Mon démaquillage écologique et facile avec Les Tendances d'Emma

Zozo se moque souvent de moi et de mon côté maman écolo ( dans une mesure tout à fait raisonnable) et me balance souvent sa phrase favorite " avec ton bébé bio en écharpe nouée sur le côté". Ça me fait rire et  j'assume totalement ce côté là et le fait qu'on me mette souvent dans la case Hippie ou Baba cool.

 

Oui j'aime faire des petits gestes au quotidien pour prendre soin de la planète mais surtout prendre soin de moi et des enfants.

 

Avec l' arrivée de l' empereur, je me suis mise au bio, dans la possibilité de mes moyens et de mon mode de vie. J' avais une très forte envie d' utiliser des couches lavables mais des esprits bien pensant me l 'ont fortement déconseillé et moi bêtement  je les ai écouté.


Du coup, pour Jajaja, je ne suis pas passée a côté du lavable et ce sont les lingettes lavables que j'ai adopté.

 

Il était temps que je m'y mette pour moi aussi !

 

Même si je ne me maquille pas à outrance, chaque jour que dieu fait, je trace au dessus de chaque oeil un petit trait de Khôl noir. Et comme toutes les filles bien qui se respectent, le soir je me démaquille. Enfin, presque tous les soirs car souvent j'oublie de racheter du coton au supermarché et je me suis déjà couchée plusieurs fois (oui j'ai honte) encore maquillée, et me levant le matin ressemblant à un capucin.

 

Et puis je me suis dit que si j'utilisais du lavable pour les enfants, je pouvais aussi le faire pour moi, et c'est alors que j'ai découvert Les Tendances d' Emma et toute leurs gammes de produits lavables, bios et écolos.

 

Kit-eco-belle-trousse-eucalyptus-les-tendances-d-emma.jpg

 

Pour moi donc, j'ai reçu le Kit Eco Belle Trousse Eucalyptus qui se compose de 15 carrés démaquillants lavables en eucalyptus protégées dans une trousse de rangement en coton bio, et un filet de stockage et de lavage en coton bio lui aussi.

 

Alors un carré démaquillant lavable comment ça marche ? ( comme dirait Michel Chevalet )


Et bien ce sont des carrés en eucalyptus et qui ne contiennent aucun produit chimique

 

Leur taille d' abord est vraiment appréciable pour se démaquiller tout le visage.

Ensuite leur texture tres douce, est idéale pour les peaux fragiles comme la mienne et puis dessus on peut mettre ce que l' on veut sans changer ses bonnes habitudes :  eau et savon, du lait de toilette, démaquillant... Pour ma part je ne change pas les bonnes habitudes et je me sers encore et toujours de ma gelée démaquillante bio.


carres-demaquillants-les-tendances-d-emma.jpg


Enfin, le lavage est super facile à réaliser. Il suffit de mettre ses carrés dans le filet de lavage, le tout à 40 degrés et le tour est joué.


 

http://www.tendances-emma.fr/5-category/beaute-eco-belle.jpg

 

J'aime donc la Trousse Eco Belle pour toutes ses raison mais aussi parce que leur utilisation entraîne une réduction des déchets donc c'est écologique. On se retrouve avec plus de sous dans le porte monnaie puisque pas besoin de racheter sans arrêt des paquets de coton et tout en sachant qu'un kit comme celui ci c'est 4500 utilisations minimum et donc au moins 180 euros d'économie.

Aucun risque de tomber en rade de coton un dimanche a 15 heure quand tout les commerces sont fermés.

Mais aussi, les carrés démaquillants lavables de ce kit sont fabriqués en France et par des détenus qui veulent se réinsérer. Je trouve la démarche socialement super intéressante et très noble.

 

Bref je ne suis pas prête de m'en passer.

 

Gants-kit-eco-chou-les-tendances-d-emma.jpg

 

Mes fils n'ont pas été en reste puisqu'ils ont pu tester les petits gants d'apprentisssage de la collection Eco-Chou.

Ces petits gants en bambou s'utilise dès l'âge de 3 ans et ils sont totalement adaptés à la main des enfants. Ces derniers peuvent alors faire comme papa et maman et se laver comme un grand.

Je ne suis pas très gant de toilette personnellement mais j'ai vraiment aimé le concept de ces petits gants colorés pour les enfants.

L'empereur s' éclate avec tandis que Jajaja lui joue plus avec qu'autre chose.

