}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paroles, paroles, paroles

Publié par Madamezazaofmars sur 17 Janvier 2017, 12:04pm

Catégories : #Zozo et les minots

 

Samedi matin, alors qu'une fois de plus le Mistouflon m'avait fait jouer aux lit musicaux ( cette petite personne vient régulièrement prendre ma place dans le lit conjugal et face à ses peurs on a pas encore trouver de solutions ) j'ai entendu depuis son lit, du bruit, des sons, une voix, presque des mots.

J'ai d'abord cru que c'était lui qui était aller rejoindre son frère dans son lit mais comme ça n'était jamais arrivé Je suis restée dubitative.

J'ai alors tendu l'oreille et j'ai perçu des " ta ta ta " " pa pa pa " " ba ba ba ", le genre de babillages qu'on retrouve chez les tout petits.

Non je ne suis pas folle et ça n'était pas l'agrume mais bel et bien Jajaja. Ça faisait des mois que je n'avais pas entendu sa voix.

Je la connais si peu d'ailleurs cette voix que je ne l'ai même pas reconnu.

Il était bien trop tôt c'est vrai mais quel émotion de l'entendre parler et parler encore.

Je me suis accrochée à ses lèvres, de peur que ca s'arrête subitement, que le silence ne revienne trop vite, celui auquel on s'est habitué mais qu'on déteste tellement à la fois.

Et puis ça a duré, toute la journée, jusqu'au coucher, sous nos sourires, nos regards échangés, avec cet espoir, plutôt cette envie que les doubles syllabes je s'arrêtent jamais, qu'elles finissent même par donner de vrais mots.

Il a eu de son côté toute la journée sur le visage un grand sourire, comme si il était surpris de s'entendre, comme si il aimait s'écouter, comme si il voyait, et il l'a vu, combien ça a ponctué de joie toute notre journée.

Le Mistouflon lui même, qui pourtant ne pose jamais la question du " Pourquoi mon frère ne parle pas ? " était vraiment épaté et ça l'a beaucoup fait rire.

Notre Samedi n'en a donc été que plus joli et le soir encore au moment du coucher, Jajaja parlait encore.

J'aurai aimé écrire ici que ça a duré, que la machine à l'air lancé, que quelque chose en lui s'était décoincé mais le proverbe à la con " toutes les bonnes choses ont une fin" s'est avéré vrai.

On ne baisse pas les bras pour autant, c'est déjà beaucoup, c'est peut être un premier pas vers autre chose, le premier épisode d'une longue série de blablas à venir.

