}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman,elle était comment ta semaine ? ( Places de ciné pour Jean de la Lune à gagner )

Publié par Madamezazaofmars sur 15 Décembre 2012, 07:20am

Catégories : #Zozo et les minots

  Une semaine ou je me suis sentie à fond dans l' ambiance de Noël avec le sapin, la crèche, les cadeaux. Une semaine avec beaucoup d' émotions aussi et les 2 ans de Jajaja. J' ai hâte que ce soit les vacances.

 

Nous avons été choisir le sapin, nous l'avons décoré et Jajaja est devenu lanceur de boules de Noël professionnel. Heureusement elles ne se cassent pas . Par contre, quand avant hier c'est un santon de la crèche qu'il a jeté au sol, ça a tout de suite été moins drôle et c'est Melchior qui en a fait les frais. Heureusement deux point de super glue et j'ai pu recoller la tête du Roi Mage.

 

 

J'ai une super migraine depuis 5 jour s et rien n' y fait, elle ne passe pas alors si vous avez des astuces, remèdes de grand mère ou autre, je suis toute à votre écoute.

 

L'empereur a passé la deuxième partie de son test. Et je ne sais pas si c'est l'approche des vacances qui lui fait cet effet là mais je l'ai trouvé pas mal excité cette semaine. Et dans le même temps que cette agitation ambiante, il a fait des progrès fous en écriture et commence même à prendre du plaisir à dessiner, seulement des circuits et des voitures, mais il faut bien commencer par quelques part.

 

J' ai reçu le cadeau de Noël pour Zozo via l' Ukraine et j'ai de la chance d'avoir une factrice comme la mienne car au moment de passer ma commande sur ebay, au lieu de mon nom et prénom, j' ai laissé mon pseudo. C' est donc a ZazaofMars qu' elle a remis un colis. Elle se doutait bien que c' était moi a t-elle dit. Elle en a tellement vu depuis qu' elle m'amène des mon courrier que plus rien ne l'étonne.

 

Pour les amoureuses de chaussures et je saius que vous êtes nombreuses, Spartoo orgnise en partenariat avec la marque Sorel.

 

Concours-Sorel.jpg

 

Pour jouer et peut être gagner une paire de Sorel c'est très simple. On peut jouer soit sur Facebook du 17/12/2012 au 6/01/2013 au jeu Podium. On peut voter pour un modèle et gagner 30€/jour ou alors on peut proposer un modèle et gagner une paire de Sorel (le modèle qui obtiendra le plus de votes).

Ou sur Instagram, du 19/12 au 25/12. il s’agit d’un concours photo. Le principe : publier une photo de look sur Instagram avec les pieds nus pour tenter de gagner une paire de Sorel. La photo la plus likée gagnera la paire pour compléter le look. Il faut taguer l’image #spartoosorel ET @spartoogram. Les fans peuvent voter pour le modèle de leur choix et gagner 30€/jour (tirage au sort).

 

A cause d'un surplus de boulot lié a Marseille 2013 capitale européenne de la culture,  Zozo va être obligé d'aller travailler trois jours pendant les vacances de Noël. Il est dégoûté, moi aussi, et ça va complètement coupé les vacances en deux avec quelques jours avant Noël, puis quelques jours avant le Nouvel An. J' ai décidé du coup que j'irai au cinéma avec l' empereur à 30 kilomètres de chez moi.

 

 

http://www.le-pacte.com/typo3temp/pics/8893f8f005.jpg

 

 

Mercredi 19 Décembre justement sort en salle le film Jean de la Lune, ue adaptation du livre de Tomi Ungerer que vous connaissez déjà sûrement puisque c'est aussi lui qui a écrit les Trois Brigands.

