}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et 7 jours par semaine...

Publié par Madamezazaofmars sur 17 Juillet 2014, 05:58am

Catégories : #Zozo et les minots

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xfp1/t51.2885-15/10549792_697514050283763_1175562827_n.jpg

 

 

On vient d'attaquer aujourd'hui le 11 ème jour officiel de vacances scolaires et donc, le 11 ème jour ou je suis 24/24h avec les trois enfants.

 

Quand je dis 24/24h je mens à peine, puisque seul Jajaja s'échappe de la maison 2 heures 2 fois par semaine pour aller à la halte garderie.

 

Et puis il y a les nuits à assurer aussi et avec celle que je viens de passer, je joue vraiment mon rôle de mère à plein temps.

 

Mais ils n'ont pas un père ces petits gars là ? Si, et lui aussi à adapter son emploi du temps à ces premières semaines de vacances en commençant tous les jours a 5 heures du matin pour être là a 15 h et être prêt à nous sortir. Je rappelle qu'il n'y a aucune navette ici nous reliant à la ville voisine, ou à des heures impossibles, et que dans le village ou nous vivons, il n'y a absolument rien à faire, et encore moins en été qu'en hiver, la chaleur, tout ça.

 

L'après midi donc, j'arrive à m'échapper avec deux enfants au moins, à la piscine, au parc... Inutile de prendre un bon bouquin j'aurai à peine le temps d'en lire deux lignes toutes les dix minutes. Mais c'est agréable quand même de se poser un peu au bord de l'eau entre le grand qui se tient le ventre parce qu'il a cru se noyer et le tout petit qui a piqué le bouchon de la crème solaire. Plus sérieusement, j'adore ces moments là et j'arrive toujours à me détendre un peu, sûrement l'association chlore, soleil et maître nageur.

 

Et puis ça sert à bien recharger les batteries parce que de 17 à 20 heures ensuite, je suis sur le pont avec les trois enfants, même si l'empereur est plus grand. Il a bientôt 8 ans mais ça reste un enfant, avec des besoins d' enfant, et donc toujours de sa maman.

 

Je n'ai certes pas des enfants rapprochés mais justement le fait qu'il y' ait 4 ans entre les deux premiers, 3 ans entre les deux derniers, et 7 ans entre le grand et le petit, ça ne facilite pas forcément les choses au niveau des activités et des besoins de chacun.

 

Et quand ils ont tous après moi en même temps, ça n'est pas toujours simple à gérer et je dois parfois aller voir la dernière création en Meccano de l'empereur ( et m'extasier bien sûr sinon il le prend très mal) , canaliser Jajaja qui dès qu'on ne fait plus attention à lui fait tout justement pour attirer l'attention et qui en ce moment n'a rien trouvé de mieux que de casser de la vaisselle. Et le Mistouflon lui, petit bonhomme, qui de toute façon, a tout le temps besoin de moi même si il reste de plus en plus longtemps sur son tapis de jeu ou à côté de moi, par terre souvent, il commence le quatre pattes le bougre, une difficulté supplémentaire.

 

Je ne sais pas comment ça arrive mais parfois, si je les fait trop attendre tous les trois en même temps, je me retrouve avec les trois qui pleurent en même temps justement et là c'est assez chaotique.

 

Mais je crois que je suis de bonne composition, souvent en tout cas, et que je prends les choses comme elles viennent, les unes derrière les autres. je sais qu'en 10 minutes, un quart d'heure, tout peut être redevenu normal, pas toujours mais souvent.

 

Zozo dit souvent que j'ai beaucoup de patience, je crois que c'est vrai, et puis parfois, pas le choix de faire autrement non plus. Il faut composer et s'adapter.

 

Le plus dur je crois reste le matin parce que les deux petits se lèvent à 6h30 et que souvent Jajaja s'ennuyant il va réveiller son grand frère si je n'ai pas eu la présence d'esprit de fermer toutes les portes. Du coup quand de 7 heures a midi, je dois gérer les trois, à la maison, en plus de tout ce que j'ai à faire, ça peut devenir très vite compliqué.

