J'ai écrit à Christine il ya de cela deux semaines, sur les conseils d'une amie qui me l'a chaudement recommandé. Je lui ai écrit pour lui poser des questions sur le métier de photographe. Il me semble que pour y arriver il faut aussi que je m'inspire des autres et de leur parcours professionnel. Et elle m'a immédiatement répondu. Elle n'a fait que me conforter dans cette voie, m'a donnée de vrais conseils et n'a jamais mis un frein à mes rêves, au contraire, elle m'a encouragé à les suivre jusqu'au bout.
En plus de sa gentillesse et de ses mots réconfortant, elle a accepté de répondre à mon interview, une interview afin de vous faire découvrir son univers et son travail.
Aujourd'hui donc, c'est Christine, photographe sur le Bassin d' Arcachon, qui a accepté de répondre à mes questions et de nous en apprendre un peu plus sur elle et sur son travail.
Depuis combien de temps vous êtes vous lancée dans l'aventure de Cocoon Photo
Je ne sais à partir de quel moment l’aventure a réellement commencé. Est-ce quand on commence à penser à une reconversion professionnelle ? Est-ce quand on réalise sa première séance photo? Est-ce quand on commence une formation photographique pour concrétiser une idée? Est-ce le jour où l’on crée son entreprise ? Le fait est qu’un jour, enceinte de mon 2èmeenfant, l’idée m’est venue, c’était en 2009. J’y ai pensé, j’ai eu envie de concrétiser mon rêve et je me suis investie à 200%. Cocoon Photo c’est donc mon 3èmebébé.
Plusieurs oui en fait. Tout d’abord une formation sur 2 ans pour l’aspect plutôt théorique et technique de la photographie. Pour parfaire mes connaissances avec un regard plus artistique je me suis tournée vers les photographes américains qui proposent des formations en ligne, des livres, des tutos. Pour me spécialiser dans la photographie de nouveaux-nés, j’ai également suivi une formation avec la talentueuse Chelsea Stirlen de My Newborn is art lors d’un de ses séjours en Europe.
Tout en douceur et dans la bonne humeur.
Avez vous des thèmes de prédilection ?
Sans aucun doute la photographie des nouveaux-nés (c’est-à-dire des bébés de moins de 15 jours). Ils me fascinent! C’est un moment tellement éphémère, que l’on chérit toute sa vie et qui m’a particulièrement bouleversée que je partage entièrement le bonheur qui est le vôtre.

Un mot seulement ? Osez
Je l’encouragerai dans cette démarche tout en le sensibilisant au fait que l’aventure ne s’arrête pas au simple fait de prendre des photos et que par la force des choses, on se découvre des talents dans bien d’autres domaines : gestion, marketing, packaging, comptabilité, relations humaines, webdesigner… Il faut être conscient que le chemin est long mais porteur de bien jolies satisfactions.
J’espère que cette petite pause douceur vous a plu et si vous faites partie de ceux qui vont oser, je me réjouis de notre future rencontre.
Un grand merci à Christine pour avoir accepté de se prêter au jeu des questions réponses, pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Et voici pour le plaisir des yeux, quelques unes de ces magnifiques photos.
Si vous voulez découvrir encore un peu plus son travail ou faire appel à elle pour une séance photo, voici quelques liens très utiles
Toutes les images utilisées dans cet article sont la propriété exclusive de Christine, Cocoon Photo, photographe en région bordelaise
Commenter cet article