}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Papapapapa... Mama Mama...

Publié par Madamezazaofmars sur 11 Mai 2011, 06:55am

Catégories : #Zozo et les minots

 

 

http://www.wikinoticia.com/images/embarazo10/embarazo10.com.wp-content.uploads.estimularlenguajebeb_thumb.jpg

 

 

 

Chaque jour qui passe je regarde mon bébé grandir.

Il a eu 5 mois Lundi. Le temps passe toujours plus vite quand on regarde grandir ses enfants.

Il y a de ces moments qu' on attend avec impatience, comme le premier vrai sourire, le premier AREUH franc et massif. Et maintenant, maintenant il va dire maman c'est sûr. Non papa.

Bon on va pas se battre non plus.

 On l' imagine au milieu du salon, couchée sur son tapis d' éveil, un peu perdu, et tout a coup bébé se fend d'un émouvant"  maman ". Maman est aux anges, papa marronne un peu.

Il y a l' imaginaire, le fantasmé et puis il ya Jajaja dans la vraie vie.

Ses pleurs sont devenus de moins en moins strident et sans tout décoder, je comprend mieux quel est son problème a sa maniere de pleurer, de chouiner.

Il est tres souriant et souvent son rire sonore se fait entendre, suivi par une grande séance de hoquet qui bien souvent fini par le refaire pleurer.
 
Et il en dit des choses en plus de ces AREUH comme TATATATATA. On a même cru plusieurs fois qu' il esquissait un GAGA. Et il se marre bien quand on gesticule devant lui en essayant de l' encourager avec nos MAMAMAMAMA PAPAPAPAPA.

 

En attendant, si on écoute bien ses DADADADA BABABABA et qu' on écoute ça sans l' interrompre et en voulant bien entendre ce qu' on veut, on discernerait  presque un joli maman bien sonore, on est presque touchés, mais il a encore le temps...

Et chez toi a quel âge ont ils dit leur premier papa ou maman ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> <br /> premier "maman" pour le premier quand j'en ai eu marre d'attendre et que je me contentais de penser qu'il ne dirait que "papa"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ma puce a fait plaisir à maman bien plus tôt... aujourd'hui elle a un an et elle crie "mamaaannnnnnnnnnnn" (j'ose pas dire que ça me saoule quand elle le répète 30 fois mais ça me saoule....)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ici c'est encore du mamama pour moi, et le papa sort en deux syllabes bien distinctes pour avec une bouche quasi en cul de poule pour faire le son p ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> rohhhh j'adore !!! Qu'est ce qu'on peut devenir clown avec un bébé :D<br /> <br /> <br /> Ici, vers 6-7 mois, dans l'ordre ça a été "Tété - papa - mama" pour mon second. Il a toujours eu le sens des priorités. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> vers 9 10 mois j'ai eu papa maman et en ce moment la miss crachouille ne dit que caca !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le vrai maman pour ma fille, quand ellel a eu un problème de santé vers ses 9 mois et que le dc l'a pris de force et m'a laissé dans le couloir ! pas joyeux, quoi! pour les garçons vers 6/7 mois<br /> je pense! c'est adorable et comme ils sentent qu'on est content ils répétent ces petites éponges, me fascinent!  ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Axel a dit Papa en premier, très clair, aucvun doute, c'était un PAPA net et franc, j'ai dû marronner 3 mois pour entendre un timide MAAAM ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ici 9 mois bien sonné et toujours rien...enfin pas de "mots" mais des mamamamamaa à profusion. Le plus vieux c'était vers 8 mois et c'était "papa" :-( lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bien simple, la seule fois où pickachu a dit maman c'était quand il a été malade il y a quelque temps et que vraiment, il n'allais pas bien..; depuis, plus de maman en vue....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un des premiers mots d une de mes filles fut ni papa ni maman mais Teddy! le nom d'un chien ça fait plaisir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime te lire quand tu es heureuse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais plus....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vers 7/8 mois mon Moustique a commencé à chanter "moman" !! jai hate que mon Pti Glouton dise son tout 1er "maman" ... mais pas tout de suite, je ne veux pas quil grandisse trop vite ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un événement le premier papa ou maman...pourtant, on l'oublie! Ma petite fille Louna qui a six mois "discute" de plus en plus...aucun doute, la relève est assurée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je ne m'en souviens plus... c'est loin, et on oublie les choses, à force, car il y a eu d'autres "caps" importants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sincèrement je ne m'en souviens pas... rhoo c'te mauvaise mère ;) (quand on dit qu'il faut noter...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Comme c'est loin tout ça... Je ne saurais le dire en fait...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ma seconde fille a 4 mois auj et je me retrouve complètement dans ce que tu dis ! Ce fameux hoquet qui les énerve et les font pleurer... et je l'entends deja me dire maman (bon on dirait qu'elle<br /> le dit ;) ) En tout cas, j'adore discuter avec elle et entendre ces arrrrreuhhhhh . En ce moment, elle s'éclate en faisant des bulles ...<br /> <br /> <br /> Ma première a dit maman à 9 mois(elle n'est pas passée par le" mama" , ca a été tout de suite maman très clairement) mais elle a commencé à dire papapapapa un peu avant( oui j'avais les boules ;)<br /> )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore ♥♥<br /> Ici, il a dit papa à 7 mois et maman à 10 mois. (et même pas jalouse^^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Honte à moi, je n'ai aucune mémoire pour ce genre d'événements ! <br /> <br /> <br /> Il faudrait tout noter pour bien faire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ma puce à 7mois et depuis 1semaine elle fait des Dadada bien clair...je pense que la suite sera probablement Papapapa ;-) biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'adore ces premiers instants. L'Homme et moi avons été assez présents auprès de sa filleule pour assister à ses premiers (ou plutôt deuxième) "areuh", ses premiers sourires ... Elle a 9 mois et<br /> demi et commence à dire "mama" et un "dada" qui ressemble parfois à "papa" ! Mon Homme attend avec impatience le jour où elle dira "parrain" (il a le temps, je sais !) ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai oublié, moi aussi, c'est noté dans son carnet de santé... mais je l'ai pas sur moi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne me souviens plus à quel âge, faudrait que je regarde dans leurs petits carnets <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oooooooooh, je ne m'en souviens plus! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors là .... je ne sais plus ..... <br /> <br /> <br /> P'tit Mec N°4 est dans une explosion de langage, ça devient vraiment sympa de pouvoir "discuter" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le mien quan il pleure, on entend des "maman" à gogo....donc le papa dit que c'est à moi d'y aller...ggghjjkkioitdfffffrrrrrrdghh!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre