}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Celui qui n'aimait pas fêter son anniversaire

Publié par Madamezazaofmars sur 1 Août 2014, 06:53am

Catégories : #Zozo et les minots

 

yerk-0493.JPG

 

 

Il n'y aura pas de fête surprise avec de la famille ou des amis. Sa famille est loin et il n'est pas très famille, avec la sienne en tout cas. Des amis il n' en a pas vraiment, et surtout je crois qu'il a horreur des surprises.

 

Je sais déjà que cette journée sera comme les autres pour lui, peut être seulement en apparence, mais il ne laissera rien transparaitre. Depuis 10 ans, il ne se livre pas facilement et sait trop bien cacher ses émotions même si pour la naissance de chacun de ses fils, là il n'y avait plus de masque qui tienne.

 

Des semaines que je suis tout excitée par cette date du 1er Aout alors que lui s'en moque royalement et je le crois quand il me dit que ce sera un jour comme un autre. Je le connais, je sais qu'il est comme ça, les dates, les anniversaires, l'indiffèrent même si il n'oublie jamais les nôtres.

 

Je ne sais pas si ça vient de son enfance. Est ce qu'il invitait des copains pour son anniversaire, est ce q'uil le fêtait avec ses parents, je l'ignore. ll est très mystérieux sur le sujet, il n'aime pas en parler et même plus de 30 ans après je crois qu'il ne s'est jamais vraiment remis du divorce de ses parents, puis de la mort de sa maman. Tout ça l'a endurci, t c'est un peu comme si il avait volontairement oublié toute cette partie là de sa vie.

 

C'est le 10 eme de ses anniversaires que nous passons ensemble et du plus loin que je me souvienne on a jamais rien fait de particulier ce jour là. De toute façon il n'aime même pas les gâteaux.

 

Je me souviens encore de ces 30 ans, ce premier anniversaire à distance avec lui,  on ne vivait pas encore ensemble mais la photo de lui tout seul et de son repas d' anniversaire sur son blog,je m' en souviens comme si c' était hier.

 

Alors je n'essaierai pas de lui faire aimer cette date plus qu'une autre, mais comme je suis une fille têtue et qui elle attache de l'importance aux anniversaires, je vais essayer de jalonner la journée de petits trucs, de petites choses et de petites attentions, de petits mots, et de petits cadeaux.

 

Et puis j'ai l'impression quand même à le voir regarder son téléphone un peu plus que les autres jours, ses mails, ses réseaux sociaux, que quand même il aimerait bien avoir quelques preuves que les gens ont pensé à lui en cette occasion un peu particulière.

 

Là il dort encore, ce qui me laisse le temps d' enlever les débris de tabac qu'il laisse toujours sur la table de la cuisine et qui se retrouve sur mon petit déjeuner si je n' y prends pas garde, de regarder quelques dessins animés avec les enfants, de lui faire ses tartines préférés, pain et nutella, en toute simplicité, un café simple et avec deux sucres et demi,  de réserver un restaurant pour ce soir si tant est qu'il yaura encore de la place, en Provence,en été et pendant les vacances c'est pas gagné.

 

Faire faire un bracelet loom à l' empereur dont c'est la nouvelle passion, essayer de mobiliser Jajaja et le Mistouflon.

 

Et je compte sur vous pour pourrir son mur Facebook et son Tumblr de messages en tout genre. Oui je vous fais le coup chaque année je sais, je suis tellement prévisible...

 

