}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu vis dans le Sud ? T'as pas besoin de partir en vacances alors !

Publié par Madamezazaofmars sur 10 Juillet 2012, 16:21pm

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

Horizon.jpg

 

 

Voilà en substance ce qu'on me dit ou ce qu'on essaie de me faire comprendre si jamais j' ai le malheur de dire que je ne vais peut être pas partir en vacances cet été.

 

Sous prétexte que je vis en Provence, je n' ai rien à dire, du genre " t'as le soleil et les cigales on ne va pas te plaindre non plus ". Je n' ai effectivement jamais demandé à personne de me plaindre et je reconnais la chance que nous avons ici d' avoir ( pour l'instant ) un vrai été,  de vivre dans un des seuls coins de France ou il fait beau. Mais ça ne m' empêche pas d'avoir envie d'ailleurs.

 

Je comprends que tout le monde en ai marre de la pluie,du froid, de cet été qui n' arrive pas, et que le Sud reste une destination " idéale " pour beaucoup mais je ne pense pas être incorrecte en voulant m'en éloigner un peu.

 

Je ne rêve que de vert, de frais, de vaches, de paysages vallonnés, ou  de grandes plages désertes, de falaises... Vivant dans une région idéale côté climat pour beaucoup, l' été j' ai envie de voir autre chose. Parce que l' été justement par ici, c'est fait pour les gens qui cherchent ce soleil, cette chaleur, cette luminosité. C'est un lieu fait pour les gens qui peuvent aller à la plage, manger une glace en terrasse, piquer une tête dans une piscine, faire une sieste à l' ombre des persiennes.

 

La Provence est magnifique avec plein de jolis villages à découvrir mais en ce qui me concerne, je vis dans un village ou il n'y a rien, ni piscine, ni parc pour les enfants, a peine quelques commerces. Tout est jaune, sec, la végétations aux abois et de 10 heures a 18 heures, impossible de mettre le nez dehors à cause de la chaleur alors je ne vois pas pourquoi ça me ferait rêver. je suis coincée avec mes deux fils sans aucune activité extérieure à leur proposer.

 

Je veux juste respirer, avoir des frissons le matin quand j'ouvre les volets, pouvoir aller à la piscine vers midi, faire des randonnées. Et je constate quand même sur la blogosphère que tout le monde ne rêve pas du Sud et part aussi pour la Bretagne, l' Angleterre, Mâcon, la côte Atlantique.

 

Alors oui pour beaucoup j' ai une veine de c...e d' habiter cette moitié là de la France, un peu comme si c' était les vacances toute l' année,  mais de grâce, on peut vivre ici et avoir quand même envie de partir en vacances, d'aller voir ailleurs.

 

D' ailleurs, je retourne à mes recherches de locations à la montagne...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> Parce que simplement je lis tes billets... <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne peux qu'en être ravie ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand a dire qu'on a pas les moyens, je ne vois pas en quoi c'est un problème, c'est surtout la réalité du quotidien que connaissent pas mal de français.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  " En fait tout a l' air tellement évident pour tout le monde, notamment sur internet. Les gens réservent leurs vacances, vont au resto, ont IPad, IPhone, font les soldes, et le disent comme<br /> si tout le monde en faisait autant. Ce qui est loin d' être le cas. Et ça me déprime un peu à vrai dire.On a le droit d' étaler ses richesses mais on aurait pas le droit de dire qu'on a pas<br /> d'argent ?"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais comme je te disais dans ma précédente réponse,  pourquoi n' aurait -on pas le droit de se plaindre de ne pas avoir d 'argent alors que d'autres étalent leur richesses et leurs biens<br /> matériels ? Je ne vois aucune différence entre les deux procédés si ce n'est que de dire qu'on a pas les moyens fait moins rêver et n'est pas tres glamour mais  on ne peut pas condamner l'un<br /> plus que l'autre. Non ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien à partir de septembre ( le temps que nos travaux soient finis), je vous accueille avec plaisir quand vous voulez!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super gentil<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vacances rime a faire un break, peu importe où ont vit. Partir ailleurs peux importe la destination, laisser la maison, le quotidien...la tronche des voisins etc.<br /> <br /> <br /> Le probleme avec toi, est de t'entendre te plaindre de ne pas avoir les moyens de partir et je te comprends. Beaucoup des gens n'ont pas le moyens, même de manger correctement, alors le vacances<br /> pour eux,c'est un peu comme un mot inconu. <br /> <br /> <br /> La montagne est belle en été  mais je préfère la Méditerranée quand il fait trop chaud, pas l'Atlantique...<br /> impossible après avoir vecu au bord du Pacifique. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si c'est un problème de me l' entendre dire, comment peux tu me comprendre ? ;-) C'est mal de se plaindre ou pas, j' ai pas bien saisi.D'autant que je n' en parle pas dansl' article de mon manque<br /> de moyens alors comment le sais tu ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En fait tout a l' air tellement évident pour tout le monde, notamment sur internet. Les gens réservent leurs vacances, vont au resto, ont IPad, IPhone, font les soldes, et le disent comme si tout<br /> le monde en faisait autant. Ce qui est loin d' être le cas. Et ça me déprime un peu à vrai dire.On a le droit d' étaler ses richesses mais on aurait pas le droit de dire qu'on a pas d'argent ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et oui la montagne est magnifique l' été. J' y suis partie plus de 10 ans entre 8 et 18 ans avec mes paretns et jen' en garde que de bons souvenirs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Viens me voir à Rouen ;-)?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourquoi pas, je ne dirai pas non ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Pense à l'Auvergne ,idéale quand on a des enfants!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C' est effectivement une région que j' adore<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> je viens de découvrir ton blog, c'est très sympa.Alors moi, j'habite Martigues depuis 18 ans maintenant et je te comprends. Je rêve aussi de verdure pour mes vacances et de frais. Même si notre<br /> coin est magnifique, je fuis les grandes plages l'été, trop de monde. Je suis par contre super ravie de faire visiter le coin à mes Normands de famille quand ils descendent en vacances chez nous.<br /> Enfin voilà, les vacances, c'est le dépaysement, une pause du train train quotidien. Je te souhaite de trouver ta location.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours pas mais j' ai encore de l'espoir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Totalement d'accord :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ex-aixoise exilée à Nantes... Je suis partie justement pour changer d'air voir du vert, de la pluie... Et maintenant je bénis mon sud qui me manque tellement hi hi mais au moins je suis contente<br /> d'y revenir l'été et ça me fait mon petit bol d'air.<br /> <br /> <br /> Je comprends tellement ce besoin de prendre l'air (je me souviens que les cigales je pouvais plus les voir XD) si tu veux on échange? Je te prete mon appart à Nantes (ya le voyage à Nantes en<br /> plus!) et moi je vais dans le sud profiter des cigales hé hé<br /> <br /> <br /> (je plaisante mais l'idée est à developper)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi les cigales ne me dérangent pas mais la végétation toute sèche me déprime<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello ! Depuis que je vis en Provence moi aussi (du côté d'Aix), j'entends la même chose. Cela dit, mes voisins nous "prêtent" leur piscine durant leurs vacances, donc c'est comme si !! ;p<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ave cune piscine, ça passe déjà un peu mieux ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Limite je te proposerais bien d'échanger ma maison avec la tienne pour quelques jours ! :-)<br /> <br /> <br /> J'habite en Haute-Savoie, j'adore ma région, mais j'avoue que parfois j'ai vraiment envie d'aller souffler ailleurs ! ^^<br /> <br /> <br /> De mon coté c'est pas trop "T'as pas besoin de partir en vacances, tu es déjà en Provence !" mais plutôt "Quoi ?! Tu es à deux pas des montagnes et tu ne vas même pas skier ??!" Euh non, je<br /> préfère la fondue ! :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tres beau la Haute Savoie. J' y suis venue il y a quelques années, j' avais adoré<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hé bien j'ai l'impression d'être la seule de ma famille qui apprécie ce temps .<br /> <br /> <br /> Et puis il ne pleut pas toute la journée quand même :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un peu de pluie ce ne serait pas de refus<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je comprends parfaitement ce que tu vis. Bon, moi j'habite en Vendée, je n'ai pas de cigale mais j'ai la mer à une demi-heure de chez moi. Je vais donc me baigner très souvent mais voilà, quand<br /> arrivent les vacances d'été, j'ai envie d'aller ailleurs. Du coup, j'ai le même type de réflexions que toi. Je ne vois pas en quoi il est indécent de quitter sa région pour faire un break. Si les<br /> gens croient que c'est trop cool de vivre sur la Côte d'Azur ou ailleurs, et bien qu'ils viennent y vivre et qu'ils la ferment, point final. Moi, j'aime bien la Vendée mais je suis bien contente<br /> de la quitter quinze jours par an !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette phrase " Si les gens croient que c'est trop cool de vivre sur la Côte d'Azur ou ailleurs, et bien qu'ils viennent y vivre " résume bien ma pensée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Est ce que tu as pensé à l'échange de maison ? je suis sûre que quelqu'un a la montagne reverai de partir en vacances en provence...<br /> <br /> <br /> En tout cas, je te comprend ! même quand on vit dans un endoit de rêve on a le droit d'avoir envie de dépaysement et d'aventure !!!  :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui de l' aventure !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> On a tous besoin de vacances ... loin de chez nous, de notre quotidien, quelque soit la région où l'on habite. Je serais à la montagne cet été avec beaucoup plaisir d'ailleurs ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je voudrai casser la routine<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi je commence à déprimer avec ce temps à Paris alors je viens de me prendre un billet pour le sud :) Sinon je suis très Bretagne aussi, mais là il me faut un peu de soleil pcq c'est<br /> déprimant... Passe de bonnes vacances ou que tu ailles alors ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MErci, toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vis dans l'Herault et je suis d'accord avec toi, ça fait du bien de bouger! Même vers la grisaille ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même un peu de pluie, un peu j' ai dit ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> où qu on aille, en grande majorité, les habitants  rêvent de partir en vacances ailleurs! on a tous besoin de changer " d 'air " :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui un grand bol d'air<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'habite dans le même coin, mais à coté de la mer. Et le gros point noir, c'est la population qui triple l'été alors que c'est une petite ville. Parce que même si on vit dans le sud, on<br /> travaille, et gérer les bouchons à chaque fois qu'il faut rentrer chez soi, c'est usant.<br /> <br /> <br /> Mais je ne me lasserai jamais de ce beau temps, de ses superbes paysages, et ça me serait difficile d'aller vivre ailleurs. Quelle chance de pouvoir décider sur un coup de tête d'aller à la plage<br /> !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ce que tu dis est vrai mais quand on ne peut pas avoir de coup de tête qui nous mène a la plage, c'est blasant<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est parce qu'ils sont jaloux que les gens râlent! J'espère que tu trouveras ton bonheur à la montagne, pour toi aussi profiter des vacances! Pour ma part, je n'ai vécu dans le Sud que pendant<br /> un an, et c'est vrai que quand t'as pas l'habitude, du coup t'as moins envie de vacances ^^ Pourtant je bossais comme une folle, mais bosser loin de ses habitudes ets tellement dépaysant ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J' espere aussi et a petites doses, c'est le paradis le Sud<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mouais, moi aussi j'habite dans le Sud avec les cigales, la colline qui sent bon le thym et le romarin... J'apprécie beaucoup la chance que j'ai d'avoir du beau temps (presque) toute l'année et<br /> une telle luminosité! MAIS... car il y a un MAIS, c'est pas super facile de gérer l'été et les vacances des enfants quand la canicule s'installe de 10 h à 18 h 'effectivement!!). Ben non, je<br /> n'habite pas au bord de la mer et vue la piscine municipale bondée... je n'y mets pas les pieds tous les jours! Alors à moins de partir faire coucou aux marmottes dans les Alpes ou d'aller se<br /> chercher une place sur la plage dans le Var, chez les grnads-parents, c'est parfois galère l'été beau et (trop) chaud!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie de constater que je ne suis pas la seule a restée enfermée quasi toute la journée. Pour moi la montagne semble idéale<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />  Un très bel article bien rédigé ...moi aussi j'habite en Provence et c'est vrai que Nous , nous avons pas le<br /> droit parfois de rever d'aller en vacance "ailleurs " car y'a aussi le fait que certe notre chère Provence est magnifique mais de temps en temps en temps un autre décor c'est revigorent ...:)<br /> <br /> <br /> Voilou bisous de Aix en Provence :) <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un peu de changement ne fait jamais de mal. Aix, on n'est pas si loin<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'habite depuis peu de temps à Marseille et les gens m'envient, surtout en ce moment. Mais je dois avouer qu'après 5 ans passés dans un pays (Belgique) où le soleil ne montre pas souvent le bout<br /> de son nez, ça fait du bien de le voir tous les jours. Ceci dit, je comprends tout à fait tes envies de fraîcheur!! même moi, je rêve maintenant de retourner passer des vacances dans ma Bretagne<br /> natale (chose à laquelle je ne pensais pas trop souvent auparavant!).<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J' adorerai découvrir la Bretagne<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Effectivement je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre dans le fait de vouloir voir autre chose, comme les gens qui vienent chez toi en ont envie ou besoin... T'as bien raison !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme il y ale soleil et qu'on ne renvoit aux touristes que des images de carte postale, jepense que leur jugement est faussé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Personnelement ce qui me gave le plus c'est cette idée très répandue qui voudrait que l'on "partent" tous en vacances. Avec les reportages sur les bouchons, d'autoroute, l'ensoleillement des<br /> plages, les meilleures destinations, les vacances offertes aux petits déshérités des cités etc... Seulement moi, je n'aurais pas l'occasion non plus de partir 15j ou même 1 semaine pour de vrais<br /> vacances. Au mieux je vais faire un petit séjour chez mes parents(à 300km mais avec la même latitude et un paysage pas franchement dépaysant) et pis c'est tout.<br /> Après je ne t'envie pas 1 sec d'habiter dans le sud loin des côtes et de devoir y rester en été: c'est trop chaud pour moi! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, sur ce point tu as raison aussi, tout lemonde ne part pas, faute de moyens notamment, mais ça tout le monde a l'air de l'oublier<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ho comme je te comprends ! J'ai droit au même réflexions... Sachant que le père Raton n'a que 7 jours de vacances par an les "de toute façon vous êtes toute l'année en vacances" me gave<br /> profondément.<br /> <br /> <br /> Tout comme toi je rêve de vacances... On fait un club ? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu fais la présidente ou la trésoriere ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le but des vacances, avant le soleil, c'est de se dépayser donc bien sûr que tu as droit à des vacances :D<br /> <br /> <br /> Et puis le danger en vivant là où les gens partent en vacances, c'est que toi, tu ne l'es plus du tout : envahie par les touristes, les amis et la famille qui "passaient dans le coin" tous les<br /> week end en allant ou revenant de vacances ...<br /> <br /> <br /> Alors oui, tu as le droit de partir ailleurs :D<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien dit, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te comprends parfaitement, les vacances c'est pour changer d'air, changer d'habitude, alors même si tu as enormément de chance cette année, pour la météo, pour le reste c'est clair qu'une<br /> semaine a la montagne, ou en Bretagne vous ferait le plus grand bien.Mes amies de Nice fuit la ville en août, et je les comprend aussi!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je les comprends aussi bis<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Moi j'ai une suggestion... Les Vosges :) fraîcheur, verdure, forêts ombragées, montagnes douces, gastronomie de rêve... Lacs, etc... C'est à tenter :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J' adore les Vosges, je connais un peu, ma maman est d'Epinal<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> envie d'ailleurs est bien légitime ma zaza et je te rejoins dans l'idée que tu te fais de VRAIS vacances ailleurs qu'au soleil charmeur du sud et des chants des cigales. J'espère que tes<br /> recherches font aboutir par un énorme EUREKA !!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, j' espere aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les vacances c'est surtout synonime de dépaysement pour moi. Je comprends donc parfaitement ton envie d'ailleurs. J'espère que vous trouverez cette location en montagne.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J' espere aussi merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> l'avantage, c'est que si tu pars en vacances dans le nord, c'est beaucoup moins cher. Je viens d'entendre une étude qui affirmait que les prix dans les supermarchés étaient carrément plus élevés<br /> chez vous... dégueulasse...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en suis certaine, ici c'est hors de prix<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bah, prendre des vacances, c'est justement s'échapper de son quotidien, changer d'air... :) <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui même si ce n'est pas tres loin<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tout pareil ma Zaza non mais heu!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Na !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme je te comprends ! Le Sud ne me fait pas vraiment rêver (j'y ai habité) mais nous y allons quand même car ma belle-famille vit là-bas :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Viens donc en Bretagne pour changer d'air, niveau fraîcheur tu seras servi ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> JE serai ravie de découvrir la Bretonnie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et c'est bien normal ! Il y a Sud et Sud aussi... j'espère que tu vas trouver ta location d'ailleurs :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelque soit l'endroit où on habite... qu'il soit paradisiaque ou pas... on a besoin de changer d'air & d'aller voir ailleurs....<br /> J'espère que tu vas te trouver un petit endroit sympa à découvrir ! ou juste changer d'air.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est mal parti mais j' espere aussi<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Nous, on va se limiter aux visites à la famille :/<br /> <br /> <br /> Et le soleil, s'il pouvait laisser place à la pluie, ça ferait pas de mal.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui un tout petit peu de pluie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou je vis aussi au sud mais as du bon côté j'habite dans les landes, et la bei il  fait aps beau et froid même pour la saison a peine 20° et avec le vent bein il doit  apeine faire<br /> 17°, c'est gris.pour le moment on a eu que quelques jours de beau par ci par la.c'est vert et il y a même des vaches, tu peux venir dans les landes.on a la montagne pas très loin, l'océan et les<br /> différents lac ou on va même l'été on toujours de la place, c'est pas noir de monde. sinon le pays basque est encore plus joli valloné et de jolis plage a découvrir que les gens ne connaissent<br /> pas forcément!!!!!je te souhaite de trouver un endroit pour t'évadeer des touristes de la chaleur. bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les Landes ça doit être magnifique. J' ai justement fait un article sur la vélodyssée la semaine derniere<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ben tu vois, nous on part à la montagne cet été , dans les Cevennes.<br /> <br /> <br /> Quand je dis aux gens que j'aime la montagne l'été (et non l'hiver) ils ne comprennent pas.<br /> <br /> <br /> Après je suis consciente de la chance que l'on a de vivre ici, et même si on galère, que l'on a un petit appart alors que l'on pourrait avoir une maison à nous ailleurs, on ne partira pas de<br /> notre belle région
Répondre
M
<br /> <br /> Les gens ne comprennent rien. La montagne l' été c'est juste magique<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je n'aurais pas pensé à dire ce genre de réflexion, peut-être parce que j'ai un oncle qui vit là où je vais le mois prochain et qui justement fuit cet endroit au moment des vacances (en plus ça<br /> l'arrange, il met sa maison en location !). Changer d'air, c'est ce qui compte ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Exactement !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Vacances = aller faire un tour ailleurs que chez soi !<br /> <br /> <br /> Tu as raison, râle <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle définition ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tiens, je ne savais pas que Mâcon faisait rêver ! Mais j'ai habité à 40 kilomètres, et le climat n'était pourtant pas tout à fait le même, et en effet, Mâcon donnait envie. <br /> <br /> <br /> Je te comprends tout à fait, pour ta grogne du jour. D'autant plus qu'au-delà de ça, partir en vacances c'est aussi changer d'air et de décor, on a tendance à l'oublier !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j' ai vraiment adoré Mâcon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pffff. #lesgens!! ;-)<br /> <br /> <br /> Moi je rêve d'aller à l'océan, mais je n'aime pas quand il fait trop chaud... :p<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui l'Ocean me bvranche bien aussi<br /> <br /> <br /> <br />