La tête qui dit oui et le corps qui dit non

 

Quand on attend son second enfant, le petit ventre, bidon, bidou, ( rayez la mention qui vous énerve le plus ) a tendance à ressortir plus vite que pour une première grossesse et on entend alors souvent cette phrase, le corps se souvient.

Effectivement j'ai pu le remarquer aussi pour Jajaja et pour le Mistouflon, mon ventre est devenu plus rapidement visible que pour l'empereur.

Alors pour une quatrième grossesse on pourrait se dire que c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas et que notre ventre plat va avoir vite fait de se transformer, Milena tu me permettras, en ronde et jolie pastèque.

Et ça n'a pas été mon cas !

Je reviendrai un jour en détails, quand je serai prête sur cette grossesse surprise, étonnante et toute particulière mais je me contenterai des effets physiques de la chose.

Je n'ai eu aucune nausée, aucune douleur dans les seins, pas de fatigue particulière, aucune vraie douleur finalement jusqu'au dernier mois, jusqu'à ce que tout le monde en fait soit au courant que j'attendais un quatrième enfant.

Je n'ai pas pris beaucoup de poids et mon ventre ne se remarquait pas forcement.Aujourd'hui encore, les gens qui n'étaient pas au courant, qui m'ont vu fin Juin et me revoit aujourd'hui n',en reviennent pas que j'ai un bébé tout neuf en écharpe ou que je sois au "volant" d'une poussette. D'ailleurs la phrase qui revient le plus souvent, c'est " mais je n'avais pas remarqué que tu étais enceinte" ce à quoi je pourrais répondre avec malice " mais moi non plus".

Ma poitrine n'avait pas grossi, du tout ( dommage ), mes bras et mes jambes non plus, je n'ai pas été bouffie du visage comme pour mes autres grossesses, c'est comme si ma tête avait dit oui, j'accepte ce nouvel enfant mais pas mon corps, il n'était visiblement pas prêt, il lui manquait quelque chose.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais ça me fait penser à l'anecdote que racontait ma sage femme lors de la préparation et qui consiste a penser que bébé ne sortira pas tant que tout n'est pas prêt, la future mère dans sa tête, la valise pour la maternité, la chambre du bébé. Moi qui ai toujours fait de la rétention de bébé jusqu'au terme et eu delà, je pourrais sans doute penser que dans certains cas et pour certaines femmes c'est tout à fait vrai.

Comme pour la poule et l'oeuf je ne sais pas si c'est la tête qui dirige vraiment le corps ou l'inverse mais être tromper par son propre corps c'est une sensation assez étrange et déstabilisante. Je crois juste que le mien est exigeant et qu'il avait décidé que tant que le monde ne serait pas au courant de la nouvelle, il bouderait à sa façon.

Et une fois révélée, aux enfants, à mes parents, à des amis, à vous, ( j'ai mes raisons et je reviendrai donc dessus tantôt ) il a jugé bon de se montrer enfin. C'est simple et photos a l'appui pour celles qui me suivent sur instagram, en 15 jours, mon ventre a quasiment doublé de volume, m'impressionnant énormément, ainsi que Zozo et mes fils également.

C'est là que je me suis dit que quand on parle de machine pour qualifier le corps humain, d'extraordinaire machine, on ne se trompe pas.

Je n'ai donc pas tellement grossi pendant ma grossesse, à peine 8 kilos,  et à la sortie de la maternité j'avais déjà presque déjà tout perdu, ce qui plutôt que de flatter mon égo, a d'abord mis toute ma théorie sur Kate Middleton en l'air et ensuite plutôt inquiéter. Je suis le genre de nana a garder tous ses kilos de grossesse pendant au moins deux ans sans arriver a m'en débarrasser même en faisant ce qu'il faut.

Je ne suis d'ailleurs pas passé par la case vêtement de grossesse et je suis rentrée dans tous mes pantalons d'avant quelques jours après sa fin. Je ne relate pas ça pour me vanter, pas du tout, du genre pauvre petite fille mince, pas du tout, car bizarrement ça m'angoisse plutôt parce que je n'ai pas ce bouclier qui me sert toujours si bien lorsque je viens d'accoucher. Je ne peux me cacher derrière rien.

Ses kilos en trop de maternité que je n'ai pas conservé cette fois ci c'était ma façon de me protéger, moi et mon bébé du monde extérieur, ces kilos protecteurs avec lesquels je m'étais forgé une identité, celle de la mère de famille qui avait des kilos en trop parce que quand même elle a eu trois enfants et que je pensais que c'était ma nouvelle identité.

Et puis c'est comme si mon corps de mère avait bien pigé le message que cette fois ci c'est bel et bien le dernier enfant. Il n'y aura plus de ventre rond, de plénitude liée a la grossesse, il essaie peut être de me dire que ça ne sera pas si difficile à accepter, que ça va aller, que j'ai déjà une belle famille et que j'ai de la chance.

 

PS : Evidemment mon corps est mince mais mou, si mou, que je ne pourrai que vous en reparler bientôt.

