}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cucuron, un village médiéval au pied du Lubéron

Publié par Madamezazaofmars sur 7 Mai 2012, 18:03pm

Catégories : #Mes photos

 

Aujourd'hui c' était la reprise, enfin seulement pour l' empereur. Nous avons repris le chemin de l' école seulement pour quelques heures puisque demain c'est déjà férié et après demain Mercredi ( et c'est tant mieux ).

 

Zozo lui est toujours en vacances alors on a profité du soleil pour faire une ballade à trois dans un village provençal situé à quelques kilomètres de la maison. Son nom fait rire les enfants, il s' agit de Cucuron qui a par ailleurs récolté un très bel article dans le dernier Geo.

 

Peut être le connaissez vous de nom. De nombreuses scènes du film le Hussard sur le toit y ont été tourné et un chef étoilé y tient un restaurant réputé ou je rêve de dîner, tout près de l' étang central du village, à l'ombre de platanes bicentenaires

 

On a déambulé, on était presque seul et c' était bon

 

Lima-0652-copie-1.JPG

Sans-titre-2-copie-1.jpg

Lima-0657.JPG

Lima-0658.JPG

Lima-0660.JPG

Lima-0661.JPG

Lima-0668.JPG

Lima-0669.JPG

Lima-0671.JPG

Lima-0672.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> Voilà typiquement l'un des villages du Luberon qu'il me reste à visiter. merci pour les photos !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça te plaira je suis sûre<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli
Répondre
M
<br /> <br /> Oui cetet semaine on a eu de la chance<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifique, j'adorerai découvrir ce très joli village ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te servirai de guide<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, je découvre ton blog, dans la communauté "petits bonheurs" dans laquelle je publie également..... Je suis passée une fois dans ce charmant village, et je suis heureuse de le<br /> revoir grâce à tes magnifiques photos, en partage sur la blogosphère..... Bonne journée du 8 Mai dans ta belle région, amitiés. "Miss Mary"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifiques photos d'un beau village, pas si loin de chez moi ...  drôme provençale.. ;) <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai c'est pas si loin<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce village est une découverte pour moi, mais il a l'air bien charmant...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui vraiment typique<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme toujours, je suis fan de tes photos !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un jour, je sens que l'on va se croiser, car je fréquente les mêmes lieux que toi (mes BP habitent dans le coin). Ce sera avec plaisir!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour moi aussi, un plaisir<br /> <br /> <br /> <br />