}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes petits livres

Publié par Madamezazaofmars sur 18 Mai 2017, 13:43pm

Catégories : #Les lectures des petits et des grands

 

Ceux qui sont fidèles a ma rubrique sur les livres savent que depuis deux ans je suis totalement fan de tous les livres ou presque de la maison d'édition Marcel&Joachim.

Ce sont souvent de jolis albums, différents de tous ceux qu'on peut trouver au rayon livres pour enfant que ce soit par leur format, leur idée, leur illustrateur...

A la maison on aime particulièrement l'album géant Animaux et les albums de la collection La maison de Leon et quelle ne fut pas notre joie, si si on peut parler de joie, la semaine dernière lorsqu'on a reçu les deux premiers petits livres de la nouvelle collection imaginée par Mathilde Cabanas aux illustrations et Alexandra Remise aux textes ayant pour titre Mes petits livres.

Ce sont deux petites albums qui tendent vers la simplicité aussi bien au niveau des dessins que des textes puisqu'à l'intérieur on trouve sur des pages exclusivement blanches un mot ou une petite phrase correspondant au thème du livre et sur celle de droite une illustration mignonne et drôle qui représente le texte de manière concrète ou abstraite.

Dans ma petite vie, on retrouve tout ce qui fait la vie et la journée des tout petits. La maison, les parents, l'école, les copains,le bain, les popos, les pipis, le doudou, le dodo... Tandis que dans les petits bobos, on retrouve toutes les petits choses pas toujours très sympas qui empoisonnent la vie des petits. Le rhume, les vaccins, les griffures du chat,les moustiques, la varicelle et même le coeur brisé, tout y est.

On découvre avec curiosité chaque mot et chaque dessin, on est impatient de tourner la page, on rigole beaucoup et surtout on comprend tout. On  se demande quel dessin on aurait choisi nous pour représenter maman, papa, le ventre qui gargouille ou les poux sur la tête. Les illustrations et les textes sont d'autant plus épurés que notre imagination tourne à plein régime.

Je trouve que tout est vraiment fait pour se mettre au niveau des tout petit, on rentre de plein pied dans leur monde. C'est cette simplicité et ce parti pris de ne pas en faire trop, au contraire, que j'ai adoré ces deux petits albums qui en plus d'être rigolos apprennent plein de petites choses.

Ils se lisent facilement et quand on en lit un on a tout de suite envie d'enchainer avec l'autre.

64 pages d'humour et de bonne humeur à partager

Ma petite vie, Mes petits bobos, Marcel&Joachim,11 euros, des 2 ans

 

Mes petits livres
Mes petits livres
Mes petits livres
Mes petits livres
Mes petits livres
Mes petits livres

Je trouve que tout est vraiment fait pour se mettre au niveau des tout petit, on rentre de plein pied dans leur monde. C'est cette simplicité et ce parti pris de ne pas en faire trop, au contraire, que j'ai adoré ces deux petits albums qui en plus d'être rigolos apprennent plein de petites choses.

Ils se lisent facilement et quand on en lit un on a tout de suite envie d'enchainer avec l'autre.

64 pages d'humour et de bonne humeur à partager

Ma petite vie, Mes petits bobos, Marcel&Joachim,11 euros, des 2 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
très sympa <br /> merci !
Répondre