Mon fils tu seras j'espère une bazarette, comme ta mère, et tes frères....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
des bisous à ton grand pt loup
Répondre
C
<3
Répondre
R
Comme beaucoup de ceux qui viennent chaque jour ici sans bruit (comme Jajaja) c'est une belle émotion et surtout un bel espoir ... ça viendra ! à son moment...
Répondre
D
Bravo Jajaja ! Je suis sûre que ta voix va compter, alors continue de l'explorer, de jouer avec les sons et les tons. Il y a des tas de lecteurs qui attendront patiemment d'apprendre que tu as recommencé, on compte sur toi.
Répondre
S
Je n'ose imaginer votre bonheur durant cette journée ! Je vous souhaite que cela revienne vite pour ne plus s'arrêter.
Répondre
O
Quelle émotion, c'est un début.<br /> <br /> Bonne journée à vous
Répondre
E
oh super!! Je partage votre émotion!<br /> Jajaja a découvert sa voix et apparemment ça lui a plu .Je croise les doigts pour vous viviez encore de nombreuses journées comme ça
Répondre
P
Que d'émotions ... ! Merci pour ce partage. Je vous souhaite une très bonne journée
Répondre
C
Je suis très émue! et souhaite très fort que des journées comme celle ci se reproduiront très vite :)
Répondre
L
Plein d espoir que ça ne soit que le début
Répondre
B
Que d'émotion... C'est très fort !
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Super!!!!! J'imagine ta joie et toutes ces émotions ressenties!<br /> Dernièrement, j'ai lu un livre écrit par un ancien enfant autiste, Hugo Horiot : "L'empereur, c'est moi". Il retrace des moments de sa vie enfant et le déclic, ce qui a fait qu'il est sorti de l'autisme ado. Et il est maintenant comédien et auteur.<br /> Mais tu dois le connaître, non?<br /> Bonne continuation sur cette belle voie qui s'annonce, je l'espère vraiment!
Répondre
S
Quel bonheur ! même si fugace ! je pense souvent à lui !
Répondre
O
wahou incroyable j'espère que ce sont les prémices d'une belle nouvelle aventure pour vous tous
Répondre
M
Ton billet m'a mis les poils, que d'émotions :-)
Répondre
C
de belles paroles qui laissent sans voix :)<br /> <br /> (une lectrice de l'ombre très émue)
Répondre
P
OMG comme je suis heureuse de lire ça! Je souhaite qu'il recommence très vite et qu'il vous saoule de paroles!
Répondre
D
Je te lis sans laisser beaucoup de commentaires ... Mais là juste merci de nous faire partager ça ! Génial !!!
Répondre
O
Je vous souhaite qu'une si belle journée se reproduise, et que votre fils continue ses progrès.<br /> Beaucoup de courage à vous tous.
Répondre
A
J'en ai les larmes aux yeux de lire ton article <3
Répondre
S
ooooohhhh <3<br /> <br /> j'espère qu'il deviendra une bazarette. Il est tellement beau ce billet!
Répondre
E
Oh ! tu m'as fait pleurer :D <br /> Et dis donc, c'est magnifique une journée. Depuis combien de temps se retenait-il ? Il faut qu'il apprivoise un peu tout ça, il se repose de cette grosse journée et quand ce sera fait, il en fera une deuxième, puis une troisième et plein d'autres que vous ne pourrez plus compter :*
Répondre
B
fantastique<br /> oui une lueur<br /> un premier pas <br /> surtout si en plus il y a pris du plaisir et qu' il a vu votre joie à tous <br /> ça va recommencer il ne peut en être autrement<br /> <br /> merci de partager ce bonheur avec nous <br /> <br /> et à bientôt <br /> pour la suite<br /> <br /> ton fils- votre fils- est un trésor de toute façon
Répondre
M
Cette journée a été bercée par une douce mélodie <3
Répondre
M
Oh, c'est super !!! J'en suis tellement heureuse pour lui, pour vous ! Et tu as raison, c'est un premier pas. Le deuxième se fera peut-être attendre, mais il viendra lui aussi, il n'y a pas de raison !!!
Répondre
C
Ouah que d'émotions ! Ça devait etre une belle journee. J'espère que d'autres comme celles ci vont vite arriver !
Répondre
L
Ah bah voilà, le premier article que je lis aujourd'hui me colle la chouine, c'est malin :p Je suis, comme tu le devines, submergée de joie pour vous et j'espère que cette petite voix tu l'entendra de plus en plus souvent et que bientôt tu nous dira : "il ne se tait plus" :)
Répondre
S
Ah la la quel moment intense en émotion ! J'aurais tellement aimé que cela continue sans cesse...Je suis sûre que cela va se reproduire puisque c'est possible désormais, en tout cas je le souhaite de tout mon coeur ! En tout cas qu'est ce qu'il vous ressemble !!! trop chou
Répondre
A
c'est très émouvant de lire ça, j'espère pour vous que cela va recommencer encore et encore.
Répondre
J
FABULEUX!!!!
Répondre
L
J'en suis toute émue ;-)<br /> Génial !
Répondre
E
Oh la la, quelle joie ça a dû être, j'en ai les larmes aux yeux pour vous..
Répondre
P
Bonjour, je passe souvent ici sans laisser de trace.<br /> Quel joli cadeau que de lire ces lignes. Ton témoignage m'a beaucoup beaucoup touché. Cette journée a dû être si précieuse, si unique. Je vous en souhaite encore des centaines, et des milliers comme celle-là... Bonne journée !
Répondre