 

Gants-kit-eco-chou-les-tendances-d-emma.2.jpg

Et moi en tant que maman, j'ai beaucoup aimé :

 

-Leur douceur pour la peau de mes bébés, oui même à presque 7 ans l'empereur est encore mon bébé.

-Leur texture fine qui fait que l'enfant sent tout son corps lors de sa douche ou de son bain

-Les couleurs acidulées qui mettent du pep's dans la salle de bain et qui sont attractives pour les bambins

- Et enfin leur taille spécialement prévue pour les petites mains.

 

En plus, tout comme les carrés, ils sont fabriqués eux aussi en France et par des détenus en démarche de réinsertion.

 

savon-detachant-les-tendances-d-emma.jpg

 

Enfin pour mon linge, j'ai pu découvrir un savon  détachant et croyez moi que on est atteinte du syndrome de la bougnette sur le t -shirt  quand on est enceinte ( et n'essayez pas de me faire croire que je suis la seule ). Oui systématiquement ou presque, dès que je mange un truc un peu en sauce ou avec du jus, je finis irrémédiablement par me retrouver avec une tache sur mon haut et toujours au niveau de mon bidon, donc là ou ça se voit le plus. :Sauce tomate, graisse, tâches de fruit et j'en passe.

 

savon-detachant-les-tendances-d-emma.2.jpg

 

Mais avec le savon tout net le détachant, tout ça c'est bien fini.Il suffit de mouiller le savon et le textile à détacher,de frotter le détachant sur la tâche qu'on veut voir disparaître ( oui il faut un peu d'huile de coude quand même ), de laisser agir pendant 15 à 30 minutes, et enfin de laver à la machine ou à la main. En aucun cas il ne remplace sa lessive classique, il s'utilise en complément.

Et voilà mon linge et ma vie sociale sauvée.

Et en plus j'ai adoré son parfum qui m'a rappelé la Provence avec des odeurs de lavande et d'olive.

 

On peut dire que c'est toute la boutique des Tendances d' Emma qui a su conquérir mon coeur de "maman bio" et je sais déjà de quoi j'ai envie la prochaine fois, et que j'ai découvert chez Marie, la serviette à cheveux ultra absorbante pour un séchage expresse et qui sera je pense un indispensable dans ma valise de maternité.

 

Vous pouvez retrouver des avis sur les Tendances d'Emma et leurs différents produits chez e-Zabel , Marie, Papa  Cube,Sabine, Nanette et Mama Funky

 


 

 

 

Produits gentiment offerts par Les Tendances d' Emma

Commenter cet article

search here 03/12/2014 12:13

Make up removal is one such hell task. I usually remove the makeup using rose water as it is purely astringent and never harm the skin . emma’s ways have helped me though to remove the excess of makeup.

PtitBeurreDeLu 21/06/2013 18:53


Moi et ma peau hypersensible sommes accros aux cotons lavables...le démaquillage est plus doux et c'est écolo ! C'est donc tout naturellement que je nettoierai les fesses de bébé avec des
lingettes lavables ! 


Par contre, moi je les détache avec un peu de liquide vaisselle...plus une tache de mascara ou d'eye liner ! Je les ai depuis 6 mois et ils sont comme neufs.


Du coup, je vais faire comme L. et partir à la chasse ... J'ai fêté ma première montée de lait avec mes 5 mois de grossesse (o_O) Donc, pas le choix, pour bosser (et éviter la honte devant les
parents d'élèves ), je porte des coussinets. D'il en existe des lavables, je suis preneuse !!! ^^

Madamezazaofmars 22/06/2013 09:10



Ouch ! Je n'ai jamais eu de montée de lait avant l'accouchement moi !



OCNN 21/06/2013 18:48


Waou j'adore! Je cherchais des lingettes du même type, mais jusqu'à maintenant je n'avais trouvé que l'option tissu en coton! J'ai commandé un échantillon pour voir quel matière me convient le
mieux! J'ai hate de recevoir ça!

Madamezazaofmars 22/06/2013 09:10



Tu me diras si tu es convaincue



la fee arc en ciel 21/06/2013 17:27


J'ai également les lingettes, j'en suis très contente !

Madamezazaofmars 22/06/2013 09:10



Pour bébé 3 je vais passer une grosse commande



L. 21/06/2013 17:03


Je vais aller regarder parce que je suis à la recherche de coussinets d'allaitement lavables. Et du coup pourquoi pas des carrés pour me démaquiller aussi :)

Madamezazaofmars 22/06/2013 09:11



Tu me diras ce que tu en pense



script>