}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon année 2020 en 8 envies et un peu plus encore

Publié par Madamezazaofmars sur 10 Janvier 2020, 14:11pm

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

Je suis cette fille qui fait son bilan hier et qui revient aujourd'hui avec de nouvelles envies, intentions, initiatives, appelez ça comme vous voulez à mettre en place pendant cette année 2020.

Je dois dire que c'est d'un point de vue écologique et zéro déchet que j'ai envie de faire le plus d'effort. Je pense même en faire un article dédié car ça mérite bien plus que quelques lignes.

Alors de quoi j'ai envie pour rythmer ces prochains 12 mois ?

J'ai envie de...

Lire, c'est récurent chez moi, j'aime vraiment ça, et donc de me dégager du temps pour le faire. Pas de transport en commun ici pour le faire sur un quelconque trajet et peu de temps mort sur la journée, mais je souhaite que l'encre et le papier remplace les écrans, le soir notamment.

Développer mon activité professionnelle dans le monde de la rédaction web même si il ne faut pas se leurrer le secteur est un peu bouché. Je ne sais pas encore bien me vendre ni comment me mettre en avant, mais depuis Novembre, j'ai déjà fait de grands pas, et je vais continuer à le faire.

Perdre du poids, et ne pas me cacher derrière un je veux aimer mon corps, car je le sais, chez moi en tout cas, les deux sont intimement lié. Et malgré une certaine reconnaissance envers lui d'être en bonne santé et d'avoir eu de merveilleuses grossesses, je ne peux toujours pas lui apporter toute la gratitude qu'il mérite.

Rédiger en envoyer le fameux sommaire dont je parlais hier. Voilà que j'ai ce projet de livre, guide, de cuisine, pas de recettes, qui tourne dans ma tête depuis l'été dernier et je compte bien lui donner vie d'une manière ou d'une autre.

Réitérer le projet " se débarrasser de mille objets dans l'année", et même plus encore si c'est possible, et je suis certaine que ça l'est.

Partir en Roumanie. Le hasard fait bien les choses parfois et regardant un spot sur la télé roumaine, vantant le pays et tout ce qu'il y a a y voir, on est tout simplement tombé amoureux de tout ce qu'on a pu y voir avec Zozo. Et puis j'avais pris roumain à la fac, un hasard je ne pense pas.

Repeindre ma cuisine, oui ça parait tout bête mais vraiment le plafond mat, la tapisserie qui se fait la malle et le reste, ça m'est devenue tout bonnement insupportable.

Ralentir et prendre le temps de vivre, tout simplement.

J'aurai pu écrire aussi me coucher plus tôt, faire du sport, méditer, tenir un journal, me mettre à la broderie et tellement d'autres envies. J'appellerai donc ça mes petits bonus.

J'ai toujours la sensation que tout est possible chaque début de nouvelle année, et j'espère que cette impression perdurera au fil des mois.

Et vous des envies spéciales pour 2020 ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Un objectif pour moi : la simplification
Répondre
M
Une seule envie : déménager et par ricochet faire du tri pour ne pas se traîner des cartons comme des casseroles.
Répondre
B
je te souhaite tout ça et les bonus !
ceux là ou d'autres qui viendront au fil des mois en plus

merci pour ces réflexions, eh oui: tout est possible
merci de partager
je t'embrasse tendrement
sincèrement
soutien +++

ps bravo ++ pour les rédactions web déjà accomplies depuis 2 mois

sinon idem pour la cuisine
des années que ...
ça devait enfin être fait ou commencé cet été et puis ... aléas (on en avait parlé ) j'attends le prochain été na
Répondre
P
Je te souhaite le meilleur et de réussir dans tes projets!
Répondre