}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La poisse, Vinted et moi

Publié par Madamezazaofmars sur 24 Juillet 2019, 12:44pm

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

Je n'achète pas souvent de vêtements et si c'est le cas encore moins neuf sauf pour les enfants ou Zozo mais personnellement j'arrive à trouver mon bonheur ailleurs.

On me donne pas mal de fringues, merci Sonia, parmi lesquelles je fais un tri bien sûr et je fais don de tout ce qui me reste à des associations, ressourcerie, fibre solidaire, rien ne se perd.

Et puis, j'ai tellement entendu parler de Vinted sur les blogs et les réseaux sociaux, tout le monde avait l'air si satisfait, aussi bien du côté vendeur qu'acheteur que j'ai voulu moi aussi profiter.

Je me souviens de la première fois ou j'ai voulu effectuer un achat et de ce que je souhaitais acheter, une paire de superstar assez rare que Donzig avait mis sur sa wish list de Noel.

C'est vrai que je suis arrivée là sans trop connaitre les us et coutumes du site mais ça avait l'air tellement simple chez les autres que je ne me suis pas méfiée une minute, et à aucun moment je n'ai pensé qu'il y aurait un quelconque souci, mais j'aurai du.

J'ai effectué l'achat, payé par paypal et j'étais vraiment contente de ma trouvaille jusqu'à ce que trois jours après la transaction soit annulée.

Et ça n'a été hélas que la première d'une pas très longue série finalement parce qu'au bout de trois fois j'avoue que j'ai baissé les bras.

Je ne vous fais même pas part de mon incompréhension en voyant les autres continuer à acheter et acheter encore, avec la mine réjouie et l'oeil brillant, et de ma frustration aussi.

Je pense ne plus avoir ouvert ma page pendant au moins un an jusqu'à ce que Donzig, veuille encore décidément, un paire de Stan Smith introuvables elles aussi ,décidément, et là miracle mon achat s'est super bien passé.

Alors vous savez comment ça se passe. Ca m'a redonné confiance et j'ai fait fait d'autres achats, j'aurai pas dû suscitant l'incompréhension totale des gens pour qui tout se passe toujours bien.

Il y a deux mois à la recherche de lunettes de soleil et d'un jean boy friend, j'ai remis ça. J'ai effectué mon achat, mes achats, en choisissant un mode de livraison par la Poste, mode de livraison proposé par les vendeuses, je déteste Mondial Relay. Et là encore problème, les deux vendeuses, ce n'était même pas les mêmes m'ont écrit pour me dire qu'elles ne livraient pas par la Poste. Et ça a été tout un mic mac avec annulation de la vente, attente du remboursement, achats renouvellés, et un temps fou de perdu pour finalement avoir mes articles au bout de semaine.

Même quand ça va, ça va pas finalement, ou disons qu'il y a toujours un truc qui cloche.

Et hier soir coup de grâce avec un super maillot de bain neuf pour lequel j'ai immédiatement craqué, payé par paypal, tout ça pour être remboursé deux heures après, la vendeuse était en vacances et avait oublié de le signaler.

Mais au moins là j'ai u une explication.

Bref Vinted et moi, c'est une longue histoire qui ne marche pas vraiment mais je m'accroche. Du coup je vous avoie que ça me refroidit pas mal pour les ventes d'autant que je constate sur instagram que les seules à vendre tout et rapidement sont des influenceuses. Non mais si sur Vinted aussi il faut avoir de l'influence, ça me fatigue d'avance.

Je me demande toujours si les gens qui achètent à ces personnes là le font parce que les fringues leur plaisent vraiment ou juste si c'est parce que c'est machin chose ou ses enfants qui l'ont porté avant.

Sur instagram la légende raconte que je serai maudite de Vinted sur trois générations mais comme je suis têtue, je persévère, à tord ou à raison.

Et vous, vous vous vous servez de site comme Vinted ? Vous en êtes content ? Ah si vous avez un petit tuto sur comment acheter sur le site, je vous écoute...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Q
J’ai essayé de vendre sur Vinted.<br /> La nana est une escroque professionnelle :<br /> Je lui ai envoyé le savon d’Alep neuf dans son emballage avec une boule de massage Nature et Découvertes souple<br /> <br /> Savon pour 8€, la balle pour 3€50<br /> <br /> Elle m’a demandé la remise de 3€50<br /> Et que je lui envoie tout dans la plus petite enveloppe <br /> <br /> C’était ma première vente<br /> J’ai voulu que ça se passe bien<br /> Et comme moi le savon je l’ai payé 1€<br /> J’ai été d’accord...<br /> Elle a envoyé les photos et le descriptif à Vinted que le savon puait sa mort et la balle aussi<br /> Que le carton du savon est arrivé déchiré - c’est normal, vu la plus petite taille d’emballage !<br /> Elle a attendu bien les 3 jours avant de les récupérer pour que je n’ai plus de temps de lui envoyer mon adresse du retour et tout lui a été remboursé puis la pouffe a gardé mes produits.<br /> <br /> Vinted a prit sa part en me disant que je ne lui ai pas envoyé d’adresse de retour alors j’ai perdu 4€30 et énormément de temps de s’expliquer et avec Vinted et avec elle.<br /> Les gens essaient de gratter partout, même pour le plus petits montants possibles !<br /> <br /> Vinted; moi pour la connasse:<br /> "Contente de voir que vous écrivez "SALUT" à Sandra de Vinted... Je vous ai fais le prix -3€50, je vous l'ai envoyé en plus petit envoie, je vous ai confessé que c'était ma première vente et ça vous suffit pas! Vous aviez exprès attendu de ne pas récupérer l'envoie au point relais pour que je n'ai pas de temps de vous transférer mon adresse?! Navrée de voir que les gens escrocs professionnelles comme vous existent sur ce site! Ce n'est pas du tout ma Nature.<br /> <br /> Réponse de connasse: "Je ne comprends pas tout ce que vous dites, vous n’avez pas l’air d’avoir un français très correct. Néanmoins Vinted m’a contacté pour résoudre le litige comme vous n’aviez pas répondu dans le délai imparti, je ne peux rien faire à moins que vous régliez la totalité des frais de ports car je n’ai pas demandé à recevoir une balle inutilisable notée “neuve sans étiquette”. Bien cordialement"<br /> Les bras m'en tombent quoi!
Répondre
V
Bonjour comment allez vous.<br /> Attention aux arnaques, je me nomme Virginie Bouchon .Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'éviter au maximum de personnes de tomber dans le même piège que moi. Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en côte d'ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 10.570 Euros, mais il n'avait pas cette somme, c'est alors qu'il m'a demandé de lui prêter cette somme, Alors j'ai pas hésité de lui envoyer l'argent par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m'a encore demandé une somme de 8000 Euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé de l'argent cela me paraissait vrai que je me suis laissé manipulé. Ensuite, il me demanda encore une somme de 1000 Euros, car il devait payer sa chambre d'hôtel, car ont lui menaçait de le jeter à la porte-là, j'ai commencé à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à un collègue de travail qui ma mise en contact avec un agent Interpol MR ROBERT ROUSSEAU , cet homme m'a beaucoup aidé. J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre MEETIC d'une somme total de 18.570 Euros,on m'a orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie, et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'est arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacter pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé à retirer l'argent dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exhorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués. Après quelques jours d'enquêtes minutieuses il a réussi à mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdus m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d'emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. grosse somme d'argent, d'achats non conformes à la photo, de virement bancaire, des site de rencontre meetic disons demain badoo de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d'amour pour soutirer de l'argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc...Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J'exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter :<br /> <br /> <br /> E-mail: lieutenant.robert.rousseau@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail: lieutenant.robert.rousseau@gmail.com<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à prendre contact avec lui si vous avez aussi été victime de cette arnaque il saura quoi faire pour vous aider
Répondre
C
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:<br /> <br /> interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com<br /> <br /> Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
Répondre
V
Bonjour comment allez vous.<br /> Attention aux arnaques, je me nomme Virginie BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'éviter au maximum de personnes de tomber dans le même piège que moi. Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en côte d'ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 10.570 Euros, mais il n'avait pas cette somme, c'est alors qu'il m'a demandé de lui prêter cette somme, Alors j'ai pas hésité de lui envoyer l'argent par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m'a encore demandé une somme de 8000 Euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé de l'argent cela me paraissait vrai que je me suis laissé manipulé. Ensuite, il me demanda encore une somme de 1000 Euros, car il devait payer sa chambre d'hôtel, car ont lui menaçait de le jeter à la porte-là, j'ai commencé à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à un collègue de travail qui ma mise en contact avec un agent Interpol MR ROBERT ROUSSEAU , cet homme m'a beaucoup aidé. J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre MEETIC d'une somme total de 18.570 Euros,on m'a orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie, et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas grande chose pour moi.Une amie  qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'est arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacter pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé à retirer l'argent dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exhorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués. Après quelques jours d'enquêtes minutieuses il a réussi à mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdus m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d'emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. grosse somme d'argent, d'achats non conformes à la photo, de virement bancaire, des site de rencontre meetic disons demain badoo de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d'amour pour soutirer de l'argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc...Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J'exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter :<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail: lieutenant.robert.rousseau@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail: lieutenant.robert.rousseau@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à prendre contact avec lui si vous avez aussi été victime de cette arnaque il saura quoi faire pour vous aider
Répondre
P
Perso, j'ai du mal à acheter sur Vinted pour moi comme pour mes enfants. Pour mes enfants, j'opte pour des boutiques en ligne de seconde main de type www.despetitsetdesmarques.com, la qualité est assurée, les prix sont bas et je trouve très facilement ce que je cherche !
Répondre
A
Première expérience désastreuse : ma Miss (16 ans) a décidé que c'était bien pour l'écologie d'acheter d'occasion, elle voulait des Converse noires, elle les trouve, les chaussures arrivent… emballées hermétiquement, on ouvre le plastique : forte odeur de chlore, baskets humides et pleines de zones blanches. Elle contacte la vendeuse, qui fait l'ignorante avant d'avouer qu'elle les a "un peu lavées à l'intérieur avant de les envoyer" (= à la javel, quelle nouille !), accepte le remboursement mais supprime son compte le lendemain (dès que la plate-forme l'a payée, alors que le litige avait été signalé). Bref, aucune confiance dans ce système où le service client est inexistant. (je suis en revanche fidèle à Rakuten où je n'ai jamais eu de souci, certes leurs frais sont plus importants mais il y a des "vrais gens" pour répondre en cas de problème)
Répondre
3
Je vends et j'achète sur Mamikreisel (version allemande de Vinted) mais il s'agit uniquement de vêtements, jouets, accessoires pour enfants. Sur Kleiderkreisel (la version adultes), je ne vends rien car j'ai le sentiment que seules les marques très chères se vendent. Je n'achète que quand c'est marqué neuf avec étiquette, neuf ou très bon état car certaines vendeuses ont une vision spéciale du "bon état"...
Répondre
M
Hello, <br /> Je pense surtout que tu ne prends pas le temps d'écrire aux vendeuses avant d'acheter. La moitié de tes problèmes ne seraient pas arrivés si tu leur avais écrit (refus par la poste, vacances).<br /> Moi j'écris toujours avant et tout c'est toujours bien passé. Et même en temps que vendeuse c'est toujours plus sympa d'avoir un petit contact même si c'est qu'un simple bonjour.
Répondre
M
J'écris très souvent aux vendeuses et d'ailleurs celles avec qui j'ai eu un probleme par la Poste c'était le cas. Mais je ne leur reproche rien. Je pense juste que si un parametrage clair des types d'envoi étaient possibles elles auraient pu supprimer la proposition d'envoi par la Poste et elle comme moi n'auraient pas eu toutes ses démarches a faire.<br /> Tout ça pour dire que je n'ai rien contre les vendeuses Vinted mais c'est comme si je disais que le maçon qui a construit ma maison l'a mal fait, ça ne sous entend pas que tous les maçons sont nuls.<br /> Et pour le petit mot et les echanges je dis oui, mille fois oui.<br /> A bientot, sur Vinted peut être ;-)
M
Je vends bien sur Vinted. Surtout des vêtements de Chupa mais aussi un peu à moi et mes livres de révisions du crpe.<br /> J'ai acheté pour la 1ère fois cet hiver pour partir au ski des pantalons et apres-ski. Tout était conforme mais pas forcément nettoyé. Les emballages étaient moins soignés aussi mais j'ai pu faire de belles économies. <br /> En général en vente comme achat je tombe sur des personnes très sympas.
Répondre
V
J'y fais quelques achats de temps en temps et je ne suis pas déçue pour le moment. Mais je sélectionne les articles neufs ou en très bon état.<br /> <br /> Déception hier quand même quand j'ai trouvé 3 shorts neufs pour mon Chéri et que la nana a annulé la vente car elle s'était trompé dans les tailles. Dans un sens tant mieux car ça aurait été 10 fois trop grand pour mon mec :D<br /> <br /> Mais cet hiver je n'avais pas forcément envie de faire les magasins et il fallait que je rhabille mon Loulou qui passait de la taille 2 ans à la taille 3 ans, je me suis empressée d'acheter un lot pour 3 fois rien et ça valait vraiment le coup :)<br /> <br /> J'aime bien y aller aussi quand les enfants me demandent un jouet, qui je le sais, ne leur servira pas longtemps, ça permet de ne pas se ruiner et de leur faire plaisir :D
Répondre
C
Je l'utilise depuis sa création et c'était tellement mieux auparavant!!!<br /> Depuis qu'ils font de la pub, cela n'a plus vraiment d'intérêt. J'estime qu'au moins 20% des annonces sont des arnaques, de la contre-façon, de la revente Aliexpress à prix d'or ou des comptes fantômes.<br /> Je pense pouvoir dire avec le temps que j'ai eu l'occasion d'y faire des trouvailles de folie, à des prix indécents parfois (dans le bon sens). Mais j'ai aussi eu mon lot de déconvenues avec des vols de colis, des vendeuses malhonnêtes, des acheteuses qui se croient aux puces en sélectionnant 200€ de fringues dans ton dressing et en t'écrivant qu'elles t'en offrent généreusement 10€ le lot LOL...<br /> Et encore, je n'ose te dire le désastre du service client inexistant en cas de problème...<br /> Bref, il y a du bon et du mauvais, il faut bien trier et ne pas hésiter à communiquer au préalable avec les usagers, ça permet de se faire une idée. Une vendeuse qui ne répond pas à tes questions et qui casse trop les prix, il y a souvent une entourloupe. J'ai abandonné pleins d'achats en cours de route car je ne sentais pas la personne... Sans regrets.
Répondre
A
Coucou ma belle. Alors moi j'en suis plutôt satisfaite pourtant je suis hyper poissarde en temps normal. Juste une fois j'ai ragé, la nana me disait je vous fait l'annonce a l'unité pour celui la quand je rentre et entre temps l'a vendu a quelqu'un d'autre. Sinon en terme de réception jamais été déçue, j'en suis à 74 transaction, j’achète + que je ne vend (vraiment peu). Pour la période des grandes vacs, j'ai eu une commande début de mois et là j'ai eu un peu les boules qu'elle annule car la periode est pas simple et les 5 jours de délais étaient là puis pile sur le fil ca s'est fait. Je ne prend exclusivement que des colis mondial relais de mon coté. Voilà pour moi, je pense que t'a pas eu de pot sincèrement :( désolée pour toi
Répondre
L
Je vends depuis des mois des vêtements de ma fille et moi et ca part pas ma, plus cher qu'en brocante, ca me fait une cagnotte et j'achète autre chose avec! J'ai déniché es choses que j'aurai pas réussi à acheter neuves un beau manteau cet hiver, une jolie robe cet été et ma fille n'est quasiment habillée plus que comme ça! les envois sont faciles, les paiements sécurisés, je marque lorsque je pars en vacances et j'ai aussi mes vendeuses chouchoutes maintenant auxquels j'achète des vêtements pour Mademoiselle, une sorte de fidélité même à des milliers de kilomètres! persévère, ca va finir par être top!
Répondre
M
Aucun achat ni vente en ligne.<br /> Mais ça me fait toujours halluciner de voir sur IG que des mamans blogueuses parviennent à vendre à pseudo prix cassés des fringues Zara/H&M (même pas repassées).<br /> Il doit y avoir un fétichisme de l'enfant porte-manteau des RS. - riiires -
Répondre
A
J ai moi aussi eu quelques soucis avec les vêtements adultes. Du coup je ne me sers du site que pour les enfants. Après il ne faut pas avoir envie de faire du bénéfice car pour vendre sur vinted les prix sont souvent en dessous de la valeur réelle des vêtements (même a la recyclerie ils seraient vendus plus chers.) Mais tant que j'arrive à renouveler les vêtements de mes enfants au fur et à mesure qu'ils grandissent grâce à mes ventes, ça me va !
Répondre
C
Moi aussi j'ai un peu débarqué sur Vinted sans trop chercher à comprendre et j'ai aussi eu le même soucis avec le refus de passer par la poste. Maintenant, je regarde bien la fiche du vendeur vinted pour être sure que tout se passe bien ;)
Répondre
V
Il faut demander des photos supplementaires et regarder les evaluations<br /> Je n ai pas eu de problemes en 2 ans
Répondre
L
J'ai fait plusieurs achats sur Vinted pour ma fille de 17 mois. J'ai dégoté des dizaines de fringues pour pas cher. Genre pas cher du tout, avec frais de port compris chaque article a du me couter entre deux et trois euros. Dernierement une vendeuse m'a envoyé un lot de huit vêtements plus un donné sans contrepartie, pour une dizaine d'euros que ça lui a rapporté à elle. C'est comme en brocante il faut chiner et faire affaire avec des gens qui cherchent plus à se débarrasser qu'a faire du profit . J'ai vendu aussi. Pour pas cher et pour plus cher selon l'état et la marque. À part une acheteuse qui ma saoulé pour faire baisser trois fois le prix que je demandais pour au final me prendre l'article au prix demandé puis ensuite balancer qu'elle était moyennement satisfaite... je n'ai pas eu à regretter mes transactions. Par contre je n'utilise que Mondial relay, moitié moins cher.
Répondre
L
Voilà presque 2 ans que je suis sur Vinted et je n'ai jamais eu de problèmes. Et le nombre de personnes qui se font avoir, c'est fou. Et désolée, mais la seule personne à blâmer, c'est vous, pas l'appli. Si vous ne savez pas différencier une photo prise sur internet et une vraie photo, c'est votre problème. Si vous ne savez pas vous renseignez sur la personne, c'est votre problème. Les gens ne veulent pas envoyer via la poste ? Ils ont le droit. Pour ma part, je n'envoie que par mondial relay, car la poste sont des putains de voleur (3 colis, 3 vols (Vinted ou perso))<br /> Si vous voulez acheter de la marque, n'allez pas sur Vinted. C'est de l'occass et des particuliers qui n'ont aucune compétences en vente et qui pensent que leurs affaires valent de l'or.<br /> Si ça ne fonctionne pas avec un vendeur, signalez-le et allez voir ailleurs.<br /> Je sais que c'est frustrant, mais c'est comme ça. Il y a des gens bons, et des mauvais !
Répondre
M
Je ne blâme personne, je racontais seulement mes mésaventures et mon manque de chance répétée. Je ne cherche pas de marques du tout sauf exception des chaussures évoquées ans l’article. Si on expédie pas par la Poste je penses que ce serait bien aux vendeurs de pouvoir le préciser si on leur en donne les moyens. Quand à ce qui vous paraît être une critique, si telle est le cas, elle s´adresse plus au système qu’aux gens qui vendent même si selon moi quand on vend des objets on assure non seulement la mise en ligne mais avec un minimum de suivi derrière. Par exemple la vendeuse n’ayant pas pu me vendre le maillot de bain m’à tout de’ suite contacte en MP et a immédiatement annulé à traduction. Et ça pour moi c’est vraiment super. Ça n’a pas été le cas à chaque fois et même si je j’achète à prix bas, un minimum de dialogue me semble la moindre des choses
N
Bonjour, sur vinted depuis qqs mois, ça se passe plutôt bien ! J'ai commencé par vendre, puis j'ai été tentée par les achats. Du coup, je ne vide pas vraiment mon placard, disons que je le renouvelle ! <br /> Commencez peut-être par vendre des articles, vous allez vous constituer une cagnotte que vous pourrez soit encaisser, soit utiliser pour vos achats !<br /> N.
Répondre
E
J'ai acheté deux babioles et ça s'est bien passé, mais là j'essaie de vendre et le seul truc qui semble intéresser quelqu'un, la personne me l'a fait baissé de moitié prix !! Si c'est pour négocier le bout de chiffon, ça va m'agacer, surtout que je ne vends pas grand chose XD
Répondre
Z
Pour le moment pas de souci pour moi sur Vinted après je n’ai pas de grosses attentes : vider un peu les placards, récupérer un peu de sous pour rhabiller les enfants. Après côté achat je suis plus mitigée, je n’ai pas eu de problème pour le moment même si j’ai peu acheté. En revanche avec les frais de port et la garantie vinted ce n’est pas toujours intéressant niveau prix ou alors il faut faire des achats groupés.
Répondre
M
je n'ai fait que 3 commandes sur vinted : 2 sans aucun soucis, des vendeuses super gentilles, et une 3e catatrophique avec une vendeuse malhonnete qui ne m'a envoyé que les 2/3 de ma commande avec uun pantalon taché, et qui m'a insulté dans les commentaires acheteurs parce que je suis soi disant une menteuse alors que je lui faisais jjuste la remarque qu'elle aurait pu mentionner la tache. Comme partout avec les gens, ya du bon et du mauvais, et certains ont + la,poisse que d'autres xD
Répondre
I
Je ne suis pas influences mais je n'ai jamais eu le moindre problème sur Vinted. J'utilise le site depuis environ un an, pour vendre ou pour acheter. Contact toujours parfait avec les vendeuses ou les acheteuses, envoi rapide. Pour moi en tout cas, ça marche.
Répondre