}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Instagram, pique et pique et colegram

Publié par Madamezazaofmars sur 24 Janvier 2017, 16:38pm

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

 

Instagram, c'est sûrement après le blog le réseau de partage que je préfète, bien que Twitter ait aussi une place de choix dans mon coeur. Mais la photo étant une passion qui ne m'a jamais quitté, j'aime cet outil de publications de clichés en instantané ou presque.

Mon compte est tout jeune par rapport à certains autres et j'aime y consigner en images certaines choses qui font ma vie au quotidien.

Voilà plusieurs fois en quelques semaines que je lis des articles sur comment

J'avoue je n'aime pas trop les articles de conseils, petits trucs ou d'astuces, parce que je pense qu'il n'y a pas une marche à suivre mais des dizaines. Néanmoins, j'ai lu tous ces articles qui parlaient de mon réseau social préféré et j'ai même poussé le vice jusqu'à essayer de savoir si je faisais ce qu'il fallait ou pas avec mon compte instagram.

Retoucher ses photos

Alors là j'ai tout faux. Non seulement je ne retouche jamais mes photos, mais en plus je n'utilise aucun filtre proposée directement sur l'application. Pas de photos très blanches, bleutées, alors que les couleurs froides, et c'est prouvé, génère plus de likes que les couleurs chaudes, va comprendre, mais du coup pas mal de photos sous exposées et même parfois un peu floues.

Soigner son fil instagram

Là encore je suis loin du compte car plutôt qu'un ensemble harmonieux, des mises en scènes chiadées, des couleurs qui vont bien ensemble, mon fil ressemble à un vaste fouillis, un peu comme ma vie, mon blog, mes cheveux, on ne se refait pas je crois. Pas de signature graphique donc ou quoique ce soit qui fasse que mes photos soient particulières et sortent du lot. Mon compte n'a pas d'identité visuelle. 

Etre constant dans ses publications

Sur ce point là, ça va. Je ne me force pas à publier, je ne le fais que lorsque j'ai quelque chose à partager, et cela peut aller de une a trois photos par jour. C'est surement le seul point du parfait instagrammeur en herbe que je parvienne à honorer.

L'utilisation du bon hashtag

Là encore me voilà à 100 lieues de ce qu'il faut soi disant faire pour engendrer plus d'engagement sur mes photos. De une, je suis nulle en hashtag, de deux quand il yen a trop chez ceux que j'aime suivre ça me gonfle vite, de trois, je n'ai pas envie de tout compartimenter tout le temps.

Intéragir avec les autres

Sur ce point je pense que ça va aussi même si je reste souvent dans un petit cercle dont j'aime les photos, les personnalités de celles qui les poste, et j'ai du mal à aller vers l'extérieur parfois. Il faut dire aussi souvent que les comptes devant beaucoup sont en pamoison ne provoquent rien en moi et que quitte à aimer des photos, je préfère le faire avec des images qui me parlent vraiment et rester sincère. Les scènes sur fonds blancs, les objets, les produits reçus par les blogueuses, les mises en scène qui se voient vraiment ne m'intéressent pas plus que ça même si attention ça peut m'arriver aussi de faire certains de ses trucs.

 

 

Je peux donc affirmer que je n'applique pas les bonnes méthodes pour booster mon compte instagram mais j'ai trouvé ça intéressant de voir que ce sont les mêmes conseils que l'on peut  lire un peu partout.

Après je reconnais que je n'ai jamais cherché à le booster vraiment et que je cherche juste à faire ce qui me plait.

Il y a je crois de la place pour tout le monde, il y aura toujours quelqu'un pour aimer ce qu'on fait ou qu'on aimera suivre, tout dépend surtout des sphères dans lesquelles on évolue et les attentes ne seront pas les mêmes par exemple en suivant, je caricature, le compte d'une blogueuse beauté, celui d'une blogueuse mode, cuisine ou famille, et heureusement.

L'uniformité de toute façon ça a ce je ne sais quoi d'ennuyeux non ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Je n'en peux plus des comptes avec 15 marques identifiées sur chaque photo. De vrais catalogues! J'aime ton compte parce qu'il est joli et simple. :)
Répondre
M
Idem, même les hashtags a répétition me saoule et je ne comprends meme pas comment on peut liker ce genre de photos
C
les bons conseils ne concernent d'ailleurs pas qu'instagram, mais comment bloguer aussi ..Cela me laisse perplexe (est ce qu'on peut écrire selon des recettes sur la durée ? )
Répondre
M
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi
D
Moi aussi je suis trop nulle, je ne mets jamais de hashtag, pas non plus de filtres, d'ailleurs ça doit avoir ces conséquences, puisque je ne suis pas beaucoup suivie. Mais moi par contre j'adore ma galerie, souvent je remonte mon propre fil, c'est comme un condensé de petits bonheurs, un résumé de nous... j'adore! Je sais que tu me suis déjà, mais je mets le lien de mon profil ici, peut etre que ça me rapportera 2 lectrices à toi, pour gonfler mon nombre ridicule de followers!! ;) https://www.instagram.com/debobrico/?hl=fr
Répondre
M
Moi j'adore ton compte ig
B
extra aussi (même si passée en coup de vent) continuez!
O
Pas d'instagram ici , je suis nulle en photo et en liens sociaux ( pas de Facebook de twitter de snapchat déjà le blog n'est pas régulièrement alimenté ...alors le reste ce serait trop ) mais le tiens à l'air très bien et ta façon de l'appréhender plutôt saine je trouve.
Répondre
M
Parce que tu crois qu'il faut savoir faire des photos pour avoir un compte ig, ça se saurait ;-)
M
J'ai même vu que Anne-Solange de Cachemire et Soie organise des workshop pour apprendre à avoir un joli compte insta qui nous ressemble.<br /> Je suis assez perplexe.<br /> Quand je lis les billets qui décrivent les blogueuses ou les bonnes pratiques pour réussir, je me sens bien loin de tout cela, pourtant, 9 ans plus tard, je suis toujours là.<br /> Bon mon compte insta est modeste, l'hiver je publie peu, mais il me ressemble.
Répondre
M
Je procede de la meme maniere et tant pis si ça me coupe de pas mal de choses, opés, invitations, et j'en passe
B
ne change rien !<br /> ne retouche pas <br /> ne pose pas c'est extra comme tu fais<br /> c'est toi, c'est vous , c'est vivant spontané "authentiques"( enfin je pense :o) ) <br /> tes photos sont pleines de vie , de couleurs chaleureuses<br /> d'amour de partages <br /> un catalogue de mode, de déco glacée n'aurait aucun intéret <br /> <br /> enfin perso ça me va parfaitement ;o) <br /> <br /> pour les # les" comme il faut " les conseils Ig ou autres j'en sais rien j'y suis pas <br /> pas experte<br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> (mon mari me presse il veut l'ordi alors pardonne mes mots brouillons
Répondre
M
Merci Barbara
M
Je publie sans filtre aussi mais c'est parce que j'ai pas le courage de passer 3 plombes à en choisir un. Pour le hashtag, je me soigne. Oh, et puis, dans Insta, il y a Instantané, soyons spontanés, donc !
Répondre
M
Voila de l'instantané !