Ce blog est né alors que j'essayais depuis 2 ans de tomber enceinte et c'est tout naturellement qu'ensuite, j'y ai parlé de ma grossesse survenue 6 mois après son ouverture, ma maternité, ma famille, mes enfants, mon couple...
C'est ce mix, de papotages en tout genre, confidences, partages, échanges, qui a fait qu'à l'époque ou les blogs famille n'étaient pas légion, le mien s'est fait sa petite place. Depuis, les blogs de "mamans" sont pléthore et difficile de sortir de la nasse, même si c'est encore selon moi tout à fait possible.
Et depuis quelques temps, je me suis rendue compte que j'écrivais beaucoup moins d'articles sur mes enfants et ma vie, pas par pudeur car j'ai toujours mis en ligne ici juste ce que j'avais envie de montrer et pas plus, pas par manque d'envie, au contraire même, mais j'ai juste l'impression parfois que les partages du style papotages entre parents n'est plus trop de mise.
Aujourd'hui j'ai la sensation que les lecteurs cherchent des conseils, des explications, de l'inspiration, voir de l'admiration et je me sens tellement loin de tout ça.
Je ne prodigue jamais de conseil, parce que je ne me sens pas légitime pour le faire et avoir quatre enfants n'est en aucun cas le gage d'une maternité parfaite et épanouie. J'aurai au contraire envie de dire aux jeunes parents de faire leurs armes eux mêmes, leurs découvertes, leurs erreurs et que tout viendra presque tout seul ensuite. Chaque parent est différent, chaque enfant est différent donc ce que je m'applique à moi même ne serait pas forcément bon pour tous. Attention, on peut chercher des infos que je qualifierai de basiques et qui sont universelles mais pour le particulier je crois que c'est important de s'écouter.
Du coup, je me sens assez en décalage avec les blogs parentaux ou on disserte sur la maternité, j'en suis bien incapable et ne saurai me contenter que de parler de ma propre expérience, sans jamais suggérer aux autres qu'ils devraient s'en inspirer.
Ceci n'est pas une critique, juste un constat, il y a de la place pour tout le monde et la mienne n'est pas dans ce créneau là même si c'est moins porteur.
Ca tombe bien je n'ai aucune bonne parole à apporter, juste une envie d'écrire sur ce que j'aime, sur ceux que j'aime.
Et avec ma grande famille et mon esprit qui fourmille jour et nuit, et mon amour pour l'écriture et le partage, ça risque de durer encore pour quelques années, et c'est tant mieux, ou pas...
Commenter cet article