}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la tendresse et de l'élégance dans un faire part

Publié par Madamezazaofmars sur 31 Janvier 2018, 20:46pm

Catégories : #Sponsos

 

Je ne suis pas quelqu'un de très protocolaire. Je n'envoie pas de cartes de voeux, mes enfants ne sont pas baptisés ( j'avais envie de baptêmes republicains mais on arrive même pas a trouver un parrain et une marraine alors 4 ! ), je ne suis pas mariée ( mais j'y pense beaucoup),et j'en passe.

Je suis du genre a envoyer mes faire part 6 mois après la naissance de mon bébé. Non j'exagère mais pas loin. D'ailleurs pour Jajaja et je le regrette encore aujourd'hui, je n'en avais pas envoyé du tout. J'avais tout pourtant. Le modèle, l'illustration, mais je n'avais ni imprimante, ni assez d'argent pour les faire imprimer ailleurs, le comble pour une femme d'imprimeur ( une vraie grosse imprimerie, pas un maxy copy).

Alors pour mes deux derniers enfants, je ne voulais pas encore passé à côté et c'est tout naturellement que j'ai choisi de réaliser mes faire part sur un site en ligne.

Pas facile d'ailleurs de choisir le bon site, de faire le tri dans les modèles, de s'y retrouver dans les formes, le choix du papier, le style et les tarifs aussi.

Et aujourd'hui encore au fil de mes pérégrinations sur le web ,alors que j'avoue je lorgne plutôt sur les faire part de mariage aujourd'hui ( ne vous emballez pas, Zozo n'est toujours pas prêt), j'ai découvert le site Faire part élégant.

Un grand choix de modèles, des illustrations pleine de finesse, de douceur et de tendresse, une personnalisation maximum avec l'assistance de graphistes,

On peut choisir les polices, ajouter une photo,les couleurs, le texte, tout est entièrement personnalisable au moment de la réalisation, tout comme au  moment de l'impression puisqu'il y a des options comme le choix du papier, la finition,les enveloppes, un graphiste à votre service qui vérifie le faire part, fait les corrections, et sublime chaque faire part pour que le faire part annonçant la naissance de votre bébé soit parfait.

Le petit plus avant de faire votre choix définitif c'est que vous avez la possibilité de recevoir un échantillon gratuit, je trouve ça vraiment extra pour se faire une idée.

J'ai eu la chance d'avoir quelques échantillons entre les mains et je peux vous dire qu'ils sont très tendances et qu'ils méritent bien leur qualificatif d'élégant, de raffiné même. Je suis sous le charme des différentes créations que j'ai pu découvrir et pour sûr si j' arrive enfin à convaincre Zozo un jour de sauter le pas c'est chez eux que je ferai faire mes faire part de mariage.

Parmi mes préférés...

De la tendresse et de l'élégance dans un faire part
De la tendresse et de l'élégance dans un faire part
De la tendresse et de l'élégance dans un faire part
De la tendresse et de l'élégance dans un faire part
De la tendresse et de l'élégance dans un faire part

Oui car le site propose aussi en plus des faire part de naissance, des carte remerciements naissance, des faire part de mariage, des faire part de baptême, des cartes de voeux et de la jolie papeterie.

Si vous prétendez ne pas avoir le choix sur ce site c'est que vous le faites surement exprès.

Fait en ligne ou fait home made, le plus important  avec les faire part, ça reste encore la jolie nouvelle que ça annonce.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred 13/03/2018 14:14

Bonjour,
Lors de la préparation de mon mariage, le faire-part a été toute une aventure. Original ? Vintage ? Fait maison ? Après des semaines de recherche et de testing avec commande d'échantillons gratuits, nous avons opté (avec ma femme) pour un faire-part qui nous ressemble (thème du voyage - pas forcément original mais qui nous correspondait) et des cartes de remerciements "fait maison". Le site Planet Cards nous a semblé approprié. Il propose le même type de prestations et la livraison est gratuite. Même si notre choix s'est arrêté grâce à un modèle de faire-part (très subjectif), nous n'avons pas été déçu et les invités et la famille ont apprécié. C'était le but :)

Je souhaite bon courage à tous ceux qui vont devoir faire des choix pour le "plus beau jour de leur vie". Le choix du faire-part est une mise en bouche. il en est tout autre du choix de la robe ou du plan de table :)

madamezazaofmars 17/03/2018 20:55

C'est important de bien chercher et de ne pas se tromper

Maman@home, blog de maman 05/02/2018 21:06

C'est quand même dommage de ne pas profiter de l'imprimerie où bosse Zozo, ça se fait de profiter de l'impression de clients pour caser sa propre production et ça ne coûte rien au client bien entendu.

madamezazaofmars 17/03/2018 20:56

On l'avait fait pour l'empereur mais c'était une autre imprimerie et puis c'est une grosse machine, ils ne font jamais de faire part, plutot des affiches, des bouquins

Mélina 01/02/2018 15:19

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. n'hésitez pas à visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises

shana lilie 01/02/2018 14:36

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

Barbara 01/02/2018 14:01

vraiment chou
merci