Un chasseur de trésor dans la ville

Quand j' étais enfant, j'étais souvent invitée aux anniversaires des copines, toujours les mêmes. Et à chaque nouvelle fête son lot d' activités : danse, déguisements, jeux...


Je me souviens même d'une fois mémorable ou l'une d'entre elle avait organisé une chasse au trésor dans la colline.

Du coup, j'aime assez en organiser à mon échelle avec l'empereur dans le jardin en cachant de vieilles pièces de monnaie de ma sélection.


Mais la chasse au trésor dont j'ai eu envie de vous parler aujourd'hui est un peu différente : A partir du 8 Février, Ma-résidence.fr organise une chasse aux trésors géante dans Marseille.


Ma-résidence.fr est un réseau social de proximité qui permet aux habitants d'une même ville d'échanger des informations sur leur quartier, leurs commerçants, trouver des infos, des conseils, des bons plans,  et pourquoi pas à terme rencontrer de nouvelles personnes, même des voisins. j'aurai adoré pouvoir me servir d'un tel réseau lorsque j'habitais à Marseille. La ville est grande et bien souvent on ne connaît même pas son voisin de palier.


 

 

Et c'est donc dans la même optique que ce site propose une grande chasse aux trésors afin de découvrir ou redécouvrir la ville de Marseille. Je pourrais vous parler de cette ville que j'adore pendant des heures. Je trouve qu'elle mérite vraiment d'être connue et que bien souvent l'image que les médias en donnent est toujours la même. Ils ne s'arrêtent que très rarement sur sa richesse culturelle, historique ( c'est quand même la plus belle ville de France ), celle que lui donne ses habitants, son soleil et sa mer. Je vous rappelle d'ailleurs que cette année, elle a été choisie pour être la capitale européenne de la culture.



 

 

 

Loin des clichés, je crois que cette chasse aux trésors est une superbe occasion de voir Marseille telle qu'elle est, une ville riche de toutes les diversités qui la composent.

 

 

 

Pour y participer c'est simple : Inscrivez vous ici !  Durant 3 semaines et dès le 08 Février, des questions seront posées via les différents réseaux de ma-résidence.fr : Facebook, Twitter, le site www.ma-residence.fr... Et pour vous aider à y répondre, je donnerai ici, sous cet article, au fur et à mesure de l'avancement du jeu des indices qui vous permettront de trouver les réponses et donc de gagner le plus de points possibles.

 

Question 4 : 1er indice le 11 février

Question 5 : 2eme indice le 12 février

Question 9 : 3eme indice le 15 février

Question 10 : 4eme indice 16 février

Question 18 : 5eme indice 25 février

Question 20 : 6eme indice le 27 février

Question 21 : 7eme indice le 28 février

 

Et les lots en valent la chandelle : un voyage pour deux aux Canaries, un Ipad Mini 32Go Wifi, un coffret Euphorique Côté Sud pour deux et 1000 € de chèque cadeau (Cadhoc valables dans 600 enseignes) !


Si vous voulez tenter votre chance, n'hésitez pas à repasser par ici pour découvrir des indices qui vous seront utiles. Premier indice, le 11 février !

 

Vous pouvez aussi juste visiter le site de Ma Résidence qui ne s'adresse pas uniquement aux marseillais mais bien à toutes les villes et villages de France.

 

Alors prêts à (re)découvrir Marseille ?

 




Article sponsorisé

Suivez-moi sur Instagram !

Commenter cet article

Madamezazaofmars 19/02/2013


L'indice pour la question 9 : Qui devait initialement jouer Ugolin dans la première version de « Manon des
sources » ?



La première version de Manon des Sources a été tournée en 1952 et Jacqueline Pagnol jouait le rôle
de Manon.

Madamezazaofmars 19/02/2013


L'indice de la question 10 : RECOMMANDEZ UN COMMERCE SUR LE RESEAU DES VOISINS



Pour recommander un commerce, les participants peuvent en choisir un dans la liste (vers laquelle ils
sont renvoyés lorsqu’ils cliquent sur « effectuer l’action » dans la page des questions)  pour le
recommander ou créer le commerce sur le réseau des voisins s’il n’existe pas déjà.

Madamezazaofmars 25/02/2013


Et voici l'indice de la question 18  : Où peut-on voir la plaque qui rend hommage à un concierge devenu astronome ?


 


Le concierge est Jean-Louis Pons, découvreur d’au moins 18 comètes !

Madamezazaofmars 04/03/2013


Indice de la question 20 : Le bistrot en question esty aussi un média qui se veut le " haut parleur culturel de Marseille "

Madamezazaofmars 04/03/2013


Indice question 21
Un Trésor est dans l’Antiquité un petit édifice richement sculpté, destiné à recevoir et entreposer des objets précieux.  Plusieurs fragments du Trésor sont exposés en ce moment au Musée
d’archéologie de Marseille, c’est la première fois qu’ils quittent la Grèce.