}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une expérience unique, sans 3D et sans HD

Publié par Madamezazaofmars sur 4 Juillet 2011, 15:30pm

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

 

http://img.over-blog.com/600x450/1/74/69/79/prog-2008/domi-b-aff6.jpg

 

 

A partir de demain et pour une durée d' au moins 12 jours, je vais vivre comme je ne l' ai jamais fait.

Je vais vivre sans télé.

Alors que je pensais avoir fait le plus dur, trouvé une maniere economique de passer au tout numérique alors que je pensais ne pas pouvoir le faire du tout, je suis passée par mon abonnenement internet pour non seulement recevoir la TNT, mais augmenter mon débit internet et avoir les appels illimités, tout ça pour moins cher

Elle est pas belle la vie ?

Oui mais pas tout de suite car ce que le conseiller s'est bien gardé de me dire, c'est qu'il y avait un délai de 15 jours et comme on a attendu d' avoir la paye pour louer le décodeur de la TV, soit le 2 juillet, nous n' aurons plus la télé jusqu' au 17 Juillet.

Je sais que bon nombre d' entre vous se moquent eperduement de la télé, ne la regarde pas ou tres peu, mais pour moi, c'est comme une présence.

Je l' allume des que je me leve, pour regarder les infos, des docs, des merdes aussi, le plus souvent juste pour avoir un fond et là plus rien.

Je me suis mise en quête d' un poste de radio, j' ai vérifié ma PAL, j' espere que le beau temps sera de la partie.

J'ai honte, mais je suis accroc a ma télécommande, et ça m' angoisse, oui carrément, de devoir vivre sans durant deux semaines.

Je m'endors avec aussi...

 

Presque 15 jours sans les agriculteurs dans le pré, les routes de l'impossible, échappées belles, Summer girls sur Arte, Laurent Delahousse, et même plus belle la vie !!!

Aussi chaque jour, comme j' avais tenu en photo le journal de mon dernier mois de grossesse, je tiendrai a partir de demain et toujours en photo, celui de mes journées sans télé.

Bonjour je m'appelle Zaza et je suis TV addict...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> <br /> ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à mettre la tv en route pour avoir une présence, elle a été ma seule compagnie pendant quelques années du coup après il m'est devenu difficile de<br /> ne pas l'allumer et je passe pour une addict tv alors que ce n'est pas tout à fait ça! Courage en tout cas, pour avoir vécu plusieurs épisodes d'avarie avec mon offre triplay (donc plus de tv<br /> mais aussi plus de téléphone, plus d'internet) je sais combien ça peut être pénible!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non tu n'es plus seule<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Courage Zaza, si tu veux je te ferai des résumés de Plus belle la vie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ALors, j' attends ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Zaza !!!<br /> <br /> <br /> Moi je m'appelle April et je suis télé-addict, mais pas pour bruit de fond, juste pour regarder des séries débiles, des dessins-animés, des reportages, des trucs et autres.<br /> <br /> <br /> J'ai quand même pas mal de livres à lire et parfois, je lis au lieu d'allumer la télé !! Surtout en ce moment où les programmes d'été arrivent, y<br /> a presque plus rien d'intéressants (pour moi) ! Du coup les apéros se prolongent (ben oui faut tuer le temps  )<br /> les repas se prennent plus tard, et sur la terrasse et non sur plateau télé (addict te dis !)<br /> <br /> <br /> Bref, tout le monde sait que ça peut pas faire de mal, mais c'est toujours difficile quand ça ne vient pas de son propre choix, courage ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de m' avoir si bien comprise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Zaza j'comprends rien ...?? T'auras plus internet non plus? Non parce qu'avec l'ordi, maintenant tu peux revoir 80% des programmes, non? Du coup, tu ne devrais pas trop être en manque... Tu peux<br /> même te repasser Delahousse toute la nuit, si ça te chante!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La nuit plutôt Guy Lagache alors ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Héhé!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis sûre que ce sera moins dur que 15 jours sans blog!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toi tu me connais<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> chez moi la télé fonctionne en permanence ça me fait un fond sonore qui rend la monotonie moins pénible ;)parfois, même souvnt je ne suis même pas ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pareil pour le je ne suis même pas<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ouille ! J'avoue que ça serait dur pour moi aussi. Ca va surfer à fond alors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même pas, au final on s' y fait pas si mal<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon, sinon, on se relaie pour te tneir informée de toutes les daubes qui passent à la télé...Zaza, ici Mambavarde, tu me reçois...y'a une nana qui fait la gueule, à dans l'amour est dans le<br /> pré...elle est tout de noir vêtue, et on se demande ce qu'elle fout là... (ça peut le faire, non?!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et c' est qui dis moi, j' ai pas suivi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je vois ce que tu veux dire, je mets souvent la télé juste pour avoir une présence quand je suis seule... T'as qu'à mécrire si tu ne sais pas quoi faire de tes soirées ;) Bises.<br /> <br /> <br /> PS : as-tu déjà donné les résultats pour le mood Kit et le boba, si oui, je ne les trouve pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon courage ! Cela pourrait m'arriver sans que je sois privée, en cemoment je regarde de temps en temps les infos de 20 heures et c'est tout, en revanche si je n'avais plus d'ordi ce serait<br /> l'horreur !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> parle pas de malheur<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je crois que nous avons le même rapport à la télé ! L'Homme ne me comprends, mais, moi, j'ai besoin de sa présence, du matin au soir, lorsque je suis à la maison. Pour varier, je mets aussi pas<br /> mal la radio ( qui est sur la télé, de toute façon, même, pour la télé, la plupart du temps je ne regarde pas l'image ). Bon courage pour ces 12 jours zaza !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pareil, je ne sais même plus sur quelle chaine je suis parfois<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je la regarde peu mais je la regarde.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais si c'est peu ça va<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> T'inquiète, ca va te faire du bien, parfois c'est salutaire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c' était pas si mal<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Zaza, je m'appelle Cécile et je suis aussi TV addict ! J'adore les reportages, les téléfilms catastrophes sur TF6 et l'amour est à la campagne !!<br /> <br /> <br /> Si vraiment c'est trop dur, viens à la maison !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu prepare le thé, j' amène les macarons<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Rôooooooooooo!<br /> <br /> <br /> Nous sommes armé d'un décodeur ici alors verdict demain, marchera ou pas????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'avais lancé un moment à Virginie l'idée de faire un défi d'une semaine sans TV ! Pas beaucoup de suiveurs sur ce coup là :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J' ai tenu 3 jours, je peux tenir 7 ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> courage on va se soutenir car ici ma livebox deconne à fond, un jour sur deux j'ai pas de tv, parfois pas d internet parfois les deux! mon pc est en rade j'utilise le pc de mon homme mais je<br /> ne rien telecharger ! franchement je vais déprimer, c emois de juillet s'annonce trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèssssssssssssssss long avec enfants dans les pattes et dvd en boucle<br /> (me reste plus qu'à me lancer dans la recherche de super bouquin à dévorer dont je pourrais faire la critique sur mon blog)<br /> <br /> <br /> m'en vais suivre ton exemple et publier de la photo sur le désarroi des desperate housewifs sans hd<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca va tu tiens le coup ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> possibilité de regarder pas mal d'émissions et séries sur TV replay si tu as Internet :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon PC rame comme c'est pas permis<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ici elle tourne pas mal aussi ... Y'a de trucs que tu dois pouvoir regarder sur ton ordi, non ? (PBLV par ex .... )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On se comprend pour PBLV ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mon homme aussi est tv addict...<br /> Moi, pas trop, mais je suis une accro des séries par contre !<br /> Mais tu auras internet qd mm ? Si oui, tu auras qd mm accès aux émissions.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon ordi c'est une tortue alors pour voir un programme dessus laisse tomber<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oulala bon courage!!! La mienne est en permanence allumée sur les chaines d'info en continu! J'écoute quand je ne regarde pas... la fille qui a peur qu'une guerre éclate dans son dos^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis un peu comme ça aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bon courage ! c'est vrai que ça fait long, 15 jours sans !!<br /> <br /> <br /> mais pour nous, c'est cool, ça veut dire qu'on aura encore plus de chances de voir des photos de Zaza ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je l' ai récupéré mais je ferai des photos quand même<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je pourrais te prêter la mienne car l'été sans les enfants, elle reste tout le temps eteinte ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca partait d' un bon sentiment, merci...<br /> <br /> <br /> <br />