}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Désencombrez-vous ! Et rangez comme vous êtes !

Publié par Madamezazaofmars sur 3 Octobre 2020, 07:07am

En étant 6 à la maison, et en pratiquant pourtant un tri régulier des objets, j'ai un peu l'impression d'être parfois quand même dans la peau de Sisyphe.

Je désencombre beaucoup, je range énormément et pourtant je ne suis jamais satisfaite.

J'étouffe très rapidement et je donne énormément de choses, notamment à travers mon défi annuel qui consiste à se débarrasser de 1000 objets sur 12 mois.

Vous me direz j'aurai pu céder aux sirènes de Marie Kondo, mais honnêtement les méthodes hyper carrées, restrictives et ou qui ne sont pas adaptables au quotidien de chacun, non merci.

J'ai donc mes propres petits trucs pour m'en sortir et j'ai aussi sous la main le livre de ma copine Aurore Chhe (que vous connaissez peut être sous le pseudo de La Mite Orange) qui a un titre qui devrait parler à tout le monde, Désencombrez-vous !

Ici il n'est pas question de donnez des leçons à qui que ce soit, au contraire, c'est plutôt une méthode qui va accompagner chacun d'entre nous en nous respectant sur le chemin du rangement.

Et ça c'est vraiment essentiel et c'est ce qui fait que ce guide change radicalement des autres, il n'y a aucune culpabilité à avoir de ne pas s'en sortir dans son rangement dans son organisation, car comme l'écrit Aurore " Souvenez vous, il n'y a aucune bonne réponse ! C'est vous qui vivez là et c'est vous qui définissez vos règles !"

Pièce par pièce, on chemine, on se pose des questions " qu'est ce que je peux changer ?" " Qu'est ce que je peux améliorer ? " " Comment ranger en conservant des pièces qui me ressemble ? "

Les conseils et astuces d'Aurore nous accompagne doucement sur le chemin, sans invectives, sans obligations.

Ils sont emprunt de bienveillance et c'est un accompagnement en douceur qu'elle partage ici. Des conseils et des astuces que chacun pourra si je puis dire adapter à sa sauce parce qu'on a pas tous la même vie, la même famille, la même maison mais surtout la même manière de penser.

Et même si j'ai ma propre façon de faire du tri j'ai envie de mettre ne place plein de petits tips partagés par Aurore dans ce livre.

En plus le livre est très agréable à feuilleter, très épuré, avec de l'espace et de belles photos, ce qui ne gâche rien au contraire.

 

Désencombrez-vous ! Et rangez comme vous êtes !
Désencombrez-vous ! Et rangez comme vous êtes !
Désencombrez-vous ! Et rangez comme vous êtes !

Vous l'aurez compris je vous conseille vivement cet ouvrage adapté aussi bien aux bordéliques, qu'aux aficionados du rangement, vous y trouverez forcément des pistes et votre bonheur pour ranger au mieux et en vous écoutant tout en vous inspirant des conseils de quelqu'un d'autre, vous me suivez ?

Le livre d' Aurore est disponible dans toutes les bonne librairies et en ligne au prix de 17,95 euros et il est sorti aux éditions Hachette

Bonne future lecture et bon futur rangement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article