}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Quand je serai mamie et papy*

Publié par Madamezazaofmars sur 14 Décembre 2011, 07:15am

Catégories : #Zozo et les minots

http://a1.ec-images.myspacecdn.com/images02/117/78b82ea2da2445feb23554aa5dc0e6ca/l.jpg

 

 

Mes parents travaillaient tous les deux et c'est un peu mes grands parents qui m' ont élevé. Une enfance heureuse, des valeurs, de l' amour, je n' ai manqué de rien. Et puis papa et maman étaient présents malgré leur emploi du temps chargé.

 

Quand j' ai su que j' étais enceinte, j' ai tout de suite annoncé la nouvelle a ma mère, je savais qu' elle serait heureuse, angoissée mais heureuse. Elle a été un soutien sans faille et on s'est encore plus rapproché.

 

Mon fils est né, nous avons déménagé tout près de chez mes parents et quand j' ai repris le travail, ils ont répondu présent. Ils ont gardé l' empereur tous les jours, l'ont emmené au parc, lui ont appris les couleurs, lui ont donné tout leur amour eux aussi.

 

Et aujourd'hui, quelle belle complicité. Je ne me lasse pas de le voir jouer avec mon père, faire des blagues a ma mère, leur raconter sa journée, leur dire qu' ils les aime, je suis toujours émue, vraiment émue, ça me prend aux tripes.

 

Je crois que je l' ai déjà écrit mais sans mes parents, je ne serai rien aujourd'hui. Ils répondent toujours présent, m' ont toujours soutenu et me soutiennent encore, ils sont mon oxygène juste après ma petite tribu. Et je retrouve ce même soutien, ce même amour avec mon fils, avec mes fils.

 

Jajaja n'est pas en reste et j' adore le voir leur faire de gros bisous baveux.

 

Ils sont  grands parents comme mes grands parents maternels l' ont été avant eux et j' espère être une mamie qui assure autant que ma mère si mes fils me donnent des petits enfants un jour.

 

Mais pas trop vite, on a tout notre temps et que l' empereur et Jajaja profitent encore de nombreuses années de grands parents aussi exceptionnels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> Ah ma grand-mère adorée ! Les beaux souvenirs qu'il me reste !!!<br /> <br /> <br /> Et mes enfants et leurs grands parents ! Leur complicité, c'est du bonheur ! Pour eux, pour moi ! ......<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même chose ici et mon plus grand regret restera quema grand mere n'ai pas pu connaitre mon fils<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tres beau texte ,bien écrit, tres émouvant aussi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est sorti des tripes<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Est-ce que je peux copier ton superbe hommage pour l'envoyer à mes parents ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sûr que tu peuix ( désolée pour cette réponse tardive )<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une vrai chance!  moi je connais pas est que ce d'avoir de grands parents, ( mon père était orphelin de l'age de 7 ans) et ceux de ma mère, trop éloginées, c'est le cas toujorus pour mes<br /> enfants et ma mère qui ne voient qu'une fois par an, et mes beaux parents, il les aiments, sont là, mais c'est compliqué et ils font un peu dans l'égoisme, peut-être sans se donner compte, mais<br /> bon, tan pis, profite bien d'eux!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je crois que c'est une vrai chance et j'invite mes enfants a en profiter chaque jour<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un bel hommage à tes parents, ils ont aussi de la chance d'avoir une fille comme toi :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil ce que tu ecris, je ne sais pas en fait ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est si beau...Ma maman me dit que c'est merveilleux a vivre d'etre grand parent, un vrai bonheur! j'espere qu'on le vivra aussi un jour :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l' espere aussi et j'ouvrirai un blog de mamie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c est génial tout cet amour,cette tendresse qu on ressent au travers de ton billet et en plus il est intergénérationnel! !il y<br /> a de bonnes chances que ce soit pareil pour tes futurs petits enfants et vous futurs papie et mamie donc!<br /> <br /> <br /> mais tu as le temps ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tout ce que je souhaite car je trouve vraiment ces rapports là essentiels<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je regardais, tout à l'heure, mon père et un de mes fils faire des sudoku ensemble ... J'avais un sourire jusqu'aux oreilles !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi ces instants me font sourire, souvent ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bel article...Je me reconnais dans cet hommage, aux parents, aux grands parents...C'est génial de pouvoir partager tout ce t amour.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est une grande chance<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qu'ils en profitent encore longtemps, l'Amour des grands parents, c'est un trésor inestimable! J'espère, de mon côté, être la grand-mère qu'ils attentent!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mes grands parents maternels me manquent énormément<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ton article me rappelle combien j'ai aimé ma grand-mère. Elle s'appellait Eglantine et elle était née en 1909 (une vraie grand-mère quoi ;) Elle m'a élevée en partie. Ma mère et moi on était<br /> seules à la maison et si je voyais mon père il n'était pas là au quotidien. Elle venait et restait avec nous de longues semaines puis l'été je descendais dans le Sud. On était toutes les deux,<br /> c'était merveilleux, apaisé. Elle ne m'a jamais dit un mot méchant ou adressé un reproche. Toute sa maison respirait la sérénité... Bon je vais pleurer je crois. Bref, quand je serai papy et mamy<br /> je crois que j'aimerais être comme elle.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j' aimerai être comme ma grand mère et comme ma mère<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est mon billet négatif sur les miens quia fait remonter ton amour pour les tiens ?. C'est chouette, tu as de la chance.<br /> <br /> <br /> Les miens s'occupent bien de mes enfants néanmoins. Ils font aussi des choses qu'ils n'ont pas fait avec nous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non non j' ai juste eu envie de leur ecrire ce que j' ai parfois du mal a leur dire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est tout le bonheur que je vous souhaite ! Il n'y a rien de plus important que la famille ! :) Bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je le pense aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est un très bel article plein d'amour :)<br /> <br /> <br /> Moi je regrette que mes parents ne soient en France que 6 mois par année, car ils apportent tellement à mon fils quand ils sont là!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ca doit être difficile c'est sûr et intense a la fois la moitié de l' année<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mes parents sont extras comme grands-parents, ils peuvent vivre des choses qu'ils n'ont pas pu vivre avec moi du fait de leur occupation professionnelle, et ça me fait grand bonheur.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est la même chose pour moi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bel hommage à tes parents .. les miens sont aussi trés présents et prennent souvent le relais avec ma puce. Et puis, ils lui transmettent un autre héritage , une autre vision de la vie et ça<br /> aussi c'est bien. <br /> <br /> <br /> Bonne journée ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout comme toi je suis atachée à ce qu'ils peuvent leur transmettre, c'est une vraie richesse<br /> <br /> <br /> <br />