 

 

Commenter cet article

plombier paris15 25/10/2016 00:33

Le mystères de l'être humain , j'ai beaucoup apprécié cet article .
On en apprends toujours , Plombier Paris 15 constamment et beaucoup en lisant vos articles .
Merci pour ce post !

MissBrownie 18/10/2016 18:12

Je partage l'avis de Magali. Ta tête ne disait pas réellement oui. Notre cerveau décide de tout, même des petits et gros maux de notre corps. C'est ce qu'on appelle somatiser ;)
Pour différentes raisons, tu n'étais pas prête à dévoiler ta grossesse. Je pense que c'était une façon pour toi de te protéger.
L'essentiel est le présent et votre bonheur à 6 (ou 7)

[ en réalité, tu es une vraie cachottière ;) ]

madamezazaofmars 09/11/2016 21:41

Oui l'essentiel est là !
Cachottiere tu crois ? ;-)

Loriane 18/10/2016 08:59

Comme quoi, le corps humain et ses mystères! Toutes les femmes et toutes les grossesses sont donc vraiment différentes! Et je suis bien d'accord, même si elle ne fait pas tout, la tête joue pour beaucoup. Profite bien de ta famille qui s'est agrandie, que du bonheur!

madamezazaofmars 09/11/2016 21:41

Merci Loriane

Virginie 18/10/2016 08:39

Depuis toute petite j'ai un rapport à mon corps très compliqué. Lors de ma grossesse je ne voulais pas de gros ventre et je ne sais pour quelle raison, ce corps qui ne m'écoute jamais à suivi mon envie. J'ai eut beaucoup de grosses nausées, j'a

madamezazaofmars 09/11/2016 21:42

Merci pour ce partage

Virginie 18/10/2016 08:47

j'ai perdu pas mal de poids au début et mon ventre s'est fait très discret pendant 6 bons mois. Au final j'ai pris 8 kilos comme toi donc pas mal de rétention d'eau. J'ai pu faire mon épilation jusqu'au bout ;-), je suis ressorti de la maternité avec mes anciens vêtement ni vu ni connu comme Kate. Ca ne m'a pas empêché de faire une dépression mais je penses que ça l'a atténué tout de même, pour une fois je n'avais pas a focaliser sur mon poids.
Virginie

Miliez 17/10/2016 21:31

J'ai vécu la même chose alors je sais ... et ça fait du bien de lire qu'on est pas la seule tellement c'est déstabilisant :-)

madamezazaofmars 09/11/2016 21:42

<3

othilie 17/10/2016 19:44

Le cors est surprenant en effet et personnellement je trouve ça génial qu'il suive comme ça
tes raisons te regardent tu en fais ce que tu veux :) tu as l'air épanouie félicitations :) ( et bisous même si on ne se connaît pas tiens )

madamezazaofmars 09/11/2016 21:42

Allez bisous aussi :-)

lexou 17/10/2016 17:35

Le corps est surprenant, très surprenant, il est capable d'emmagasiner des tas de choses, de garder et ensuite de laisser à travers différents symptômes ce que nous ressentons.Le corps est surprenant et il ne m'est pas étonnant de voir et savoir que parfois il gère notre cerveau mieux que nous ne pouvions l'imaginer

madamezazaofmars 09/11/2016 21:43

Certains disent que c'est le cerveau qui commande tout mais je crois qu'il ya des exceptions

Magali 17/10/2016 17:18

Le corps suit ce que la tête lui dit. Apparemment tu ne voulais pas que les gens le sachent, et le corps a suivi. Une fois l'annonce faite, ton esprit s'est libéré et ton corps aussi. Je connais une personne qui n'a pas voulu l'annoncer avant les 5 1er mois et qui avait un ventre plat, et qui une fois qu'elle l'a annoncé s'est arrondi.

madamezazaofmars 09/11/2016 21:43

Ca c'est vrai, et ça me l'a aussi fait pour ma troisieme grossesse avec annonce officielle a 3 mois

PerrucheG 17/10/2016 15:23

Quel beau témoignage!
Le corps est en effet une bien mystérieuse machine... Mais tout a un sens et tu fais une analyse fort pertinente!
En tout cas tu es rayonnante!
Des bisous

madamezazaofmars 09/11/2016 21:44

Merci pour tout, et pour le rayonnante ;-)

virginie B 17/10/2016 15:09

évidemment on ne sait pas tout mais c'est vrai que cette grossesse et ce que tu nous montres de ton physique est très surprenant... le corps, la tête et cette magie... en tous les cas tu as l'air comblée et épanouie et c'est l'essentiel... (pour le côté mou... si tu veux venir faire du sport avec moi...)
bises

madamezazaofmars 09/11/2016 21:44

j'aimerai tellement pouvoir faire du sport

Barbara 17/10/2016 14:58

des bisous

merci pour tes mots partagés (et tu sais tu n'as ps à te "justifier" auprès de nous-pour l'annonce "tardive"-; si tu veux en parler avec plaisir mais si ça reste de l'ordre de l'intime no soucis; en tout cas c'était une belle surprise qui m'a rendu heureuse pour vous )

( en tout cas tu rayonnes vraiment )

madamezazaofmars 09/11/2016 21:44

Je sais merci <3

script>