 

" Jean de la Lune s’ennuie tout seul sur la Lune. Il décide de visiter la Terre. Un jour, il s’accroche à la queue d’une comète et atterrit sur la planète bleue. Le Président du Monde, persuadé qu'il s’agit d’un envahisseur, le pourchasse. Pour lui échapper, Jean de la Lune va devoir compter sur ses amis… "

 


http://fr.web.img3.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/61/87/20246520.jpg

 
Ce film d’animation est un petit bijou de poésie. Graphiquement d’abord, les spectateurs seront séduits,les grands comme les petits.
J'aime la rondeur des personnages qui rappelle celle de la lune et le côté un peu naif et vintage des illustrations. Le contraste entre
le noir et le blanc permet de mettre en valeur le jeu sur les couleurs.

http://image.toutlecine.com/photos/j/e/a/jean-de-la-lune-moon-man-19-12-2012-7-g.jpg
Quant à l’histoire, elle met en avant la thématique de la différence, mais aussi le monde imaginaire de l’enfance et ses rituels, ça ne
pouvait donc que me plaire.
Un joli conte attendrissant, drôle et divertissant mais qui fait aussi passer des messages de tolérance
et
d'acceptation de la différence.
Voici la bande annonce du film
 
  

Et vous allez peut être pouvoir pendant les vacances de Noël aller voir ce joli film d'animation en famille puisque Pabobo, qui illumine habituellement les nuits de vos enfants, est le partenaire du film et me permet de vous faire gagner 2x2 places.

 logo-Pabobo-bleu.jpgPour cela, il suffit de regarder la bande annonce de Jean de la Lune et de me dire à quoi s' accroche Jean pour arriver sur la Terre.
Une chance supplémentaire de gagner si vous likez la page Facebook de Pabobo ou si vous les suivez sur Twitter .Vous pouvez participer
jusqu'au 19 décembre.

Bonne chance à tous...


Jean de la Lune, sortie le 19 Décembre 2012, film d'animation de Stephan Schesch, Durée 1h36, d'après le
conte de Tomi Ungerer, Production Le Pacte.


Edit du 20 Décembre : Les deux gagnantes sont Cécile et Stef anie, bravo !

J'attends vos coordonnées par mail.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> Re re salut =).<br /> <br /> <br /> As tu reçu mon mail avec mes coordonnées ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
A
<br /> bonjour <br /> <br /> <br /> je participe avec joie<br /> <br /> <br /> j'aimerais aller le voir<br /> <br /> <br /> merci de les proposer<br /> <br /> <br /> Jean s'accroche à une comète<br /> <br /> <br /> j'aime la page facebook sous audrey gorree<br /> <br /> <br /> sur twitter sous gorree<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> bonjour !<br /> <br /> <br /> Jean de la Lune s'accroche à la queue d'une cométe !<br /> <br /> <br /> je suis abonné à la page twitter : jero69006 et fb : jero69006<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour ce nouveau jeu et joyeuses fêtes !!!<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, je participe avec plaisir, j'ai très envie d'aller voir ce film avec mes loulous. La réponse est la queue d'une comète.<br /> <br /> <br /> Je suis fan de la page fb (carmen pol).<br /> <br /> <br /> Merci pour ce jeu.<br />
Répondre
Q
<br /> bonjour, il s'accroche à la queue d'une comète ! c'est vrai que c'est pas bète <br /> <br /> <br /> joyeux noel, merci beaucoup fan (veronique jou...)<br />
Répondre
I
<br /> merci pour ce concours je tente ma chance en repondant à la queue d une comete<br /> <br /> <br /> je suis fan fb virginie dumortier<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir , je tente ma chance car mes filles sont fans de ciné alors là ce serait formidable... Jean de la lune s'accroche à une comète pour arriver sur terre. Je suis fan de la page FB de Pabobo<br /> (Fanny L...) Merci et bonne soirée!<br />
Répondre
U
<br /> merci pour ces cadeaux. je tente donc ma chance, elle s'accroche à une comète. Croisons les doigts. Merci.<br />
Répondre
D
<br /> Coucou ! Merci pour ce chouette jeu. Il s'accroche à la queue d'une comète. Je suis fan de la page fb Pabobo (sylvie pai..r)<br />
Répondre
S
<br /> Allez comme d'hab je tente ma chance  La réponse à la question:  Jean s'accroche à une comète pour arriver sur Terre.<br /> <br /> <br /> J'espère que ta migraine va te laisser un peu souffler! un joyeux anniversaire à<br /> Jajajaja!!! et en plus lançeur de boule à son si jeune age ça promet!! Merci encore pour ce concours!!<br />
Répondre
N
<br /> Coucou, très original comme dessin animé. Alors Jean de La lune s'accroche à la queue d'une comète pour descendre sur terre. Je suis fan sur fcbk : apo yse.<br /> <br /> <br /> Et pour l'excitataion, je peux te confirmer qu'içi j'en ai 2 dans le même état, et je pense que cela ne va pas s'arranger tant que le 25 ne sera pas passé.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche & merci pour le jeu.<br />
Répondre
M
<br /> Sympa ce concours qui donne envie d'aller voir le film ;)<br /> <br /> <br /> Jean de la Lune s'accroche à la queue d'une comète pour arriver sur terre<br />
Répondre
C
<br /> bonjour et merci pour ce concours<br /> <br /> <br /> jean de la lune s'accroche à une comete pour descendre sur la terre !<br /> <br /> <br /> il a l'air sympa ce dessin anim<br /> <br /> <br /> encore merci et bon dimanche<br />
Répondre
H
<br /> Mais que faisait Melchior aussi ? trop impatient d'être dans la crèche. <br /> <br /> <br /> Navrée pour Zozo, encore la preuve que Marseille 2013 c'est un peu du flan niveau organisation. <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, merci pour ce concours. Je participe, on a le livre a la maison et on aimerait bien le voir au ciné. Jean de la Lune s'accroche a une comète.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br />
Répondre
C
<br /> Un très joli film juste en voyant la bande-annonce, cela fait envie, un univers différent qui plaîrait à ma douce rêveuse ! Il s'accroche à la queue d'iune comète. Merci.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour, jean de la lune s'accroche a une comete merci pour ce concours !<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce jeu : il s'accroche à la queue d'une comète!<br /> <br /> <br /> Bon WE<br />
Répondre
S
<br /> jolie cette bande annonce ! ça donne envie ! Et moi aussi pendant ces vacances mon homme sera au boulot, pendant que les Cacahuètes me feront la fête !<br /> <br /> <br /> je tente alors ma chance pour les places de ciné, en répondant que c'est à une comète que Jean s'accroche pour le grand saut sur terre !<br /> <br /> <br /> bon week-end !<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Jean de la Lune s'accroche à la queue d'une comète.<br /> <br /> <br /> Je suis déjà fan de la page Pabobo (mon pseudo : Thierry Vendewinkèle).<br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours !<br />
Répondre
C
<br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Pour les migraines j'ai vu des sticks de menthe poivré que tu peux trouver en pharmacie ou parapharmacie. J'ai des amis qui trouvent que ça fonctionne bien.<br /> <br /> <br /> Sinon merci pour ce concours =).<br /> <br /> <br /> Le petit Jean s'accroche à une comète.<br /> <br /> <br /> J'aime la page sous le nom de Cécile L....<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pour la migraine, je compatis, c'est dur.<br /> <br /> <br /> Je tente ma chance pour le concours. Jean s'accroche à une comète pour arriver sur Terre.<br /> <br /> <br /> Merci pour le concours.<br />
Répondre
C
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je tente ma chance pour le tirage au sort en répondant à ta question. Jean de la Lune s'accroche à la queue d'une cométe.<br /> <br /> <br /> La page est likée (pseudo:christelle BE...).<br /> <br /> <br /> Et pour ta migraine, malheureusement, je n'ai aps de reméde de grand-mére efficace mais j'imagine ta douleur.<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour et merci pour ce concours, j'aimerais beaucoup voir ce film.<br /> <br /> <br /> Pour arriver sur Terre, Jean s'accroche à une comète.<br /> <br /> <br /> J'aime la page de Pabobo (Alexandra Caetano Raplapla).<br /> <br /> <br /> Et pour la migraine, tu peux essayer l'huile essentielle de camomille romaine, une goutte sur chaque tempe, mais pas trop près des yeux. Ou alours HE de menthe des champs ou menthe poivrée, mais<br /> là encore plus attention aux yeux, les vapeurs piquent !!<br /> <br /> <br /> Enfin au final, pour moi le seul truc efficace ce sont mes antiinflammatoires prescrits par mon médecin...<br /> <br /> <br /> Bon courage et bon week end ! <br /> <br /> <br /> Alexandra<br />
Répondre
B
<br /> Ils sont tous excités, les gamins ... et ça ne va pas s'arranger !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux ....<br />
Répondre