches.
Résultat des courses, 14 kilos pris selon la balance de la maternité contre 22 kilos pour celle de la maison. Je vous laisse deviner laquelle était bien réglée.
Je suis donc arrivée à 82 kilos pour 1m65 mais à dire vrai, je m'en moquais, même si je savais qu'ensuite, les perdre allait être un parcours du combattant.
Au retour de la maternité, j'en avais déjà perdu 6. J'insiste sur le déjà car je suis cete fille qui pour ses deux premiers fils est sorti de la maternité avec le même poids que lorsqu'elle y était entrée. Mais j'en avais pris moins, 10 de moins a chaque fois, ceci expliquant peut etre cela.
Et depuis Octobre, j'en ai encore perdu 6. 6+6=12, je pèse donc 70 kilos à jeun, le matin, sans rien.
J'allaite toujours, donc je mange toujours beaucoup autant mais mal et j'en ai conscience. On peut toujours me dire que quand on allaite il faut manger, chose avec laquelle je suis on ne peut plus d'accord, on n'est pas obligé de manger plus que ce qu'il ne faut en gardant comme moi par exemple, les mêmes habitudes que pendant la grossesse : Plusieurs petits déjeuner, des desserts hyper riches tard le soir, et toujours du sucre et du gras en quantité.
On ne mange pas pour deux, et cen'est pas moi qui le dit mais la Leche league elle même
Non je ne veux pas faire de régime puisque j'allaite et que j'ai besoin d'au moins 2000 calories par jour, mais je me dis que réequilibrer tout ça, reprendre la main sur mes habitudes alimentaires, ça ne pourra pas me faire de mal, et à mon bébé non plus d'ailleurs.
J'ai donc décidé de reprendre le sport. J'ai commencé par du step mais je me suis vite lassée. Alors je suis passée au vélo, dans la campagne, avec les beaux jours, ça m'éclate et je ne vois pas ça comme une contrainte. Et si je ne peux pas enfourcher mon deux roues, je fais de la marche rapide avec ma poussette, tout ça dans le plus pur respect depmon périnée, je vous le promet.
Côté alimentation, j'ai décidé de donner la part belle aux fruits, légumes, poisson, viande, des petits plaisir aussi, comme du chocolat, du fromage ou du saucisson mais dans des quantités normales, et plus en faisant des abus.
Commencer la journée avec petit déjeuner équilibré, des Special K en ce qui me concerne (mais aux copeaux de chocolat, faut pas pousser mémé dans les orties non plus) comme je l'ai fait à chaque fois que j'ai voulu réequilibrer mon alimentation ou mincir. Sauf que cette fois ci, Kellogs m'avait proposé cet été d'être à mes côtés afin de mener une grossesse sous le signe de l'équilibre mais je n'ai pas réussi, je l'avoue.
Alors je profite de cette envie de mieux manger, pour qu'ils puissent m'accompagner dans la quête de mon nouveau moi.Etre moi mais en mieux c'est tout ce que je demande. Et j'ai trouvé de précieux conseils pour démarrer sur http://www.monspecialk.fr ou j'ai pu établir mon programme équilibre.
Manger équilibré, ça veut bien dire ce que ça veut dire, à savoir, apporter les calories et les nutriments nécessaires à l' organisme tout en trouvant les bons apports en proteines, glucides, et lipides.
Manger à heure fixe aussi, c'est important même si avec trois enfants, c'est souvent mission impossible, mais essayer au moins de le faire.
Boire beaucoup d'eau, au moins 2 litres.
S'autoriser à craquer sans culpabiliser aussi me semble être nécessaire comme de ne se fixer aucune régle ni contrainte.
Je veux juste réapprendre à manger, trouver le bon rythme de croisière et non pas me priver et mincir.
Alors voilà, je me laisse 6 semaines, dont celle qui vient de commencer, pour faire la paix avec moi même, réapprendre à avoir une alimentation plus saine sans toutefois faire de régime, et peut etre au final me sentir mieux.
Et je partagerai chaque Jeudi ici, mes impressions, mes difficultés, mes petites victoires, avec vous, un petit bilan en quelque sorte parce que je sais que ça m'aidera de le partager avec vous.
Commenter cet article