 

A 9 heures du matin, souvent j'ai fait tout ve que je voulais faire, à part bloguer parce que ça devient quasiment impossible d'écrire un article mais l'essentiel est fait, selon les objectifs que je m'étais fixé.Et accessoirement je suis déjà crevée aussi. Il faut alors que je compose entre les plaintes du Mistouflon sur son tapis parce qu'il n'arrive pas à se redresser ( de puis ce matin j'ai du le rassoir 5 fois et il n'est que 7h20 ) Jajaja qui fait le forcing pour aller dans sa chambre et donc dans celle ou dort l'empereur au risque de le réveiller aussi et qui vexé par mon refus, sort tous ses jouets, tapote sur le clavier du PC, tourne, tourne et tourne encore, et l'empereur qui parfois dès qu'il se lève est d'une humeur massacrante, la pré adolescence vous savez.

 

Heureusement, il ya le jardin, ma cafetière, les redif de Fort Boyard, leurs bisous, mes parents, la cuisine, les photos, Twitter, la cuisine, les bouquins, les glaces, le petit apéro du soir, leurs câlins, mon gel douche au monoi, le blog, l'odeur des belles de nuit, le petit déjeuner dehors, les après midi piscine, les futures vacances, les fugaces mamans du Mistouflon, ma peau qui bronze, le chant des cigales, un joli coucher de soleil, et tant d'autres choses qui m'aident à traverser des journées parfois plus compliquées que d'autres.

 

Alors à la question qu'on m' posé hier à savoir comment je fais toute la journée avec mes trois enfants en permanence, je ne saurai pas quoi répondre à part que je fais, bien ou mal, ça dépend des moments mais je fais.

 

Et le soir je m'endors super bien je peux vous l'assurer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Je ne sais pas comment répondre à ta réponse... donc je voulais te dire que oui ça va mieux, c'est pas encore ça et elle se réfugie bien souvent dans mes bras en fin de journée, mais je peux<br /> désormais la poser sur un tapis et avoir les mains plus libres!<br /> Elle est aussi en plein essais de 4 pattes... ça l'occupe beaucoup!<br /> Bon courage
Répondre
P
Ouh lala comme je te comprends.... J'ai moi aussi 3 enfants : les 2 premiers sont des garçons qui ont 2 ans d'écart . Ils ont 12 et 10 ans. Et la troisième une fille de bientôt 3 ans. Je m'en<br /> occupe sans cesse car je ne travaille pas à l'extérieur....( entendre par là que suis une mère au foyer qui ne reste pas son c...de singe assise dans le canapé toute la journée...) oui je travaille<br /> à la maison. Je fais à manger,les lessives,le ménage,le taxi la police et...j'en passe !! Mon homme a des horaires pas terribles. Il part vers 7h30 pour ne revenir qu'à 19h30 si tout va bien voire<br /> 20h... Et c'est crevant !!! D'autant plus que la petite dernière est absolument infernale !! Elle commande ses frères et son père. Je dois donc jouer le rôle de la mère fouettard toute la journée<br /> !!! Et cette journée qui vient de passer a été épuisante pour ne pas dire horrible !!! Bon, le côté positif c'est que vu le caractère de la petite dernière il ne risque pas d'y avoir de<br /> quatrième...
Répondre
M
<br /> <br /> Je me dis la même chiose selon les journées que je passe et puis l'envie revient malgré tout<br /> <br /> <br /> <br />
O
Alors là, je suis fatiguée rien qu'à te lire. Et dire que moi avec une je sature parfois... bon il faut dire que je jongle aussi avec le taf à la maison mais bon, j'admire ta patience et ta façon<br /> optimiste de voir les choses !
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que si je ne voyais pas ça avec un minimum d'optimisme, jene me leverai même pas le matin ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
C'est sportif je comprends, tu dois avoir hâte d'être à 15 heures pour sortir un peu. Ce qui me pèse c'est de trop tourner en rond dans mon F3 avec deux petites de 8 mois et de 27 mois. Je vais à<br /> la piscine aussi mais accompagnée comme aucune des ne sait nager:)
Répondre
M
<br /> <br /> Je vois ce que tu veux dire. AUjourd'hui on est pas sorti du tout et c'était limite supportable<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est sur que quand je vois comment je fini mes journées quand je suis 24h/24 avec eux (la folle hystérique qui crie pour un rien... c'est moi)... et je n'en ai que 2...je me dis trois!<br /> ouhahhhh!<br /> Mais mon avantage c'est que je bosse donc ce n'est donc pas 24h/24 7j/7.... et ça change beaucoup je pense.<br /> J'admire ta capacité à faire ça 7j/7, vraiment, même si c'est beaucoup de plaisir, parfois c'est dur!<br /> Ma petite dernière qui n'a que qq jours de plus que ton Mistouflon (elle est du 8), passe son temps à hurler quand elle je suis dans la même pièce qu'elle, afin que je la prenne dans les bras...<br /> c'est d'un pratique! ça fait 2 semaines que ça dure... on espère que ce n'est que passager!
Répondre
M
<br /> <br /> Ca s'est calmé ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mes journées commencent plus tard que les tiennes car j'ai des couches-tard lèves-tard mais MrRéglisse n'est pas très présent ... Un peu plus cette semaine mais il rentre juste 1 petite heure le<br /> midi pour revenir entre 18 et 19h.<br /> <br /> Puis ici, le soleil vient seulement de débarquer ... avant c'était d'un triste ...<br /> <br /> Hier Chupa avait invité une copine et le copain de T-Biscuit est rentré de vacances. Voilà qui va occuper un peu mes grands avant nos vacances :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui hier l'empereur est allé au lac avec une copine de classe et il s'est éclaté<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je te tire mon chapeau parce que s'occuper de trois enfants d'âges différent cela suggère patience, imagination, organisation et bcp d'amour bien sur!ici rien qu'avec une parfois je suis lessivée à<br /> la fin de journée car elle me sollicite bcp bcp!
Répondre
M
<br /> <br /> Lessivée c'est le mot oui<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'admire. Ta patience, ta bonne humeur à toute épreuve, ta capacité à ne garder que le meilleur. Bravo ;)
Répondre
M
<br /> <br /> J'essaie mais ça ne marche pas non plus à tous les coups<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et zozo ne vient pas avec vous à la piscine ? Ce serait plus simple (et sympa aussi) de les surveiller à 2, il n'est pas avec vous l'après midi après 15h, tu les gères toute seule toute la journée,<br /> même le soir jusqu'au coucher ? C'est vrai qu'on a souvent l'impression e, te lisant que tu es seule avec eux pour tout gérer, pas simple tous les jours!
Répondre
M
<br /> <br /> non, il complexe sur sa maigreur et ne vient plus avec nous depuis 2 ou 3 ans déja, sauf en vacances, ailleurs<br /> <br /> <br /> je les gere souvent beaucoup plus que lui parce que comme il se leve a quatre heures, il va souvent faire une sieste<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mes 3 premiers ont exactement les mêmes différences d'age que tes garçons ! Les journées étaient assez longues oui quand ils avaient l'age des tiens ... et comme tu dis, on fait, sans se poser de<br /> questions ... ;-)<br /> Bel été !!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un peu mécanique<br /> <br /> <br /> <br />
A
alors comme ça on mate le maitre nageur :) Keukine
Répondre
M
<br /> <br /> Laisse moi au moins ça ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi aussi je me demandais comment font celles qui en ont plusieurs. Maintenant que je m'occupe de 3 enfants de moins de 3 ans (dont 2 à moi) je sais qu'on fait, c'est tout.<br /> Apprécier les petites joies et les bons moments et savoir que les moments de rush sont passagers aide à tenir
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà, il faut souventr se dire que dans 10/15 minutes, ce sera plus calme<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut<br /> effectivement c'est assez lourd comme journée et surtout selon l'humeur!<br /> nous aussi avec trois loustics c'est parfois compliqué!<br /> surtout pour les occuper non stop<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> oui il faut avoir baeucoup d'imagination<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour, je suis ton blog (que j'aime beaucoup) depuis quelques mois maintenant sans jamais laisser de com, et pourtant on a beaucoup de points communs! Je crois que nous sommes voisines, d'après<br /> tes photos tu n'es pas très loin de mon petit coin de Provence à moi. J'ai trois loulous, deux filles et un gars, un peu plus vieux que toi (mon ainée va avoir 12 ans et mon petit dernier a 3 ans).<br /> Et comme tu le vois malgré les vacances, où je passe aussi 24h/24 h de mon temps avec eux, je suis déjà debout de puis un long moment à occuper monsieur le petit dernier!!<br /> Je compatis donc :-) et vive les petits plaisirs de l'été sous les cigales<br /> belle journée à toi et tes gars, pour nous pique-nique vers Beaucaire avec visite du parc Le vieux Mas
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es de la region ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Wahou! Sacrées journées! Ici elles commencent plus tôt mais sont plus calmes avec "juste" deux enfants ;)Bon courage et bonne trempête ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />