"Le massage pour bébé est une tradition qui s'est transmise de mère en fille jusqu'à nos jours. Depuis des millennaires, d'anciennes civilisations l'ont pratiqué et ont pu en observer tous les bienfaits. "
Non je ne suis pas en train de partir dans un délire cosmique ou mes ondes passent par le corps du bébé, non je vais juste te parler de massage et de Jajaja
Depuis qu 'il est né, il ne s'est pas passé une journée sans que mon fils ait été massé. Soit au liniment, a l' huile d' amande douce, mais aussi des le retour a la maison avec des huiles de massage adaptées.
Et là attention parce qu' on est très exigeant sur la question, surtout le papa.
Oui parce que le massage c'est son moment a lui avec bébé.
Aussi attention, c' est moi qui choisi les huiles de massage et apres c'est moi qui essuie les plâtres si cela ne convient pas.
Aussi, quand j' ai eu l' occasion de tester l' huile de massage tendresse bio pour bébé de chez Buds Organic grâce àBambinou ( plein de nouveautés sur le site avec la marque MINIZABI, KOBYO et des articles de créateurs ), je me suis demandé quelles allaient être ses impressions.
Oui car nos critères de choix diffèrent
Moi d' abord, pourquoi j' ai choisi cette huile de massage :
D' abord parce qu' elle est bio, bon ça c' est une évidence pour moi.
Ensuite parce que les ingrédients m' ont plu : trio d’huile végétale de jojoba bio, de tournesol bio et d’inca inchi.
Et enfin parce que ce que j' attends d' une huile de massage, c'est qu' au delà du côté plaisir, elle prenne soin de la peau de mon bébé, l' apaise et l' assouplisse...
Le papa quand a lui a deux criteres, que l' huile pénètre bien et qu' il n' ai pas ni lui, ni jajaja, la peau grasse pendant des heures et qu' elle sente bon.
Je lui ai donc confié le precieux flacon et je l' ai laissé aller masser bébé comme chaque soir.
Passé les babillages qu' il s' autorise lorsqu'il est seul avec son fils et au bout de presque 30 minutes, oui parce que quand il masse Zozo il fait ça bien, enfin il ne masse que les bébés, moi, j' ai toujours eu droit à " je ne sais pas masser me dit il " et pourtant bébé a l' air assez content, le verdict est tombé.
Côté texture, il a trouvé que l' huile n' était pas trop grassse, ne collait pas, et que bébé ressortait vraiment tout doux de sa petite séance.
Seul bémol selon lui, le manque total d' odeur
Bon si déjà elle est efficace, que bébé est protégé et apaisé c'est plutôt positif, l' odeur c'est quand même secondaire et puis moi j' aime quand jajaja garde son odeur de bébé.
Je ne sais pas jusqu' a quel âge on continuera a le masser mais je pense que c'est vraiment un moment bénéfique pour bébé et pour nous parents
- Cela peut être un moment de relaxation, une source de soulagement des gaz, des coliques et de la constipation. Aussi un moment qui favorise le lien d'attachement entre les parents et l'enfant et qui permet de mieux connaître son enfant, de l'aimer et de partager même si sans massage on peut trouver mille et une chose a faire pour ressentir tout ça.
Et une fois le massage fini, pour qu' il soit vraiment encore a l' aise, détendu, et parce qu' il déteste qu' on le rhabille trop vite apres, il passe non pas son peignoir, mais un petit legging en coton bio couleur denim la queue du chat ( cette marque de fringue est pour moi une révélation )
Il lui tient chaud, il est joli, et il est 100 % en coton bio, la preuve...
Apres tout ça souvent, il s' endort comme un bébé bien areuh, bienheureux je veux dire.
Tu as massé, tu masses, tu masseras ?
Ceci est mon moment douceur du mardi mais le mercredi pour Maman@home
Commenter cet article