Mon petit dernier est un rayon de soleil. Forcément, comme toutes les mamans, je pourrai vous faire une liste longue comme le bras ( et j'ai les bras tres longs) sur combien il m'épate un peu plus chaque jour, sur tout ce que j'aime chez lui, sur ses moments que je m'accorde dans la journée rien que pour l'observer. Cet enfant, comme mes autres enfants entendons nous bien, ce bébé est un bonheur à regarder vivre et grandir.
Malgré tout ça depuis que le Mistouflon a eu 18 mois, les vieux fantômes du passé viennent me hanter, et quand je dis passé, je parle juste d'il y a deux ou trois ans. Je ne peux m'empêcher de repenser à Jajaja même si mes fils n'ont rien en commun et que j'essaie de ne pas les comparer.
Et le plus souvent j'y arrive mais je ne peux cesser de m'angoisser pour le langage. Pourtant je pense que le Mistouflon est tout à fait dans les clous comme on dit de ce côté là, mais je me méfie, c'est comme ça, je ne veux passer à côté de rien.
Je ne suis pas certaine d'avoir négligé quoi que ce soit pour son frère mais je ressens toujours une certaine culpabilité.
Je crois que quand on a vécu ça une fois, on ne peut s'empêcher d'avoir parfois la boule au ventre, de revivre sans le vouloir des choses du passé même si le présent et les personnes en présence ne sont pas les mêmes.
Je ne fais pas de fixette non plus mais parfois hop je plonge du côté obscur et me fait des bad trip toute seule, comme une grande et sans trop de raison. Je cherche à me rassurer. Dans ces moments là j'ai honte mais je deviens un peu irrationnelle et je peux me retrouver plonger dans une profonde angoisse.
Ca ne dure jamais longtemps, à peine 2 ou 3 minutes mais ça suffit pour que je m'en veuille de penser ainsi.
Chercher les problèmes là ou il n'y en a pas, se faire du souci sans raison, je me déteste assez quand je suis comme ça, alors je vais toujours de l'avant.
Je ne rentre jamais dans les concours de teub 2.0 parce qu' alors là c'est la déprime assurée.
Sur les réseaux sociaux, les blogs, les gens ont des enfants si exceptionnels, qui marchent a 9 mois, parlent à 15, connaissent les couleurs a 18 et savent alphabet et chiffres à 2 ans. C'est drôle de voir que chez les autres les enfants sont toujours si exceptionnels
Les miens le sont aussi d'ailleurs mais pas parce qu'ils savent faire telle ou telle chose, mais pour ce qu'ils sont et ce qu'ils m'apportent.
Et quand 'ai cru que le Mistouflon articulait le mot putain, assez bien d'ailleurs, croyez moi je ne m'en suis pas vanté...
Commenter cet article