}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Changer l'été

Publié par Madamezazaofmars sur 2 Août 2023, 07:44am

Déjà ou à peine trois semaines finalement que les vacances ont commencé pour les enfants de la maison même si l'empereur a quitté le lycée début juin mais qu'il y a quand même eu le bac français.

Pour Sacha ça a commencé un peu plus tard mais quelques jours à peine.

On tourne donc déjà un peu au ralenti et les enfants ont pas mal de contraintes en moins au quotidien, peuvent prendre leur temps, se coucher plus tard, les deux grands surtout, mais je ressens de la liberté en plus même si moi je ne suis pas en vacances.

Mais quand même, j'ai l'esprit plus léger et même l'occasion de boire un café, chaud de surcroit, et dans le silence, ce qui n'arrive quasiment jamais dans l'année.

Mon emploi du temps donc ne bouge pas vraiment et les jours se suivent et se ressemblent. Néanmoins l'été, il y a quelques petits trucs qui changent :

- J'ai beaucoup moins de choses à penser ou à préparer. Bye bye Pronote, les devoirs, les fringues à gérer au carré, les textos répétés, les gestion d'emploi du temps... Le cadre est beaucoup plus libre et ça fait vraiment du bien.

- Je trouve les gens plus détendus, ouvert à la discussion.

- J'écoute mon corps, oui c'est assez dingue pour une fille qui ne l'apprécie que moyennement, je me baigne, je bronze, je m'habille comme je veux, j'ai décidé de lâcher du leste.

- Je mange mieux, beaucoup plus de légumes, de trucs frais, et pour la première fois en été j'ai peut être moins faim, j'ai dit peut être.

- Je passe plus de temps avec mes enfants. Je vous vois venir avec vos sourires narquois, mais quand on a pas toute la pression qui va avec le reste de l'année scolaire, les moments passés ensemble sont bien plus détendus et de meilleure qualité.

- J'essaie de revenir un peu par ici et ça aussi ça me fait du bien.

- Je dors sans drap et sans couette ce qui pour moi est un véritable exploit car j'ai toujours besoin d'être au moins couverte jusqu'au nez pour commencer à m'endormir raisonnablement.

- Je suis devenue le garde à manger des moustiques du quartier et apparemment la cantine est plutôt bonne.

- Le nombre de mails que je reçois par jour est beaucoup moins important et donc ma vie virtuelle beaucoup plus calme, mais ça ça fait déjà deux ans que c'est comme ça.

- Ce qui est sûr c'est que je prends beaucoup plus le temps de vivre, surtout le soir et j'ai une bonne grosse dose de stress en moins. Plus de rendez vous médicaux par exemple et j'en passe.

- Ma vie sociale passe exclusivement par mon travail. D'habitude il y a l'école, les gens à qui on dit simplement bonjour, avec qui on échange des banalités, des copines parfois qu'on voit en dehors, et là c'est le calme plat. Mais je ne m'en plains pas car arrivé le week-end j'ai tellement envie de rester tranquille et de chiller.

- J'ai envie de me faire plaisir,encore plus que d'habitude.

Et ce sera encore plus fragrant dès le week end prochain.

Et vous, l'été et les vacances changent beaucoup de choses pour vous ou pas du tout ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
moi je ne part pas , tellement bien chez soi dans mon petit coin de paradis , loin de tous ces fous qui s agglutine sur une plage .
Répondre
B
super tout ça <br /> sauf les moustiques bien sûr <br /> (et merci pour ce chouette article aussi)<br /> et non ,non pas de sourires narquois ou d'arrières pensées <br /> juste le bonheur de lire que tu (vous) va bien <br /> continue !<br /> <br /> ! bel été à tous
Répondre
N
Coucou,<br /> Ici aussi je sers de garde-manger aux moustiques alors je compatis ...<br /> Sinon les vacances, c'est surtout oublier les horaires, prendre le temps même parfois de ne rien faire, des repas à des horaires peu "conventionnels", et des découvertes culturelles surtout car nous avons une ville assez dynamique a ce niveau et quand nous partons, nous adorons visiter, faire les jeux de piste quand les communes en proposent pour les decouvrir autrement...<br /> Là, nous sommes encore à la maison, en Picardie , sous la pluie depuis 10 jours déjà, pas vraiment un sentiment d'été... du coup, on profite beaucoup de notre mediathèque un peu désertée, on y emmène même notre jeu d'echecs car mon ti loup initie une amie à la retraite... voilà...<br /> L'été et les vacances en général, soit on ne fait rien, soit on découvre ce et ceux qui nous entourent...
Répondre
S
Coucou, <br /> D’abord j’en profite pour dire que c’est un vrai plaisir de te lire à nouveau par ici. Les blogs sont d’une richesse incroyables et, si on les commente moins, on interagis moins en direct y, personnellement, je les consulte régulièrement pour des recettes de cuisine, des conseils voyage ou lecture ou tout simplement prendre le temps de lire. <br /> Pour le rythme de l’été, je suis comme toi, peu importe si je travaille ou non, rien que d’être debarassé du stress du rythme de l’école, les devoirs, le réveil, et ben … ça fait du bien :)
Répondre