}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la recherche de l'agenda idéal

Publié par Madamezazaofmars sur 13 Janvier 2014, 07:21am

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

Avec ma grossesse l'année dernière, avoir un agenda m'a sauvé la vie. Car à peine enceinte, cette formidable machine qu'est la mémoire s'enraye inexorablement.

 

Cet agenda, c' était celui qu'il y avait dans la Little box de Novembre ou décembre 2012. Je n'en sais rien car je ne suis pas abonnée mais que c'est ma bonne copine Marie Grain de Sel qui me l'a envoyé. Elle y avait d'ailleurs préalablement noté tous les évenements important de mon année 2013, sauf l'arrivée du Mistoufllon, car qui aurait pu le prévoir fin 2013, même pas moi. Elle l'avait aussi un peu décoré. Et voilà comment un agenda qui avait été reçu par pas mal de monde est devenu unique.

 

Cette année du coup, je me suis trouvée fort dépourvu quand le 1 er Janvier est venu et je n'ai toujjours pas à cette date trouvé mon nouveau compagnon de notes pour cette année.

 

Pourtant si j'avais pu, je me serais comportée comme la dernière des blogueuses influencables et j'aurais craqué pour le daily Journal 2014 chez Frankie Press

 

Ne me dites pas que vous ne connaissez pas. Si vous pouvez le dire car cela ne fait moi même que 15 jours que j'ai découvert son existence alors que cela fait des années que des blogueuses du monde entier en parlent.

 

Celui de cette année a une couverture vert tendre. L'intérieur est joliment décoré, avec pour chaque mois une illustration différente de fleur. Et il ya pas mal de pages supplémentaires pour les notes, les adresses, les listes ainsi que des cartes postales détachables et des stickers.

 

Mais voyez plutôt...

 

 

 

 

Bon pas de regret à avoir car je pense qu'on ne doit plus pouvoir le commander et que son prix aux alentours de 25 euros, m'aurait sûrement fréiné.

 

Bref la quête de l'agenda idéal continue.

 

Je vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. J'essaierai de vous proposer des thèmes très divers. Je continuerai a les donner à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies. Si vous participez, informez moi.

 

Pour une reprise en douceur, je vous propose les deux premiers mêmes thèmes que l'année dernière, ensuite on innovera, on essaiera en tout cas.

 


 

Les lundis parmi tant d' autres c'est aussi chez ...

 

 

 

Ce Lundi 6 Janvier :  Les revoilà les bonnes résolutions. Arrêter de fumer, perdre du poids, être moins grincheux, quelles sont vos bonnes résolutions pour cette année  ?

 


 

Lundi 13 Janvier : Une nouvelle année, un nouvel agenda ?

 

 

Ont participé aux lundi

- See more at: http://madamereve.over-blog.com/article-voici-venu-le-temps-des-resolutions-121924099.html#sthash.7uALOXCN.dpuf

 

Je vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. J'essaierai de vous proposer des thèmes très divers. Je continuerai a les donner à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies. Si vous participez, informez moi.

 

Pour une reprise en douceur, je vous propose les deux premiers mêmes thèmes que l'année dernière, ensuite on innovera, on essaiera en tout cas.

 


 

Les lundis parmi tant d' autres c'est aussi chez ...

 

 

 

Ce Lundi 13 Janvier : Une nouvelle année, un nouvel agenda ?

 

 

Lundi 20 Janvier : Si il ne devait y en avoir qu'une, quel serait votre photo favorite de l'année 2013 ?

 

 

Ont participé aux lundi

 

 

MHF

Tortue

Anyuka

Natmum

Swettylux

Enidlab

Armelle

Silm

Matin Bonheur

Pilisi

Laetibidule

Arlette

365 jours de maman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créditphoto : Deer Lilttle Fawn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Z
Coucou,<br /> <br /> Dis donc c'est vrai qu'il est très joli cet agenda !! Quand j'en avais un, je ne le regardais jamais et loupais les rdv, alors maintenant c'est dans mon tél avec des rappels réguliers ...<br /> <br /> Justement, je me demandais si tu allais reprendre cette "tradition" et je suis allée voir si je n'avais pas loupé un post avant de te demander. Et le voilà !!<br /> J'aimerai bien y participer, alors à lundi prochain.
Répondre
A
toujours pas trouvé le mien... J'ai commencé à m'en faire un personnalisé sur foto.com avec des photos de Mogwai mais trop compliqué... Pfff si sa continue, je n'en aurais pas cette année pourtant<br /> j'aime bien noté le moindre petit truc depuis que j'ai rencontré mon mari... Faut que je me motive ^^
Répondre
3
Je suis un peu en retard mais.... voilà ma petite contribution à tes "lundis" :) http://www.365joursdemaman.com/2014/01/mon-petit-agenda.html<br /> <br /> (la semaine prochaine je préparerais mon article à l'avance!!) Bonne soirée<br /> <br /> ps magnifique idée ce rendez-vous hebdomadaire, c'est inspirant!
Répondre
A
Il est magnifique cet agenda, tu as raison, un peu cher..<br /> mon article est en ligne ....parfois j'oublies de te mettre le lienhttp://www.chezmamysoren.com/article-un-lundi-parmi-d-autres-un-agenda-122033957.html<br /> gros bisous
Répondre
M
et bien moi non plus je n'ai pas d'agenda pour 2014, donc pas de participation cette semaine mais je suis là pour lire ;) faut dire que je ne me suis pas encore attelée à cette recherche, j'ai pris<br /> l'habitude de tout noter dans mon téléphone, mais rien ne vaut le plaisir des notes manuscrites, joli découverte que ce daily journal
Répondre
P
Je ne le connaissais pas non plus... Joli mais 25€ l'agenda effectivement un peu cher à mon goût aussi. J'ai adopté celui offert aux Efluent Mums du 4 décembre, format pratique je n'avais pas<br /> besoin de plus, j'utilise beaucoup le téléphone de toute façon...<br /> <br /> J'aime bien tes RDV du lundi, j'aurai du mal à participer le lundi, étant déjà sur le projet "Une année pour s'organiser" mais si j'y arrive, ça me plairait, chouette idée :)
Répondre
L
Bonsoir,<br /> As tu déjà essayé les albums photo personnalisable, moi, je l'ai fait plusieurs fois (sur photobox) et j'en était contente, mais cette année, j'ai voulu changer :<br /> http://labulledetia.wordpress.com/2014/01/13/un-lundi-parmi-tant-dautres-lagenda-ideal/<br /> Bonne soirée !!!
Répondre
P
Superbe cet agenda. Mais hélas j'ai abandonné l'agenda papier depuis longtemps, sauf pour le boulot où j'ai finalement adopté un agenda pour tout noté !! donc rien de très fleuri !<br /> http://pilisi.over-blog.com/2014/01/un-lundi-parmi-tant-d-autres-144.html
Répondre
L
J'ai toujours le même depuis des années, je ne change que la recharge. Mais aujourd'hui beaucoup sont passés à l'agenda électronique synchronisé (téléphone portable, ordi).
Répondre
G
Comme je te comprend! J'ai beaucoup aimé cet agenda aussi, mais le prix m'avait freiné, et les couleurs me plaisaient moyen. J'ai longtemps cherché, et au détour d'un blog je suis tombée sur le<br /> projet de Happiness Moment et Melle Papotte qui ont fait un agenda, toutes les deux. Fait main, en toute petite quantité, vendu 20€ avec 5€ reversés à l'association Rêve. J'ai eu la chance de<br /> pouvoir le commander, et j'en suis ravie.<br /> Les jolis agendas sont malheureusement horriblement cher je trouve :(
Répondre
A
Il est joli comme tout, cet agenda ! Merci pour la découverte. J'ai déjà le mien pour cette année, comme tu le sais, mais j'aime découvrir de nouvelles choses.
Répondre
M
Cette année, pas de prise de tête, j'ai pris celui offert par France Loisirs lors de ma dernière commande ;)
Répondre
M
J'aime beaucoup cette idée de rendez-vous, et j'y participe avec plaisir ^^<br /> Le thème me parle en plus.<br /> <br /> As tu pensé à un Filofax ?
Répondre
L
cette année, j'ai un agenda moche mais j'en ai un :) tellement de choses pro et persos a noter dedans que c'était urgent que j'en ai un, a défaut d'avoir eu le temps d'aller en acheter un c'est Mr<br /> Lexou qui me l'a ramener du boulot...
Répondre
M
L'agenda Frankie Press est superbe, je l'avais repéré aussi mais je n'ai pas craqué.<br /> Mon agenda 2014 c'est un mémoniak (bien pratique)<br /> J'en parle ici<br /> http://matinbonheur.wordpress.com/2014/01/13/les-bons-outils-pour-morganiser/
Répondre
B
Je ne connaissais pas cet agenda ...<br /> Je fais moi-même le mien sur un site, j'y mets mes photos et mes notes ... Plus personnalisé, y'a pas !!<br /> Bonne semaine !
Répondre
S
Aaaaaah l'agenda, tout un programme ! J'ai participé et raconté la liaison dangereuse que j'entretiens avec mon agenda. Voici le lien vers mon article :<br /> http://untourchezsilm.canalblog.com/archives/2014/01/13/28938436.html<br /> A bientôt pour d'autres lundis ! ;-)
Répondre
S
ah ouais... joli, effectivement... ! moi aussi, cette année j'ai eu grand besoin d'un agenda, mais j'ai choisi un petit-pas-cher&moche que j'ai choisi de customiser en créant une couverture<br /> dans un joli-tissu ;)
Répondre
A
Mon lundi parmi tant d'autres est en ligne ICI :http://armelle-sen-mele.blogspot.fr/2014/01/du-jaune-soleilpour-un-temps-de-pluie.html<br /> Bonne journée...
Répondre
E
Bonjour !<br /> Cette année, avec ma grossesse, il me fallait absolument un agenda ! Je pensais en avoir des tonnes dans les magazines, et niet !<br /> Du coup, j'en ai acheté un très simple. Voici ma participation :<br /> <br /> http://eniladlb.over-blog.com/article-un-agenda-outil-indispensable-pour-toute-femme-enceinte-122037752.html<br /> <br /> Bises !
Répondre
S
j'adore les agendas<br /> mis en ligne bisouss<br /> http://thelifeofamother.over-blog.com/
Répondre
A
Une magnifique découverte...C'est celui-ci qu'il me faut....J'adOOOOre...Bonne journée...
Répondre
N
Je ne connaissais pas non plus cet agenda mais je dois aussi avouer que je n'en suis pas fan ...<br /> Ma participation : http://natmumbidouille.canalblog.com/archives/2014/01/13/28937560.html<br /> Bonne semaine à tout le monde !!!
Répondre
A
Je ne connaissais pas non plus, il est absolument magnifique !! (mais idem, le prix...)<br /> Mon agenda tout simple est en ligne : http://anyuka.canalblog.com/archives/2014/01/13/28937622.html<br /> <br /> Des Bisous et un beau début de semaine ma ZaZa !
Répondre
A
Merci pour la découverte Zaza, non je ne le connaissais pas non plus :-D Il est drôlement joli !! Des bisous passe une belle semaine.
Répondre
L
oh ben je ne dois pas encore être une grande blogueuse, je ne connaissais pas cet agenda! ceci dit je le trouve très joli! pour moi pas d'agenda mais un calendrier accroché au mur de la cuisine.<br /> Cette année, c'est Magritte qui est à l'honneur dans ce calendrier, j'aime bien car ça permet de changer la déco de la cuisine tous les mois, en plus de nous faire découvrir une oeuvre d'art! le<br /> thème de la semaine prochaine me dit bien j'essaierai de participer!
Répondre
T
Coucou Zaza,un bel agenda!<br /> Le mien est ici:<br /> http://de-tortues-en-aiguilles-10.blog4ever.com/un-lundi-parmi-tant-d-autres<br /> Belle semaine,bisous
Répondre
M
Bonjour... Cela fait plusieurs années que j'ai abandonné l'agenda papier mais j'ai qd même trouvé de quoi écrire un article ;) Bonne journée<br /> http://mhf.ublog.com/mhf/2014/01/un-lundi-parmi-tant-dautres-agenda-2.html
Répondre