}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une furieuse envie de verdure

Publié par Madamezazaofmars sur 23 Mars 2012, 14:03pm

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

 

http://fc06.deviantart.net/fs48/f/2009/186/d/c/Avoir_la_main_verte_III_by_0pen_y0ur_eyes.jpg

 

J' habite à la campagne alors le vert ça me connaît. Enfin le vert, dès le mois de Juin tout est plutôt jaune,.C'est fou mais dès que j' ai devant les yeux des prairies a perte de vue, je revis. C' est une des raisons pour laquelle j' aime l' Aveyron, un raison parmi tant d' autres.

 

Heureusement ici, j' ai un jardin, sans pelouse, mais avec beaucoup d' arbre, j' ai donc ma dose de chlorophylle.

 

Mais depuis qu'on réaménage la maison, c' est dans mon intérieur que je ressens un manque de végétal.

 

Pour ma défense, ou pas, il faut dire que je suis assez nulle pour savoir quelle plante choisir, pour quel milieu, quelle luminosité, pour combien d' eau. Je fonctionne au coup de coeur et ça se termine toujours en un fiasco total.

 

Quelqu'un disait l' autre jour à la télé "Mais qui a déjà fait mourir un cactus  ? ", et j' ai crié dans mon salon, moi moi !!!

 

Alors pour une fois, je ne voudrais pas refaire les mêmes erreurs et choisir des plantes qui vont avec ma maison et mon mode de vie.

 

Je vis dans une maison pas très lumineuse, assez humide, et ou les températures grimpent vite en été. Non je ne vis pas dans une grotte mais bien dans un charmant logis, à deux ou trois détails près.

 

Alors si vous avez la main verte, de grâce, j' attends quelques conseils avant de me tromper définitivement et de jeter même mes cactées à la poubelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
<br /> Alors pas de conseil mais juste pour dire que moi aussi j'ai réussi à faire mourrir un cactus...euh même plusieurs .....je me sens moins seule du coup !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me sens moins seule merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tu peux faire pousser un avocat ou une patate douce ça fait de jolies plantes et c'est pas compliqué.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> L' avocat c'est une super idée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ça va te paraître stupide, mais les plantes il faut leur parler !!! Je pense avoir la main plutôt verte, certes, mais je tente des trucs, improbables parfois, et ça fonctionne, ou pas, mais au<br /> moins j'essaie. Et surtout mes plantes, je leur parle, voire je les menace quand elles ne font aucun effort pour aller mieux... Et ça marche !!! Promis, je ne suis pas la fille cachée de Francis<br /> Lalanne... Maintenant, c'est vrai que dans les jardineries, ils sont souvent de très bon conseil. Pas plus tard que la semaine dernière, je suis tombée sur quelqu'un chez Truffaut qui m'a<br /> carrément donné sa carte et à qui j'ai envoyé des photos de mes plantes en péril, afin qu'il me dise quoi faire. Il m'a carrément proposé de passer tailler mon jasmin en échange d'un café<br /> !!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais leur raconter ma vie alors, sans souci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Là je ne pourrais pas t'aider mais dans une serre ils devraient pouvoir te conseiller.<br /> <br /> <br /> En revanche je peux te dire une chose : c'est super difficile de garder des cactus en vie ! C'est pas moi qui l'ai dit, c'est la dame de la jardinerie. Avant j'en avais plusieurs, dont trois très<br /> grands, et on les surveillait beaucoup (même que mon chat les surveillait d'encore plus près vu qu'il se nettoyait les dents dessus !^^)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y en a une pas loin de chez moi. J' irais ce week end<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pourquoi ne pas aller en jardinerie demander conseil? Pour avoir bosser 2 ans dans un Truffaut je peux te dire que c'est le rôle des vendeurs de te reseigner et de voir avec toi le mieux pour ton<br /> projet :-) bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est encore le mieux<br /> <br /> <br /> <br />