}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faisait Zip quand il roulait, Bap quand il tournait, Brrr quand il marchait

Publié par Madamezazaofmars sur 30 Octobre 2012, 08:25am

Catégories : #Sponsos

C'est après la lecture de deux articles coup sur coup chez Stephie et Sabine, que je me suis sentie moins seule. Non il n' y avait donc pas que chez moi que les chaussures étaient mises à mal, éraflés, décousues, décollées, ou trouées.

 

Je pensais que ça passerait avec l' entrée au CP : Plus de vélos pour jouer à la récréation, plus d' herbe ou se rouler, puis l' acquisition d'une certaine maturité quoi...

 

Mais non non rien n'a changé, tout tout a continué, et c'est avec sa nouvelle paire de baskets de la rentrée à moitié éventrée que l' empereur est rentré un soir de l' école alors que la veille, elles pétaient encore la forme.

 

Inutile de lui demander une quelconque explication, il n' en a aucune ou alors ça se résume à " J'ai joué, c'est tout, je comprends pas... "

 

De là s'en découle une leçon de morale administrée par mes soins, de faire attention à ses affaires, que ça coûte de l' argent, etc, etc ... mais le plus dur est a venir, l' achat de nouvelles chaussures. Et si avant on allait directement en magasin, avec tous les risques que cela comporte,  aujourd'hui je passe souvent mes commandes sur internet.

 

Avant c' était facile, je choisissais, on essayait, en général, ça lui allait. Mais maintenant  a 6 ans, monsieur veut choisir ses chaussures et a des exigences bien particulières : Plutôt des baskets, si possible pas en tissu, basses de préférence  et à scratchs surtout.

 

Et la paire dont il rêve mais que je n'ai pas encore pu lui acheter, c'est une paire de baskets Geox parce qu'il a vu dans une publicité que ce sont des chaussures qui respirent et que certains modèles ont des semelles lumineuses, comme cette paire là

 

http://photos5.spartoo.com/photos/158/158093/Baskets-Geox-LIGHT-ECLIPSE-158093_350_A.jpgEt il ne manque pas d'argument en plus qui vont de mes pieds ne sentiront plus mauvais à tu ne pourras plus me perdre parce que tu verras toujours mes chaussures.

 

Alors je sais qu'on change l' heure Dimanche, qu'il va faire nuit plus tôt, mais quand même...

 

Bon pour Noël, je vais rajouter ça sur sa liste déjà bien garnie, mamie va peut être craquer.

 

Chez vous aussi les chaussures sont mises à rude épreuve ?

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> mon fils a ces fameuses geox de couleur grises avec un loup! Je te confirme qu'elles sont costaudes !! On paye la marque mais la qualité est là aussi ;) (pour info c'est mamie qui lui a offert<br /> grâce à une belle promo chez sarenza, surveille ce genre de site !!)<br />
Répondre
J
Hello ! un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy, et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique j'ai fait une carte des catastrophes naturelles<br /> dans le monde depuis 2008, très instructif sur certains points ! @+
Répondre
S
<br /> Excellentes chaussures !<br />
Répondre
L
<br /> nous on marche pattes nues ! Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> Je ne jure QUE par Geox pour mon grand qui pue des pieds ^^<br />
Répondre
L
<br /> Oh oui on fait une de ces consommations de chaussures nous aussi !<br />
Répondre
S
<br /> Mon grand use bien plus ses chaussures que mon petit... Et ce ne sont pas toujours les plus chères les plus résistantes. par contre quand je peux, je prends cuir, ça résisite quand même mieux.<br /> <br /> <br /> Là on avait ri "jaune" c'est la première fois où il a mis des "Gepy l'increvable" : mortes le premier jour !! Quel slogan !!<br />
Répondre
F
<br /> Ben oui ! Pour répondre à ta question ma grande, les miennes sont mises à rude épreuve parfois. PTDR<br />
Répondre
C
<br /> Faut croire que la qualité n'est plus au rendez-vous, quand on pense qu'autrefois on pouvait presque  les passer au petit frère ou à la petite soeur! Parceque je doute fort que les enfants<br /> aient changé sur ce point là.<br /> Moi aussi j'ai tout essayé, marque/pas marque et finalement financièrement je m'en sortait mieux avec les premiers prix en choisissant le modèle avec semèle qui remonte assez haut mais qui ne<br /> fait pas une languette au bout qui va se décoller au premier rabotage de pied, et suffisement épaisse pour ne pas s'user trop vite, etc....<br />
Répondre
M
<br /> Tout pareil ici... je pensais qu'en grandissant (CM1 quand même) les chaussures seraient un peu plus epargniées mais que néni, seules celles de cette été des Decathlons de ont tenu le choc... Et<br /> les Géox (sans lumieres), on avait essayé, 4 semaines montre en main...<br /> <br /> <br /> Courage il parait qu'un jour, ils y arrivent...<br />
Répondre
A
<br /> ho la la oui il marche bizarrement, les talons sont usés quelle que soit la marque de la shoes...<br /> <br /> <br /> Et même si celles ci sont sonores, lumineuses, j'ai un mal de chien à sortir des chaussures classiques unies, sans motif<br />
Répondre
J
<br /> Les chaussures sont telllement mises à l'épreuve que justement, je lui achète des Geox !!<br /> <br /> <br /> C'est ma belle-mère qui a commencé et quand j'ai vu que ces chaussures tenaient beaucoup mieux que les autres, j'ai pris le plis.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sponsorisée (j'aimerais bien ;)) mais vraiment, elles sont bien plus résistantes que d'autres. Et autant celles qui font de la lumière ne sont pas données, autant les classiques ne<br /> sont pas si chères. Je trouve souvent des promos sur sarenza. <br /> <br /> <br /> Il faut faire confiance à nos enfants :)<br />
Répondre
V
<br /> Avec le p'tit dernier : tout pareil. Les chaussures ont du mal à survivre plus de 15 jours : grrrrr !!!!<br /> <br /> <br /> Et tout comme toi, je fais la petite leçon de moral... en menaçant de l'envoyer à l'école avec jean et baskets troués !!!<br />
Répondre
E
<br /> ici c'est une catastrophe, ma grande ne fait absolument pas attention à ses chaussures<br /> <br /> <br /> entre le "je sais pas" et le "c'est pas moi, on a marché sur mes chaussures", ça me rends chèvre<br /> <br /> <br /> et le truc c'est que chères ou pas c'est le même résultat... je désespère surtout que je me souviens faire attention à mes chaussres lorsque j'étais petite<br />
Répondre