Penser à une rentrée fûtée

http://img.over-blog.com/600x902/1/46/76/24/Bugeac/Poke/Poke-0002.JPG

 

 

Je suis la première à râler comme quand la semaine dernière j'ai vu arriver dans ma boite aux lettres le premier prospectus pour la rentrée scolaire. Même pas quinze jours que les enfants étaient en vacances que déjà on rappelait l'école à leurs bons souvenirs, enfin surtout a ceux de leurs parents vu que c'est quand même nous au final qui sommes mis à contribution.

 

Ca m'énerve certes, mais ça n'est pas pour autant que j'ai envie de m'y prendre au dernier moment et de me plonger dans la cohue d'un supermarché un soir de Septembre avec plusieurs dizaines d'autres parents qui eux aussi chercheraient peut être le ciseau à bouts ronds spécial gaucher.

 

04-contenus.jpg

 

Heureusement aujourd'hui, on peut commencer à préparer la rentrée en ligne, merci internet, et merci Carrefour d'avoir inventé la liste de rentrée hyper économique. Non parce qu'en parents modernes que nous sommes, on a envie de pouvoir organiser la rentrée à l'avance mais aussi à petits prix et Carrefour s'engage justement à proposer les prix les plus bas du marché sur plus de 200 fournitures scolaires. On complète sa liste, on la peaufine et en plus, on reçoit les conseils de professionnels.

 

http://img.over-blog.com/600x902/1/46/76/24/Florida/Cartables-maternelles-copie-1.jpg

 

Ici déjà mes deux garçons, même si Jajaja n'aura pas vraiment de listes de fournitures à proprement parler, ont déjà leurs cartables. L'empereur aura même le choix entre deux, quel luxe. Sachant que ce dernier ne veut se séparer d'aucun de ses cartables depuis la petite section, on a des sacs à foison à la maison. Mais cette année, j'ai reussi à le convaincre de les ramener en lui disant que pour chaque cartable ramené, avec l'opération Cartables solidaires organisée une nouvelle fois par Carrefour, lui permettrait de récupérer en bons d'achat non seulement peut être 10 euros par cartable mais surtout les anciens cartables seront recyclés de manière solidaire, ou réutilisés en fonction de leur état par l'association Le Relais. Chose qui permet également de créer des emplois solidaires et durables.

 

jeu_rentree.jpg

 

Dernier petit truc, si vous créez votre liste de rentrée donc via le site de carrefour, vous pourrez peut être remporter votre liste de rentrée en cartes cadeaux avec chaque jour une chance de gagne et ce du 15 Juillet au 12 Septembre.

 

C'est assez comme ça que je vois la rentrée, économique, solidaire et surtout sans prise de tête.

 

Et vous vous en êtes ou ?


Commenter cet article

Anne G 21/07/2014 15:10

J'attends les bonnes affaires de chez Auchan, mon magasin le plus proche parce que la rentrée scolaire chez nous ce n'est pas un, ni deux mais cinq enfants donc l'addition monte vite très vite.
Alors des que les promos m'interpellent, je file et rempli mon caddie...et vide mon porte monnaie !!!

Madamezazaofmars 25/07/2014 22:05



Avec 5 enfants, je comprend oui



script>