}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'était pas mon idée : Je n'aime pas regarder des séries

Publié par Madamezazaofmars sur 27 Juillet 2020, 12:36pm

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

J'ai eu envie de partager avec vous quelque chose qui me fait sentir un peu comme un ovni dans ma vie quotidienne, je ne suis pas accro aux séries.

Je n'en ressens ni l'envie, ni le besoin, alors qu'autour de moi les mêmes titres de série reviennent en boucle, avec presque parfois des injonctions à les regarder, des " non mais t'as jamais regardé Casa de Papel ou This is us ? " ce à quoi j'hésite presque à répondre pour finalement assumer mon désamour des séries face à des gens aux yeux écarquillés.

Non parce que je ressens parfois une vraie incompréhension face à mon désamour du binge watching, tout comme j'en ressens une face aux gens qui n'aiment pas les films cultes des années 80.

Le plus difficile, c'est sur les réseaux sociaux, quand on me parle de personnages que je ne connais pas, d'épisodes et de saisons dont je ne connais nullement ni le déroulement ni le dénouement. A force de lire de trucs de ci de là, je donne un tout petit peu le change mais sans plus, et je me sens souvent tellement seule dans ce cas là.

Je ne dis pas que ça ne m'est jamais arrivé de regarder une série mais c'était souvent des séries ou on pouvait voir un épisode, puis râter le suivant sans se retrouver perdue ensuite. En fait et c'est un peu contradictoire, j'aime bien les séries qu'on est pas obligé de suivre, et là je me demande, et vous vous me suivez ?

Exception faite de The Walking Dead et la Servante écarlate, je n'ai plongé dans aucune série récemment et je me rends compte que c'est plutôt des séries des années 80, 90, voir début 2000 que j'aimais regarder.

Est ce que j'en ai honte, au début oui, maintenant plus du tout, mais il n'empêche qu'il y a ce sentiment d'être exclu de certaines conversations parfois, voir carrément de groupes de gens, comme si l'option amateur de série était absolument nécessaire pour être intéressant.

Je sais pourtant en écoutant mes proches ou en lisant des résumés que certaines d'entre elles pourraient me plaire mais je ne ressens pas l'envie de le faire. J'ai peut être la flemme qui sait.

Je ne me réfugierai pas derrière le fait que je n'ai pas le temps parce que j'arrive bien à placer d'autres choses dans le peu de temps libre que j'ai mais m'installer pour plusieurs heures et enchainer les épisodes ne me tente absolument pas.

Je n'ai du coup aucune crainte d'être spoiler et vous pouvez être tranquille avec moi ça ne vous arrivera pas.

Est ce que c'est cet effet de masse qui me fait peur ? J'avoue que je n'aime pas trop aimer ce que tout le monde aime sous prétexte qu'il faut aimer parce que tout le monde aime, vous me suivre encore ?

Et j'ajoute que Zozo est lui aussi completement hermétique au phénomène même si lui comme moi on s'est régalé avec la série Chernobyl. Voilà je crois que le format de 6 épisodes et une saison unique me va très bien. Même ressenti avec la série Dérapages diffusée récemment sur Arte.

L'addiction à tout ce qui fait notre époque est pourtant forte mais aux séries pas du tout, et si c'est un peu socialement handicapant parfois, c'est surtout pénible que certains ne veuillent pas comprendre que regarder toute une saison d'un seul coup ou chercher toujours LA nouvelle série à regarder c'est no way.

Ca fait longtemps que j'avais envie d'écrire cet article, et j'ai bon espoir en commentaires de trouver des gens comme moi. ? Ne me laissez pas tomber !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adams Agathe 09/08/2020 03:53

MON HISTOIRE ICI EST RÉELLE ET VÉRITABLE. Je m'appelle Adams Agathe et je suis ici pour témoigner du Grand DR PADMAN qui m'a ramené mon homme lorsqu'il a rompu avec moi à cause d'une autre femme qu'il a rencontrée sur son lieu de travail. Grand DR PADMAN, homme réel et unique avec des pouvoirs spéciaux. J'ai essayé d'obtenir de l'aide de nombreux endroits et sources pour ramener mon homme mais rien n'a fonctionné mais quand j'ai contacté le grand DR PADMAN, il m'a fait sourire à nouveau en me ramenant mon homme avec ses pouvoirs spéciaux .. Si vous rencontrez des problèmes dans votre mariage, relation, et vous avez un problème similaire à celui-ci, contactez ce grand DR PADMAN maintenant il vous aidera. et vous pouvez également le contacter maintenant par e-mail: padmanlovespell@yahoo.com sur son propre Whatsapp +19492293867 Vous pouvez soit le contacter sur son site Web, http://padmanspell.com/ Merci Great DR PADMAN.

Monique 08/08/2020 22:09

CASTER PROFESSIONNEL QUI PEUT VOUS AIDER AVEC LOVE-SPELL POUR REVENIR URGENT VOTRE EX LOVER APRÈS UNE RUPTURE / DIVORCE MÊME SI VOTRE SITUATION SEMBLE SANS ESPOIR! CONTACT: DR. ODION (drodion60@yandex.com) IL EST CERTAINEMENT LE MEILLEUR CASTER DE SORT EN LIGNE ET SON RÉSULTAT EST GARANTIE À 100%.

Après 3 ans dans une relation avec mon copain, mon copain a commencé à sortir avec d'autres filles et à me montrer un amour froid, à plusieurs reprises il menace de rompre avec moi si j'ose l'interroger sur sa liaison avec d'autres filles, j'étais totalement dévasté et confus jusqu'à ce qu'un vieil ami à moi me parle d'un lanceur de sorts sur Internet DR. ODION qui aide les gens avec leur relation et leur problème de mariage par les pouvoirs des sorts d'amour, Au début, je doutais si une telle chose existe jamais mais j'ai décidé de l'essayer, Quand je l'ai contacté, il m'a dit tout ce que j'avais à faire et j'ai fait et il m'a aidé à lancer un sort d'amour et dans les 28 heures, mon petit ami est revenu vers moi et a commencé à s'excuser, maintenant il a arrêté de sortir avec des filles et il est avec moi pour de bon et pour de vrai. Contactez ce grand lanceur de sort pour votre problème de relation ou de mariage.
Voici son contact.

APPEL / WHATSAPP: +2349060503921
COURRIEL: (drodion60@yandex.com)

anne 30/07/2020 15:15

Non, tu n'es pas une exception ! Je suis comme toi, les séries interminables ne me plaisent pas beaucoup et tout comme toi, j'apprécie les séries format 6 ou 8 épisodes (celles d'ARTE sont souvent très bonnes). Ce n'est pas tellement une question de temps à vrai dire mais je trouve qu'au bout de 10 épisodes, on sent que les scénaristes doivent à tout prix trouver des rebondissements qui deviennent de plus en plus invraisemblables.
J'ai regardé la Casa de Papel et j'ai vraiment beaucoup aimé la saison 1 qui aurait pu se suffire à elle-même ; elle laissait suffisamment de parts d'ombre pour imaginer soi-même une suite. Les épisodes suivants m'ont lassée.

Claire 29/07/2020 20:35

Bonjour. Je me retrouve également dans vos propos. Quand parfois, je regarde une série , j’aime bien. Mais je préfère toujours faire autre chose : lire, faire du sport, cuisiner, Dormir... j’ai du mal avec le temps que ça prend et le côté enchaînement que ça suppose.

Maman 3.0 28/07/2020 14:35

Bonjour Zaza,
je ne commente presque jamais, mais là... ne te sens pas seule.
Moi je n'aime pas le petit écran (et pas beaucoup le grand, d'ailleurs). Je suis partie de chez mes parents à à peine 18 ans, je n'avais pas de télé... et cela ne m'a jamais manqué, je n'en ai jamais acheté. Je la regardais peu avant, je ne l'ai plus du tout regardée. Je ne me suis jamais mise aux séries (ni Dallas, ni Casa de Papel ni aucune de celles que vous mentionnez). En effet dans les discussions, je suis obligée de demander des explications (sur qui est Clark Kent, récemment). Les gens ont fini par m'admettre telle que je suis, sur cette question en tout cas, et m'expliquent patiemment.
Ce printemps je me suis régalée à regarder du théâtre, la Comédie Française ayant mis à disposition des pièces filmées. Rien d'autre.
Je le vis bien. J'ai plein de temps pour faire d'autres choses qui me plaisent vraiment : lire, dessiner, jardiner, course à pied, vie associative, en plus de ma famille (3 enfants) et de mon job à plein temps. Quand on me demande comment je fais, je dis que je gagne du temps à ne pas regarder la télé / netflix / ... !-) C'est ce que tu dis aussi quand tu dis que tu arrives à caser ce qui te plaît dans ton (maigre) temps libre.
C'est vraiment par préférence perso, pas par esprit de contradiction ni pour me distinguer. Ni par peur d'aimer ce que tout le monde aime : j'y suis sensible pour d'autres choses, mais là je crois qu'il faudrait que je me force trop.
Chacun fait c'qui lui plaît plaît plaît !-)

Barbara 27/07/2020 15:01

je te suis très bien et je (on tous les 2 t) te comprends très bien
je dis pas que j'en suis pas quelqu 'unes
j'en ai suivi des en format 4 ou 6 ce printemps (policières ou intrigues notamment sur France 2 "new amsterdam" comme" urgence" autrefois )

mais j'aime plutôt les séries avec épisodes uniques qu'on peut regarder sans avoir vu un autres (pas très clair ) plus série que feuilleton s en fait (Meutres à.. / Astrid et Raphaëlle/ Joséphine (oui j'assume )
eh non j'ai jais vu d'épisodes de la Casa del P
non ça me manque pas
peut être que je passe à côté d'un truc mais bon soit ça repassera soit pas

en fait moi je choisi surtout en fonction de l'histoire de la chaine aussi
de l'intrigue voire des interprètes (il a déjà tes yeux)
désolée si je rentre pas dans "le" moule (oui peut être aussi esprit de contradiction

:)

en tout cas "les plus belle la vie "" demain nous appartient "et autres Dallas avec" trahison amour meurtres et beauté!!!! quotidien en 9633 épisodesn non merci