}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi j'écris moins d'articles sur ma vie de famille ?

Publié par Madamezazaofmars sur 14 Janvier 2020, 13:39pm

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

Ce blog est né alors que j'essayais depuis 2 ans de tomber enceinte et c'est tout naturellement qu'ensuite, j'y ai parlé de ma grossesse survenue 6 mois après son ouverture, ma maternité, ma famille, mes enfants, mon couple...

C'est ce mix, de papotages en tout genre, confidences, partages, échanges, qui a fait qu'à l'époque ou les blogs famille n'étaient pas légion, le mien s'est fait sa petite place. Depuis, les blogs de "mamans" sont pléthore et difficile de sortir de la nasse, même si c'est encore selon moi tout à fait possible.

Et depuis quelques temps, je me suis rendue compte que j'écrivais beaucoup moins d'articles sur mes enfants et ma vie, pas par pudeur car j'ai toujours mis en ligne ici juste ce que j'avais envie de montrer et pas plus, pas par manque d'envie, au contraire même, mais j'ai juste l'impression parfois que les partages du style papotages entre parents n'est plus trop de mise.

Aujourd'hui j'ai la sensation que les lecteurs cherchent des conseils, des explications, de l'inspiration, voir de l'admiration et je me sens tellement loin de tout ça.

Je ne prodigue jamais de conseil, parce que je ne me sens pas légitime pour le faire et avoir quatre enfants n'est en aucun cas le gage d'une maternité parfaite et épanouie. J'aurai au contraire envie de dire aux jeunes parents de faire leurs armes eux mêmes,  leurs découvertes, leurs erreurs et que tout viendra presque tout seul ensuite. Chaque parent est différent, chaque enfant est différent donc ce que je m'applique à moi même ne serait pas forcément bon pour tous. Attention, on peut chercher des infos que je qualifierai de basiques et qui sont universelles mais pour le particulier je crois que c'est important de s'écouter.

Du coup, je me sens assez en décalage avec les blogs parentaux ou on disserte sur la maternité, j'en suis bien incapable et ne saurai me contenter que de parler de ma propre expérience, sans jamais suggérer aux autres qu'ils devraient s'en inspirer.

Ceci n'est pas une critique, juste un constat, il y a de la place pour tout le monde et la mienne n'est pas dans ce créneau là même si c'est moins porteur.

Ca tombe bien je n'ai aucune bonne parole à apporter, juste une envie d'écrire sur ce que j'aime, sur ceux que j'aime.

Et avec ma grande famille et mon esprit qui fourmille jour et nuit, et mon amour pour l'écriture et le partage, ça risque de durer encore pour quelques années, et c'est tant mieux, ou pas...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
CASTER PROFESSIONNEL QUI PEUT VOUS AIDER AVEC LOVE-SPELL POUR REVENIR URGENT VOTRE EX LOVER APRÈS UNE RUPTURE / DIVORCE MÊME SI VOTRE SITUATION SEMBLE SANS ESPOIR! CONTACT: DR. ODION (drodion60@yandex.com) IL EST CERTAINEMENT LE MEILLEUR CASTER DE SORT EN LIGNE ET SON RÉSULTAT EST GARANTIE À 100%.

Après 3 ans dans une relation avec mon copain, mon copain a commencé à sortir avec d'autres filles et à me montrer un amour froid, à plusieurs reprises il menace de rompre avec moi si j'ose l'interroger sur sa liaison avec d'autres filles, j'étais totalement dévasté et confus jusqu'à ce qu'un vieil ami à moi me parle d'un lanceur de sorts sur Internet DR. ODION qui aide les gens avec leur relation et leur problème de mariage par les pouvoirs des sorts d'amour, Au début, je doutais si une telle chose existe jamais mais j'ai décidé de l'essayer, Quand je l'ai contacté, il m'a dit tout ce que j'avais à faire et j'ai fait et il m'a aidé à lancer un sort d'amour et dans les 28 heures, mon petit ami est revenu vers moi et a commencé à s'excuser, maintenant il a arrêté de sortir avec des filles et il est avec moi pour de bon et pour de vrai. Contactez ce grand lanceur de sort pour votre problème de relation ou de mariage.
Voici son contact.

APPEL / WHATSAPP: +2349060503921
COURRIEL: (drodion60@yandex.com)
Répondre
J
Un blog très appréciable à parcourir
Répondre
C
Beau billet qui exprime mieux que je ne saurais le faire mon ressenti. merci
Répondre
P
Je ressens la même chose. J'ai l'impression qu'on est passé de l'échange à des rapports modèles/fans ou quelque chose comme ça. Ou alors, c'est moi qui ne suis plus...
Répondre
Y
Bonjour Zaza,

Oui, c'est tant mieux que votre blog continue...
MERCI pour toutes vos publications.

Belle journée.
Répondre
E
Tu mets le doigt juste sur ce qui me dérange sur certains blogs ces temps-ci ! Je vais en lire pour avoir des tranches de vie, pas des injonctions de "bonne mère" X^D
Répondre
M
coucou
c'est exactement se que j'attend de toi..
bienveillant, pudeur, simplicité!
continue
meme si je commente rarement je te lis
bises
Répondre
B
continue à écrire ce que tu aimes, tu veux ,selon tes envies, tes inspirations ou les "incidents " de la vie
fais comme tu le sens !
et puis on change selon les moments les mois les années on revient on laisse de côté on reprend!

en tout cas
"Et avec ma grande famille et mon esprit qui fourmille jour et nuit, et mon amour pour l'écriture et le partage, ça risque de durer encore pour quelques années, et c'est tant mieux, ou pas..." oui oui et encore oui !
bisous et bon après midi


ps celà dit
"mais j'ai juste l'impression parfois que les partages du style papotages entre parents n'est plus trop de mise.""
pas trop d'accord
au contraire
c'est bien les papotages de tout et de rien , du quotidien
Répondre
J
Comme je te comprends mais d'un autre côté cela fait depuis longtemps que la majorité des blogueurs donne des conseils je trouve. Comme toi, je ne m'y suis jamais retrouvée. J'avance petit à petit, je continue de partager les choses qui fonctionnent chez moi sans pour autant que cela deviennent une vérité, loin de la
Répondre