}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

100 % rustique

Publié par Madamezazaofmars sur 15 Mars 2010, 15:14pm

Catégories : #Zozo et les minots

http://www.elle.fr/var/plain_site/storage/images/beaute/soins/tendances/belle-des-champs/1448810-10-fre-FR/belle_des_champs_minceur_home_spa.jpg


Oui, je suis une campagnarde.

Oui comme la poelée, comme l' omelette, la terrine, que de la bouffe dis donc !!!


Je te le dis franchement, si on m' avait dit un truc pareil il ya 10 ans de ça,  je volais directement dans les plumes de celui qui avait osé une telle remarque, comme si j' avais honte de vivre dans un village de 3000 habitants.

J' ai d' ailleurs longtemps voulu habiter a Paris, j' etais meme sur liste d' attente pour travailler a Dauphine et puis ça s'est pas fait. Ca me manque d' ailleurs de ne plus faire mes 3 heures de tgv pour flaner dans le Louvre et sur les ponts de la capitale.

Aujourd' hui, et surtout depuis que je connais Zozo qui lui vient de l ' Est, j' ai appris a apprecier la qualité de vie, les paysages, les animaux, les avantages de ne vivre qu' a 20 minutes d' Aix en Provence sans les inconvenients, et donc d' avoir acces a la civilisation quotidiennement, si si je t' assure, et meme que Marseille n' est qu' a une demie heure.

Mon reve, l' Aveyron, 31 habitants pour 100 vaches ;-)

Ce qui me manque juste, c'est les boutiques dont j' entends parler dans les magazines et qui n' existent pas par chez nous, des boutiques de bouffe encore, bien sur.

Sur le blog, je n'ai pas de probleme avec ça meme si evenements et blogueuses riment souvent avec capitale


Et toi campagnarde, citadine, les deux ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> Citadine pure souche... Fille de l'asphalte...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est joliment dit<br /> <br /> <br />
F
<br /> Clooney aurait perdu sa santé mentale s'il n' avait pas eu sa mutation . Alors oui, je crois que nous serons bien à la campagne .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui ce sera bien ...<br /> <br /> <br />
V
<br /> 1OO% campagnarde et fière de l'être!!!<br /> Et pour les boutique, on trouve de tout sur le net! youpi :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui vive les courses dans le canapé<br /> <br /> <br />
E
<br /> j'en peux plus de cet ordi, ça rame j'arrive plus à laisser de comm ça me bouffe ma journée pour rendre visite à 10 blogs !! bon heu sinon plutot citadine moi, enfin en fait quand je suis par<br /> exemple dans la capital au milieu du beton je reve de ruisseau et de chants d'oiseaux, et quand je suis la campagne je reve de terrasse sur une place en ville au soleil en train de faire les<br /> boutiques avec les copines, comme d'hab, j'aime po choisir, je veux tout<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J' aime pas trop les cafés en terrasse, je suis pas tranquille moi<br /> <br /> <br />
K
<br /> je suis une citagnarde...oui, oui<br /> j'aime vivre à la campagne, mais j'adore aller en ville aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un bon compromis<br /> <br /> <br />
L
<br /> Totalement citadine. A la campagne je m'ennuis au bout de 2 jours.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Viens par ici tu verras ;-)<br /> <br /> <br />
A
<br /> si tu veux tester,tu es la bienvenue!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est gentil<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis mi-campagnarde, mi*-nanadelaville, je n'arrive pas à choisir !<br /> <br /> Oui, les vides greniers reprennent, il était temps, je suis ravie ravie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ici c'est encore mou coté vide grenier<br /> <br /> <br />
V
<br /> La ville, la ville!!!<br /> Cinés, restos, boutiques, et tout le toutim!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En meme temps, je suis a 20 minutes pour faire tout ça, c'est pas la mort ;-)<br /> <br /> <br />
S
<br /> campagnarde à mort. l'hiver c'est rude, l'été c'est top!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui l 'été a la campagne, c'est magique<br /> <br /> <br />
C
<br /> rat des villes sans hésiter !<br /> tu allais faire quoi à Dauphine par curiosité?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pour bosser a la bibliotheque de l' université<br /> <br /> <br />
A
<br /> rat des villes parisienne jusqu'à mes 20 ans ,hier quoi,puis un peu de Chnord et enfin Nantes où je suis devenue campagnarde au milieu des vignes...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca me tente bien par chez toi<br /> <br /> <br />
O
<br /> Citadine de chez citadine !!! Une folie, je ne peux me passer de la ville, malgré des envies parfois de bol d'air !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Deja si tu as des envies de bol d' air c'est pas si mal<br /> <br /> <br />
M
<br /> Plus je vieilli et plus j'ai envie de calme et de campagne. Le rêve... les filles qui terminent leurs études, qui deviennent autonomes et nous on se sauve tous les deux dans notre  montagne.<br /> Bon, pour le moment, juste un cabanon, mais on pourra peut être trouver un petit nid douillet dans le village.<br /> J'espère que tu es en pleine forme.<br /> Je te fais des bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh oui un petit cabanon, au soleil et au milieu des oliviers tiens<br /> <br /> <br />
A
<br /> 100% citadine, je le crains!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben c'est pas une maladie non plus<br /> <br /> <br />
S
<br /> Plus ça va, plus je préfère la campagne avec le côté ours qui l'accompagne...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui moi le coté ours, je cautionne a fond<br /> <br /> <br />
V
<br /> 100% campagnarde, avec les mêmes regrets que toi!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En meme temps, on est bien au calme non ?<br /> <br /> <br />
F
<br /> Citadine, pas dans une très grande ville, mais ce n'est pas la campagne non plus. Je ne me vois pas trop à la campagne, vraiment campagne, mais je ne me verrais pas trop à Paris non plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu es entre deux, c'est pas mal aussi<br /> <br /> <br />
M
<br /> citadine de paris. Paris je n'en peux plus mais quand je pars elle me manque et je suis aux anges quand je rentre.<br /> Des mises au vert salvatrices de temps à autres!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et tu pars ou te mettre au vert ?<br /> <br /> <br />
V
<br /> j'ai besoin des deux !!! mais me ressourcer en pleine campagne avec 30 ahabitants pour 100 vaches, je fais mes valises illico avec monsieur Voyelle ! aller chercher mon lait et mes oeufs à la<br /> ferme, chercher les légumes chez le marâicher, faire mon pain ... soupir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh la la le pied total<br /> <br /> <br />
P
<br /> les 2 ,j'ai fantasmé sur la campagne ,je l'ai testée ,je l'ai aimée surtout l'été et détesté pour les trajets avec les enfants qui grandissent et les hivers rigoureux dans des baraques où il fait<br /> toujours froid sauf à 20cm de la cheminée....<br /> citadine maintenant et heureuse!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu sais qu 'il ya aussi le chauffage a la campagne ;-)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Un peu des deux puisque si près du centre de Lyon mais je n'y vis plus au quotidien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connais pas Lyon, j' aimerai decouvrir<br /> <br /> <br />
A
<br /> Citadine qui aime la campagne, mais j'aime surtout la nourriture campagnarde. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui ça la bouffe c'est terrible<br /> <br /> <br />
D
<br /> je vis dans une bourgade peuplée de déambulateurs et d'huîtres, la gueule face aux dunes et l'océan - je peux dire que je suis une pure campagnarde et mon dieu, pour<br /> rien au monde je ne serai une citadine (ou alors je vends mes gosses)(parce que des gosses à centre ville, plutôt crever)<br /> mais l'Aveyron quand même, tu aimes le danger.. :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J' adore... Je dois me mefier des bergers tu crois ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis une vraie campagnarde exilée dans une métropole depuis ses études secondaires ;)<br /> Ca me fait rire quand mon homme me traite de campagnarde ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui c'est plus mignon qu 'autre chose<br /> <br /> <br />
M
<br /> Citadine !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et tu le revendique c'est bien<br /> <br /> <br />
V
<br /> même s'il s'agit de moyennes villes, j'aime la ville !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai grand à la campagne dans un village de 1500 habitants, ensuite je suis partie en ville et j'y suis toujours. Je préfère la ville, mais avec beaucoup de verdure, comme ma ville c'est un bon<br /> gros village de 130 000 habitans.<br /> et puis tu sais tu habite une ville, car dans mes souvenirs d'école primaire, je me souviens avoir appris que en france on désigne Ville une agglomération de plus de 2000 habitants !<br /> alors voilà tu est une citadine !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh la la la revelation !!! ;-)<br /> <br /> <br />
F
<br /> villes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec un s en plus<br /> <br /> <br />
F
<br /> J' ai grandi à la campagne et j' ai détesté ça !<br /> Je suis un rat des viles, mais plus pour très longtemps ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu retourne a la campagne ? Tu vas aimer ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi j'adorerais vivre en centre ville... si j'étais sans enfants... le petit café en bas de l'appart, les boutiques, les restos, le ciné... tout à portée de main sans toujours devoir prendre la<br /> bagnole et y passer 20mn pour arriver quelque part. Mais avec 2 enfants avoir une maison avec un jardin c'est génial pas besoin de prendre la voiture pour aller au parc, et puis c'est super de pas<br /> avoir à marcher avec 3 tonnes de courses dans les bras... Bref j'aime bien habiter pas loin d'une ville, 15-20 mn c'est cool et que ce ne soit pas trop la campagne quand même... que je puisse faire<br /> 2-3 courses à 5mn de chez moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui moi pareil, ya totu a 20 metres quand meme, boulangerie, epicerie, tabac ...<br /> <br /> <br />
L
<br /> oh ben moi tu penses bien!!!! j'adore ma campagne et mes vaches!<br /> j'ai vecu(grandi) à la ville mais depuis 7 ans qu'on est dans notre village( 800 habitants ;)) je n'y renoncerai pour rien au monde!!!!! et les enfants!! qu'est ce qu'ils sont bien.....;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> La campagne à 20 mn d'Aix, c'est encore la campagne ?<br /> Moi ? citadine (comme une bagnole).<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bein moi plutot campagnarde mais à 20 bornes de paris et oui ça existe..<br /> Une petite ville de 4000 habitants. j'y suis depuis 2 ans et c'est un ptit paradis pour mes enfants!!!<br /> <br /> <br />
Répondre