}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un conte tendre et poétique à lire avant le coucher

Publié par Madamezazaofmars sur 8 Février 2012, 16:17pm

Catégories : #Les lectures des petits et des grands

 


 

http://www.editionsannachanel.com/images/feedusoirvisuel.jpg

 

  Ce livre, c'est d'abord une trés jolie histoire sur l’univers des rêves pour les plus jeunes. L' enfant est immediatement amené a rentrer dans l' histoire et  a participer.


Dans un monde de reves et de cauchemars, il faut franchir des etapes  pour arriver jusqu' au  château de la triste princesse .

 

L' enfant voyage dans ce pays imaginaires,porté par des mots bien choisis et les illustrations delicates et gracieuses de Nicolas Gouny. Tout colle parfaitement entre le texte et les coups de crayon.

   Ce récit totalement farfelu vise à dédramatiser la peur du noir. La féerie de l'histoire se retrouve dans les illustrations de style naïf, aux couleurs vives et lumineuses. L'emploi de la deuxième personne interpelle le lecteur qui découvre avec émerveillement ce Pays sombre qui n'est pas sombre du tout ; un Pays qui l'appelle à l'aide !

 

A lire avant le coucher pour calmer les jeunes esprits agités et anxieux.

 

Un livre doux et frais...

 

Quelques images...

 


http://www.editionsannachanel.com/images/07%20fee%20copier.jpg

 

 

http://1.bp.blogspot.com/_vjeP6l0fyu0/S7YiVG649EI/AAAAAAAABts/RGo6eC4R1F8/s1600/08-fee.jpg

01-fee-page-garde

 


 

12-fee

 

 

Fée du soir de Nicolas Gouny et Michael Escoffier aux éditions Anna Chanel

 

Cette lecture rentre aussi dans ma participation au Challenge Je lis aussi des Albums 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> Les illustrations sont magnifiques !!<br />
Répondre
E
<br /> merci pour cette jolie découverte :))<br />
Répondre
V
<br /> De bien belles images c'est très très tentant...<br />
Répondre
E
<br /> Il m'a l'air vraiment chouette ce livre, j'adore les dessins un côté tim burton<br />
Répondre
B
<br /> Les univers des albums publiés chez Anna Chanel sont toujours superbe !!<br />
Répondre
H
<br /> oh il est très joli<br /> <br /> <br />  il faut que je m y remette pour le challenge<br />
Répondre
M
<br /> j'adore la manière dont c'est dessiné/illustré <br />
Répondre