Si avant aller au pédiatre était toujours une source d' excitation maternelle " il mesure combien, il mesure combien ? " " et ses dents, et ses dents ? ", depuis le 15 Décembre et le rendez vous que j' avais évoqué dans cet article, ça me paraît beaucoup moins amusant.
Mais je n' ai pas été sourde à ses remarques et d' avoir pu lire vos commentaires et vos histoires personnelles, ça m'a redonné confiance. De toute façon rien n' était perdu.
J' ai donc suivi ses conseils et j' ai arrêté le biberon de lait de la nuit que j' ai remplacé par un biberon d' eau. Je ne dis pas que Jajaja a accueilli le changement avec enthousiasme, mais ça s'est relativement bien passé et début Janvier, il n' a carrément plus eu besoin de biberon la nuit, ni eau, ni lait, rien.
Au niveau des autres repas, j' ai gardé les même menus. J' ai gardé les mêmes rations, la même quantité d' aliments, adaptée a un enfant de son âge. Il a un bon appétit c' est indéniable et il n' est pas rare qu' a la fin du repas, je lui donne un petit bout de pain pour finir de le rassasier et pour ses dents aussi qui paressent a sortir, 5 seulement.
J' avais donc pris un nouveau rendez vous le 1 er Février
Entre temps, il a fait ses premiers pas. On peut même d' ailleurs dire que depuis la semaine dernière, il ne tâtonne plus pour trouver ses marques mais il gambade carrément. C'est un petit garçon toujours en mouvement, toujours dans l' action, il ne s' arrête jamais. j' en arrive souvent a me demander ou il va chercher toute cette énergie.
Et Mercredi dernier a 15 heures, nous sommes allés a notre rendez vous. Passé le fait qu'il a pleure pendant toute la visite, je savais quand le moment de la pesée est arrivé que tout irait bien.
12k600, il n'a pris que 400 grammes et dans le même temps, 4,5 centimètres, soit 80,5 cm au total.
We win
La pédiatre m'a quand même montré sa courbe et notamment le graphique de son IMC. Je ne savais pas qu' on calculait l' IMC déjà si petit. Les mamans sont déjà perturbées par le leur souvent alors celui de leur bébé... Enfin il est pile poil dans ce que la pédiatrie considère comme un IMC raisonnable.
"Il faut que ça reste comme ça" m'a dit le pédiatre, avant d' ajouter " tout a l' heure l' écran clignotait en rouge quand j' ai ouvert votre dossier " . Ça m'a choqué et j' imagine la secrétaire prévenir la pédiatre de notre arrivée " Attention S, il ya le sumo et sa mère qui arrive, je répète le sumo et sa mère "
Pour l'instant tout va bien.On continue notre bout de chemin, en mangeant du goûtu, du fait maison ,des petits pots, de la compote, etc ... Si il aime manger, ce n'est pas moi qui l' en empêcherait. manger n'est pas se goinfrer.
Le voilà qui part faire un trek dans la cuisine, je vous laisse.
Ah et il a 14 mois aujourd' hui. je ne les ai pas vu passé...
Vous pouvez retrouver mon témoignage dans le magazine Infobébés du mois de Mars, dans tous les bons kiosques ;-)
Commenter cet article