  Aujourd'hui Zozo a 40 ans !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
phi-phi=phj-phj=phk-phk=phiphjphk=aphi+bphj+cphk+d………………….<br /> <br /> ii=jj=kk=ijk=ai+bj+ck+d………………….<br /> <br /> 0nu=i………………..<br /> <br /> repete le sur internet<br /> <br /> ce sont des calcul vital<br /> <br /> pose l'enigme phi-phi=1 a tes amis phi=?<br /> <br /> <br /> oui je vous le dy <br /> <br /> je ve devenyr prezydent de la terre<br /> <br /> je suy l'unificateur universelle<br /> <br /> il me fo 25000programmateur pour super windo zon super gestionnaire fichier colossus super dev c++ super starcraft super stargate etat mondial division par zéro
Répondre
A
bonjour <br /> <br /> je travaille pour l'émission C'est mon choix.Je suis en train de préparer une émission sur la thématique des personnes qui n'aiment pas fêter leur anniversaire etc <br /> <br /> Pouvez vous svp me contacter au 01.53.84.30.49 <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
R
Comme ton chéri, je n'aime pas fêter mon anniversaire.<br /> Mes parents sont allés au tribunal régler leur divorce le jour de mes 6 ou 7 ans. Depuis, je n'aime pas.<br /> <br /> Mais maintenant que la vie me joue de sales tours, je crois que je vais tous les apprécier mes anniversaires. Bonne anniversaire Zozo avec un peu de retard...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour lui avec beaucoup de retard<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'ai les bougies si jamais ...<br /> Le Mec va avoir 40 ans cet automne et ça fait des mois qu'il gamberge et ne veut pas entendre ce nombre.
Répondre
M
<br /> <br /> Je te dirai si moi je veux en entendre parler l'année prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
T
tu as toujours une façon délicate et tout en retenue de dire des choses si jolies et si profondes. Je ne doute pas un instant qu'il a apprécié chacune de tes attentions et de tes gestes d'amour
Répondre
M
<br /> <br /> Venant de toi ça me touche beaucoup. Et je ne t'oublie pas dans ta longue lutte<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mon mari on fait un petit goûter avec son fils car ils ont 3 jours d'écart :) il y a sa famille. Moi rien du tout juste un gâteau avec mes loulous et zhom :)<br /> <br /> Je n'ai pas écrire sur le mur de ton cher et tendre alors j'en profite ici pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et j'espere que cette soirée aura eu lieu !!! et qui c'est une petite<br /> Mistouflone
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour lui en retard<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je lui souhaite une belle journée, remplie de bonheur, de moments de joie et entoure d'amour des siens!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle. Je regrette de ne pas avoir été plus présente ces derniers temps<br /> <br /> <br /> <br />
P
Le mien est un peu pareil...
Répondre
M
<br /> <br /> Un truc de mec<br /> <br /> <br /> <br />
C
on a un peu le même genre de mec mais le mien aime les gâteaux, il est né un premier aussi ! Joyeux anniversaire à ton cher et tendre !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est dur de vivre avec quelqu'un qui n'aime pas les gâteaux<br /> <br /> <br /> <br />
D
bon anniversaire à zozo !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
je n'oserai pas mettre un mot directement sur sa page facebook meme si en grande curieuse j'y suis allez vite fais et j aime bcp les photos partagées mais de tendres pensees pour cette journee un<br /> tres bel anniversaire a ton zozo !!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tres gentil<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joyeux Anniversaire à ton Homme ! Juste un petit resto, en amoureux, ça ne peut lui faire que plaisir !<br /> Bisous, les amoureux !
Répondre
M
<br /> <br /> ca lui a fait super plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je me sens trop timide pour écrire directement sur sa page facebook! Perso, ma famille (enfin mes parents quoi) oublient régulièrement mon anniversaire et m'appelle tellement rarement que je n'aime<br /> plus le fêter non plus pour d'autres raisons donc. Mais j'avoue que toutes les attentions de mon mari et mes enfants sont si mignones que je craque. Je suis donc certaine que vous passerez une<br /> super journée. Bon anni Zozo!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
MP sur FB également, comme il faut l'envahir de message...
Répondre
M
<br /> <br /> Chouette merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un bon anniversaire à Zozo.<br /> Une journée comme une autre peut-être mais 2 x 20 ans ça se fête un peu quand même.<br /> Bonne journée à vous tous et profitez-en bien
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ça doit se feter<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme il faut ^tre amis sur Facebook pour commenter je lui ai envoyé un mp de Joyeux anniversaire ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis un peu comme lui, donc je comprends! un peu sauvage et pourtant j'ai trois enfants mais en dehors de ma propre famille que j ai créée je reste solitaire et sur mes gardes<br /> c est à tel point que m^me des amies Facebook avec qui je parle beaucoup ignorent ma date d anniversaire Je n aime pas le fêter et je n aime pas qu on me le souhaite ça me met mal à l aise ! et ça<br /> n est pas parce que je vieillis ça date d il y a très longtemps :(<br /> Joyeux anniversaire à Zozo tout de m^me hein ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi j'adore ça<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon anniversaire Zozo :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Mais ça, c'est les gens nés au mois d'aout ! On a eu l'habitude de ne pas le fêter, les amis étant en vacances, la famille idem. On a été un peu déçu chaque année de voir les autres faire de belles<br /> fêtes, mais on a fini par ne plus rien espérer et par faire comme si cela n'avait pas d'importance. Mais je t'assure que tes petites attentions auront encore plus de poids. Une année, mon frérot<br /> est venu me faire une surprise dans mon chez moi en pleine campagne alors qu'il travaillait ce jour là et je peux te dire que je m'en souviendrai toute ma vie ;)<br /> Et un bel anniversaire à ton homme !
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore les petites attentions moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
ça me rappelle quelqu'un<br /> <br /> .... j'aurai pu écrire cet article<br /> <br /> bonne journée avec des petites attentions
Répondre
M
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
happy 40 zozo !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un très joyeux anniversaire à ton Homme !<br /> Des bises à partager ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci avec un mois de retard<br /> <br /> <br /> <br />