}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les enfants sages

Publié par Madamezazaofmars sur 2 Novembre 2012, 06:55am

Catégories : #Zozo et les minots

 

vache.jpg

 

 

Souvent, en tant que parents, on a tendance à se plaindre de l' attitude de nos enfants, de ces mercredis parfois interminables, de ces soirées ou aucun ne veut aller prendre son bain ou au contraire ils  transforment la salle de bain en pataugeoire, des nuits ou ils ne veulent pas dormir, de toutes leurs chamailleries et caprices, des repas de famille qui se transforment en carcan.

 

Mais quand il y a de vrais moments de grâce ou nos propres enfants semblent comme totalement métamorphosés, je crois qu'il faut aussi en parler et cet instant là je l' ai vécu pendant toutes mes vacances.

 

On m'avait changé mes enfants ! Bien sûr que j' exagère, ils n'ont jamais été de petits monstres, mais ils ont quand même chacun un sacré caractère. Et là, dès le premier trajet de 680 kilomètres, deux anges.

 

Adorables pendant tout le chemin avec quand même 5 arrêts réglementaires, gentils comme tout dans nos nombreuses visites à la famille, prêts à aller se promener dès le matin, ne réclamant pas de jouets, contents de rencontrer des tatas, des tontons, de jouer avec des cousins. La magie de l' air alsacien sans doute.

 

Seuls les réveils sont restés aussi matinaux et les repas un peu compliqués mais pour le reste, rien à a dire.

 

J'aurai presque pu me prendre grâce à mes enfants ces 4 petits jours, pour une de ces mères parfaites au sourire accroché sur le visage en permanence, celle dont les enfants ne se salissent pas au parc, n'ont jamais le nez qui coule, ni envie d' aller faire caca quand il ne faut pas. Mais non...  Pas plus que je ne me suis jamais pris pour une mère indigne, ces deux concepts, mère parfaite et mère indigne, n'étant pour moi que deux phénomènes de mode, deux catégories ou il fait bon de faire croire aux autres qu'on en fait partie et qui alimenteront encore débats et polémiques. C'est déjà assez difficile parfois d' être mère, si en plus il faut choisir un camp...

 

Pas d'enfant qui se roulant par terre donc dans cet article, disant à Papy qu'il a du poil dans le nez, à mamie qu'elle est vieille, à Tata que son gâteau n'est pas bon, demandant à s' arrêter toutes les 20 minutes en voiture...

 

Non juste des enfants sages et ça fait du bien de l' écrire et de le lire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
<br /> J'ai tjs eu ce sentiment de mère satisafaite par le calme et la gentillesse de ma Pépette MAIS c'est jamais à la maison Mouarf Lol<br /> <br /> <br /> A l'école elle dit rien et ecoute tout, chez les autres aussi et à la maison, elle nous rend fou en ce moment ^^<br /> <br /> <br /> Jamais parti réellement en vacance encore donc je ne peux pas dire mais je vois que vous avez bien profité :)<br /> <br /> <br /> Euhhhh par contre, vous avez dû en faire de la route ???<br />
Répondre
E
<br /> et oui ça arrive ;)<br /> <br /> <br /> moi aussi je trouve celà plaisant<br /> <br /> <br /> et je te rejoins tout à fait sur ces deux nouveaux concets, qui comme toi, me font penser à un effet de mode... mais je n'arrive pas à me retrouver ni dans l'un ni dans l'autre<br /> <br /> <br /> ce sont avant tout des enfants... avec leur caractère :)<br />
Répondre
C
<br /> Oui il faut quand même dire quand ils sont sages!<br /> <br /> <br /> Chez nous cela arrive très rarement...<br />
Répondre
S
<br /> ♥ des amours !<br />
Répondre
X
<br /> Génial cet hymne à la sagesse !<br />
Répondre
A
<br /> Ici aussi on a pu constater que lorsqu'on quitte la maison il y a du meilleur niveau comportement, ils sont tellement contents à chaque fois de changer d'air... et inquiets peut-être aussi quand<br /> on va à un endroit qu'ils ne connaissent pas :-D ! <br /> <br /> <br /> Bravo les loulous ! <br />
Répondre
B
<br /> Bravo à l'Empereur et à Jajaja (et à leurs super parents !!!) <br />
Répondre
C
<br /> ce que je trouve génial, c'est que ça donne de l'énergie pour prévoir de nouvelles vacances. Et puis on se dit aussi que toute cette énergie qu'on met à faire de nos enfants des gosses épanouis<br /> et sympas, ça donne des résultats, aussi.<br />
Répondre
L
<br /> oh je comprend que cela fasse du bien!le constater pendant un joli voyage comme ca c'est évident, ca flatte et ca fait plaisir!profite en!!<br />
Répondre
M
<br /> Kikoo,<br /> <br /> <br /> Hi hi c'est pas bien,tu as dis tout ce qui fallait pas à leur place ^^.<br /> <br /> <br /> Avec tous ces kilomètres c'est impresionnant qu'ils soient restés sages.<br /> <br /> <br /> Après l'aventure,le changement d'air etc ça y fait.<br /> <br /> <br /> En tant que Maman solo j'étais très touchée à la crèche par ces parents qui d'apparence semblent n'avoir aucun soucis niveau éducation et des enfants<br /> sages...<br /> <br /> <br /> Ca me faisait mal,j'avais l'impression de mal faire par rapport à eux,et en fait non nos enfants tests nos limites et parfois en public et là on peut<br /> passer pour "bons" ou "mauvais" parent mais non.<br /> <br /> <br /> Jusqu'au jour où durant une ènième crise il y a un an de Bébé Marmotton face au "On s'habille puis on part de la crèche" ce quej'appelais crise de<br /> l'habillement ^^,(ouf c'est passé ^^),une mère avec des enfants très calmes passent devant moi et me dit :"Vous savez on est tous passés par là!" et là je me suis dis il faut passer cette étape<br /> pour avoir des enfants qui se tiennent comme les siens,bien bien ^^...<br /> <br /> <br /> Ca m'a beaucoup rassuré et j'ai compris que ce que je vivais d'autres le vivait aussi et ça m'a aidée du coup a me faire confiance et par la suite j'ai<br /> pris le bon comportement et les bonnes décisions pour élever mon enfant toute seule sans qu'il profite de la situation.<br /> <br /> <br /> Maintenant en effet Bébé Marmotton est plus calme,presque sage,mais il est vrai que parfois l'image de certains parents,nous font nous demandés si l'on<br /> s'y prend comme il faut.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre