
Covid ou pas, nous ne voyageons jamais loin et ne prenons jamais l'avion. JE ne peux même pas vous dire ou même pas essayer de vous faire croire que c'est par conviction, c'est juste pour le moment une question de budget.
Cette année donc, nous sommes une majorité à rester en France et même si je ne peux pas encore compter sur les doigts d'une seule main les jours qui nous sépare de notre départ en vacances, j'y pense très fort. Ma petite inquiétude du moment reste quand même un retour à la hausse des contaminations dans notre région qui j'espère ne se retrouvera pas localement reconfiné.
Néanmoins comme chaque année, je commence à penser bagages et le stress des valises m'envahit parfois. Même si d'année en année je progresse lentement mais sûrement. Je dois dire que c'est sûrement une des seules fois de l'année ou presque ou je fais une énorme liste.
A la fin et jusque là ça s'est toujours bien passé alors je me dis qu'on va continuer sur notre lancée.
Par contre, il y a des choses que je ne suis pas prête d'oublier, mes bonnes habitudes green et moi on partira ensemble sans que ça devienne contraignant parce que bon sang c'est les vacances quand même et qu'il faut relâcher la pression, mais les petits trucs tout simples qu'on applique ici au quotidien viendront avec nous.
J'ai listé cinq habitudes green que je ne compte pas perdre en vacances
Haro sur l'essuie tout même loin de la maison
Mes débarbouillettes pour continuer à bouter l'essuie tout hors de chez nous, même si n'étant pas chez nous, et payant une caution, possible qu'un rouleau ne soit pas loin en cas de gros problème. Mais sur place pas de souci, il y a une machine à laver pour nettoyer mon stock de débarbouillettes mais aussi de lingettes démaquillantes.
On ne néglige pas le tri
Le tri qui reste d'actualité même si la tentation est grand parfois par solution de facilité de tout jeter dans une seule et même poubelle. Nous avons cette chance d'avoir des poubelles pour le verre et le plastique à deux pas de notre location, ça simplifie pas mal les choses et ça pousse Zozo et les enfants à jouer le jeu comme à la maison.
On mange encore mieux
Acheter local et de saison des produits de qualité n'est pas une contrainte mais un plaisir entre le fromage, la charcuterie, la bière, le pain, les tartes de pays... Il y a beaucoup de petits producteurs partout en France qui valent vraiment le détour et les produits sont excellent. Je vous ai déjà parlé des tourtons ?
On marche énormément
A nous les longues marches, les randonnées, les découvertes à pieds, les visites improvisées. On privilégie toujours les activités nature. Cette année j'ai même pensé qu'on pourrait louer des VTT. Et puis comme ça on pourra d'autant mieux profiter avec les enfants de ce qui nous entoure et à être encore plus curieux que d'habitude de toute cette nature autour de nous.
Le respect de la nature et de ce qu'elle nous offre
J'aurai pu rajouter à ça le respect de la faune et de la flore si riche dans notre beau pays, les déchets qu'on ramasse si on pique nique en pleine nature, on continue a éteindre la lumière quand on sort d'une pièce, on ne gaspille pas l'eau plus que d'habitude parce qu'on est pas chez soi.
Je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'écart et je ne suis pas control freak, mais on part avec de bonnes petites bases je crois
Et vous, vous gardez vos bonnes habitudes en vacances ou pas du tout ?
Commenter cet article