}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon bassin, cet inconnu ...

Publié par Madamezazaofmars sur 22 Octobre 2010, 05:27am

Catégories : #Zozo et les minots

 

http://www.diva-yoga.com/images/billet/cours_yoga.jpg

 

 

Lundi, 16 heures, 2 eme cours de preparation a l' accouchement.

 

Seance 2 : Anatomie du bassin

Communication mere-foetus: " toucher affectif "

relaxation : Le bébé a la maison


Je retrouve dans le hall de l' hopital une de mes camarades, la plus jolie du groupe, quo m' attend et on discute comme si on se connaisait depuis 20 ans.


Arrivée dans la salle ou le mari de cette derniere etait la aussi, le sosie de Jamiroquai dis donc, la sage femme lance la seance " Alors comment s'est passé la semaine ?"


Et la on deballe nos maux, on cherche des reponses, elle est là pour ça, c'est mon capital " securise moi " cette sage femme, on a le meme prenom en plus.


Par contre, on se retrouve a 4, contre 6 la premiere semaine : Une qui n' est pas venue, une qui a été hospitalisée, et une dont le gyneco lui a conseillé de s' abstenir de cours, comme dirait Zozo, " tout ça ça fout les foies "


Il ya une nouvelle et je reconnais en elle mon maitre niveau maux de la grossesse, elle les a tous ou presque, la pauvre.


La seance se fait sur un ballon, on entraine notre bassin, on muscle notre perinée, je deviens le Rocky du pubis.


Et je me dis quand meme tout le long du cours que c'est beau la pratique mais une fois qu' on y est !!!


Je crois bien que jamiroquai a failli s' endormir alors qu' on parlait de notre rectum, comme je le comprend...

 

la Sage femme nous fait toucher la tete de notre bébé a travers le ventre, drole de sensation...


On termine par la relaxation, ça marche pas si mal je dois dire mais ça reste difficile pour moi d' imaginer quoi que ce soit puisque je 'l ai deja vecu.


A la sortie, C me rattrape et me pose plein de questions, elle veut savoir comment ça s'est passé la premiere fois pour moi et a nouveau je reste vague, mais mes reponses semblent la satisfaire


Prochaine seance : La poussée, tout un programme !!! On va meme aller en salle d' accouchement pour s' entrainer!!!

 

Mama Mia !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
<br /> <br /> C'est drôle, j'ai pas souvenir que ca se passait comme ca pour ma grossesse ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> et après les séances tu te sens comment ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je revois ce que la maman de mon petit-fils vient de vivre, parce que moi, y a trente ans, j'ai pas eu tout ça (mais bon, j'ai eu des grossesses et des accouchements sans problèmes). Elle, cette<br /> préparation l'a bien aidée d'autant que pour un premier enfant, c'est un peu l'inconnu qui fait peur et ces cours l'ont bien rassurée. Son accouchement, elle l'a très bien maîtrisé et<br /> bébé n'a pas été traumatisé apparemment. C'est un petit bonhomme d'une semaine qui mange, qui dort, qui mange, qui dort....le pied quoi ! Je t'en souhaite tout autant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah bah moi j'ai jamais su pousser pour m'entrainer.. fou rire assuré (jsuis une gamine hein??)<br /> <br /> <br /> mais le jour J là j'ai tout arraché, 3 fois pousser pour les deux et bamm un bébé!!!<br /> <br /> <br /> pousses bien alors (tu nous raconteras hein??)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aurais aimé avoir des cours comme ça, ils ont l'air top ! Nous c'était l'usine, une 20 aine sur un tapis à faire des exos de relaxation et respiration...alors personne ne parlait...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> RESPIRE !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais même si le jour J tu penses que ces séances ne te serviront pas à grand chose je pense que ce sera bénéfique.<br /> <br /> <br /> C'est reprendre possesion de ton corps et ça c'est vraiment important.<br /> <br /> <br /> Et puis, c'est bien de retrouver des femmes qui vivent la même chose que toi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> T'as le droit à plein de cours dis donc!<br /> <br /> <br /> Je n'en ai eu que 2, parce que j'avais déjà un enfant (même si l'accouchement remontait à 9 ans...)<br /> <br /> <br /> Ca c'est vraiment si mal passé la première fois?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi le sdeux seuls qui m'intéressaient de faire était la respiration et la poussée justement après le reste c'est histoire de s'occuper ... écoute bien surtout on sait pas parfois ça arrive vite<br /> et on accouche à la maison ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu crois que je vais pouvoir sécher les miens?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai jamais eu le cours de préparation avec le ballon. Et c'est dommage j'aurais  bien voulu essayé. Peut-être pour ma prochaine grossesse.<br /> <br /> <br /> Et sinon, tout se passe bien pour toi ? J'ai été un peu absente ces derniers jours. J'ai peut-être raté des choses ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouuuuhhh mais c'est hyper concret, ça comme cours !! Va falloir tout de même pas pousser trop fort... hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'avantage pour moi, c'est que tout ce que tu peux raconter relève de l'irréel, j'ai tout à découvrir (y compris les contractions).<br /> <br /> <br /> Le bassin (le mien) n'est plus mon inconnu puisqu'il refuse de faire passer mes bb!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> un entrainement en salle d'accouchement? ba!<br /> <br /> <br /> bon, en même temps, j'ai jamais fais de préparation à l'accouchement, hein...mais je ne savais pas qu'il y avait une sorte de répétition générale...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre