}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le petit air d'une comptine d' été

Publié par Madamezazaofmars sur 15 Avril 2013, 07:56am

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

 

http://www.modemcan.com/wp-content/uploads/2012/12/amelie.jpg

 

La première fois que j'ai vu Amélie Poulain, j'ai eu après Pulp Fiction, mon deuxième choc cinématographique. Je me souviens l'avoir vu bien après sa sortie au cinéma, bien après que tout le monde en ait parlé. Je fais souvent ça avec les films que je ne me sens pas prête à voir dès leur sortie. mais une après midi, j'ai attrapé le DVD qu'on m'avait prêté, mis le lecteur en route et lu la jaquette.

 

Pendant presque deux heures, je n'ai plus bougé. Je sais que c' est facile à dire et que je ne suis la la seule a l'avoir fait mais je me suis tellement reconnue dans ce personnage, notamment à un moment ou ma vie sentimentale était un désert.

Je me suis trouvé tellement de points communs avec elle, j'ai acheté la BO, et j' ai revu le film encore et encore.

 

Comme beaucoup, j'aime sa façon de cultiver les choses simples car c'est ce que j'ai toujours essayé de faire. Bien plus encore depuis que j'ai rencontré Zozo et que j'ai eu des enfants. Alors évidemment quand il y a dans le film toutes les présentations de j'aime/j'aime pas des différents personnages et particulièrement d' Amélie, j'adore ça.

 

Et bien que ça ait été fait des centaines de fois lorsque le film est sorti et quelques années derrière encore, j'ai eu envie de faire un j'aime/j'aime pas a la manière du film de Jean Pierre Jeunet.

 

Zaza aime... Marcher pieds nus dans l'herbe verte et fraîche, sentir l'odeur du premier café le matin, me coucher dans des draps fraîchement lavés et qui sentent bons, faire des bulles de savon, prendre des photos et les aimer avant même de les avoir vu, sentir le chocolat encore chaud et coulant lorsque je déguste un fondant, la première gorgée de bière, regarder les rayons du soleil qui envahissent peu a peu le salon...

 

Zaza n'aime pas... Être réveillé par le chat qui me saute sur la tête tous les matins, le mistral quand il souffle fort et qu'il me donne des migraines, l'odeur des rognons, voir des déchets jetés n'importe ou sur la voie publique et dans la nature, me cogner le gros orteil dans l' encadrement de la porte, ne trouver que des fringues froissés dans mon armoire, constater  que la poussière revient toujours et encore trop vite, voir un enfant pleurer...

 

Bien sûr, j'aurais encore pu écrire des lignes et des lignes, que ce soit pour parler de ce que j'aime ou de ce que je n'aime pas mais il n'y aurait plus eu de mystère, et c'est toujours moins drôle ensuite.

 

 

 

Je vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. J'essaierai de vous proposer des thèmes très divers. Je continuerai a les donner à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies. Si vous participez, informez moi.

 

 

 

 

Ce Lundi 15 Avril (123) : A la manière d' Amélie Poulain, présentons nous au travers de nos goûts

 

 

Le lundi 22 Avril (124) : Nappe a carreaux, petit panier, colline, mer ou bord de l'eau, chips, tomate ou sandwich, parlez moi de votre pique nique idéal

 


 

Ont participé aux lundis...

 

MHF

Natmum

Alice

Chiawaze

Maman Crotte

Tortue

AnneSoA

Laetibidule

Arlette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> Le film n'a pas du me marquer...<br /> <br /> <br /> je t'ai fait mon interprétation moi c'est des photos de ce que j'aime <br /> <br /> <br /> moi c'est pas de mots...<br /> <br /> <br /> moi cest la http://www.chezmamysoren.com/article-moi-117094591.html<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien les interprétations :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> J'aime bcp ce thème, tout comme ce film !!!<br /> <br /> <br /> On se ressemble sur pas mal de points !!!<br /> <br /> <br /> Ma participation est en ligne : http://chez-titie.over-blog.com/article-un-lundi-parmi-tant-d-autres-a-la-maniere-d-amelie-poulain-117121768.html<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai du retard mais je vais lire ça demain<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour M'dame Zaza, voici ma petite contribution à ce lundi thématique<br /> <br /> <br /> http://bullabebe.overblog.com/j-aime-j-aime-pas<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai hâte de lire ça, j'ai du retard et je m'en excuse<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> comme je n'ai pas vu le film d'Amélie Poulain, et que je participe aussi à la photo du mois (le même jour !!!) je saute mon tour cette semaine !! je reviendrais la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te retrouverais avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou Zaza<br /> <br /> <br /> Mon artiicle est ici:<br /> <br /> <br /> http://de-tortues-en-aiguilles-7-.blog4ever.com/blog/lire-article-726021-9852984-un_lundi_parmi_tant_d_autres__123.html#message_1932177367<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je lis ça demain<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai vu ce film qu'une fois :(<br /> <br /> <br /> Mais j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Tout comme ton billet d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Ma participation : http://crottes-alors.com/1108-zaza-poulain/<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta participation, ça me fait super plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> quelle bonne idée Comme j'avais un peu de temps devant moi, j'ai participé même si je n'ai pas vu le film non plus.<br /> <br /> <br /> http://instantdeparents.wordpress.com/2013/04/15/linstant-sur-un-petit-air-de-zaza/<br /> <br /> <br /> C'est ici<br /> <br /> <br /> Merci pour ce rendez vous et peut être à lundi prochain<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Génial, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah Amélie Poulain... Tellement un de mes films préférés!!!!<br /> <br /> <br /> Tu m'as donné envie de le revoir!!!<br /> <br /> <br /> Merci!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me le suis repassé aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai participé!VIVE les vacances<br /> <br /> <br /> http://0z.fr/PHh8O<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> on avait beaucoup de points communs!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime aussi beaucoup ce film, et j'ai aussi acheté la BO, la musique est très jolie, douce, désuette, prenante parfois... :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je pourrais me la passer en boucle tous les jours<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pulp Fiction ne m'a bizarrement pas transcendée (est-ce peut être parce que j'avais déjà pris une claque tarentinesque avec reservoir dogs ?) et pour Amélie Poulain, tout est dit ici<br /> : http://natmumbidouille.canalblog.com/archives/2013/04/15/26930921.html<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> AH oui Reservoir Dogs est cultissime aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> on a de jolis points communs ;) ravie d'en savoir plus Zaza ;) très bonne journée!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'en doutais pas :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pulp Fiction a vraiment été un choc cinématographique. Wahou, j'en ai pris plein la vue !!!<br /> <br /> <br /> Amélie Poulain, ça ne m'a pas fait pareil... Peut-être parce que je l'ai vu longtemps après tout le monde, et que j'en avais tellement entendu parler, que j'en connaissais les moindres détails<br /> avant même de le voir...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah mais Pulp Fiction, c'est le film culte par excellence<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai vu le film que j'avais bien aimé..ma petite femme pas trop je dois l'avouer.<br /> Ah les j'aime et j'aime pas...<br /> Je vais peut être en faire un si j'ai un peu de temps..<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On a pas tous les mêmes goûts et heureusement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne l'ai jamais vu!<br /> <br /> <br /> Mais cette capacité à se réjouir de plaisirs simples, c'est un don!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une jolie façon de voir la vie aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et bien moi, je ne l'ai jamais vu, ce film .... ! ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il yen a tellement des fils que tout le monde a vu sauf moi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai eu du mal avec le sujet car je ne me souvenais pas vraiment du film !!!<br /> <br /> <br /> Mais après de nombreuses recherches , j'ai bon !!!<br /> <br /> <br /> http://mhf.ublog.com/mhf/2013/04/un-lundi-parmi-tant-dautres-am%C3%A9lie-poulain.html<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je lis ça avec intêret demain matin<br /> <br /> <br /> <br />