}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Blabliblablas de Tagadi & Tagada- Challenge Je lis Aussi des Albums Saison 2 – 2011

Publié par Madamezazaofmars sur 30 Mars 2011, 15:00pm

Catégories : #Les lectures des petits et des grands

La semaine dernière je vous ai parlé de  Comment ratatiner les monstres, les sorcieres, loups, les dinosaures  de Catherine Leblanc et Rolland Garrigue, et c'est justement du premier album de Robert Garrigue dont j' ai choisi de vous parler cette semaine.

Il a pour titre Les blabliblablas de Tagadi & Tagada


http://www.ptitglenat.com/images/albums/9782723480956/9782723480956-L.jpg

 

C'est l' histoire de deux créatures très drôles qui aiment visiblement profiter de la vie et de ses petits plaisirs, chanter, manger, dormir, sauter dans les flaques, pêcher...

Là ou ça devient intéressant c'est qu' il n' y a pas de texte à proprement parler.

Ou plutôt si , les deux bestioles ont leur dialecte bien à elles et  ne s' expriment qu' avec des " tagadi " ou des " tagada "

Capture02-copie-3.jpg

Et c'est là que les dessins parlent a la place des mots. Les illustrations sont très expressives.

On devine si ils sont en colère, contents, tristes, tout se lit sur leurs drôles de têtes.

Et le conteur, moi en l' occurence, m' amuse a mettre le bon ton selon les situations, toutes plus  insolites, absurdes et irrésistibles comme les deux personnages d' ailleurs.

On les retrouve dans 3 petites historiettes,  toutes croustillantes, ma préférée étant celle ou ils chantent.

On rit beaucoup en lisant cet album et c'est l' album de chevet de l' empereur depuis presque une semaine

Capture01-copie-9.jpg

Rolland Garrigue a su donner vie a travers ses illustrations tres colorées et pleine de détails, à ces deux créatures, l' une orange et l' autre rouge, auxquelles on s' attache presque immédiatement et que l' on suit dans leurs aventures un peu comme on suivait les Shadoks a l' époque.

A lire des 2 ans et même a 35 ans je ne m' en lasse pas

Les Blabliblablas de Tagadi & Tagada par Rolland Garrigue aux Editions P'tit Glénat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
<br /> <br /> roh ça a l'air juste génial ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'adore les illustrations!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh terrible cet album! J'adore le style des illustrations et le fait qu'il n'y ai pas de texte laisse libre cours à l'imagination! Merci pour cette belle découverte!! (encore un qui va finir sur<br /> mes étagères...!!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'te mets au défi de me trouver des livres intéressants pour les un an de ma crevette, dans un mois tiens!!!je prends tes conseils au sérieux et j'vais acheter les bouquins!!!! chiche???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre