}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meuh-meuh !

Publié par Madamezazaofmars sur 14 Mars 2012, 16:10pm

Catégories : #Les lectures des petits et des grands

Je vais vous parler aujourd'hui d'un album, d' un livre d' éveil plus exactement pour les tout-petits dès 6 mois mais qui  peut les accompagner encore longtemps après.

 
Il s' agit de Meuh-meuh !

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/340/P3/9782092537442.JPG


Meuh- meuh ! est un livre d' éveil, un grand imagier dans lequel sont présentés aux bébés les animaux de la ferme : La vache, bien sûr, mais aussi le cochon,  la poule, le mouton et  le cheval pour les principaux. Et sur les pages à proprement consacrée à l'imagier bien d' autres espèces comme le dindon, l' âne, le chien ,la chèvre... ainsi que des choses qu'on trouve à la ferme comme un tracteur, une botte de paille, une étable...

 

SAM 1798



Fait de grandes pages cartonnées,  et avec un onglet en forme de l' animal correspondant à chaque page, ce livre est facilement manipulable par les enfants.

Sur chaque double page, l' animal dessiné en gros sur la page de gauche avec son nom et son cri, à droite des illustrations qui vont de paire avec le thème des animaux et de la ferme,  avec ce qu' elle représente écrit en dessous et surtout des matières à découvrir, à toucher, à sentir.

 

Sans-titre-3-copie-8.jpg



Du velours,de la mousse,  du molleton, des paillettes, de la laine, etc... Bébé va se familiariser avec ces nouvelles matières qui accompagne chacune un animal.

Les illustrations sont très joliment dessinées, très colorées, très agréables.

 

Sans-titre-2-copie-16.jpg

 

Jajaja adore quand j' imite le cri de chaque animal ou quand je fais passer sa petite main sur le ventre du cochon ou l'aile de la poule. Je le sens très curieux aussi bien dans ce qui est de toucher les images que de m' écouter lui raconter les images à ma façon.

C'est devenu un incontournable dans sa petite bibliothèque.

 

Sans-titre-1-copie-13.jpg

 

 

Meuh-meuh ! illustré par Fiona Land, et avec les conseils de Catherine Jousselme, pedopsychiatre, aux Edtitions Nathan, collection Petit Nathan. 13,90 euros

Dans le même esprit, Coin-coin ! et Vroum-vroum !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
J'adore des livres comme ça! C'est dommage on n'a pas beaucoup de tels livres en français pour les toucher, les sentir etc.
Répondre
S
<br /> il est très joli ce livre.... tout à fait le style que Poupette aime actuellement<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il est vraiment tres agreable<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour ton info, ma participation à ton défi est en ligne :<br /> <br /> <br /> http://armelle-sen-mele.blogspot.com/2012/03/memyself-and-i.html<br /> <br /> <br /> MEUH !!! MEUHHH Bonne soirée...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Noté, vu<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il est mignon comme tout cet album !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui vraiment tres joli<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai toujours une tendresse pour les petits livres mi-abécédaire, mi-histoires tactiles. Avec NuméroBis, il est rare que je lui raconte une histoire mot pour mot et cela m'évite (pour le moment)<br /> de raconter toujours la même histoire (barbante s'il s'agit de Tchoupi et consors)...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison, j' aime bien moi aussi pouvoir improviser<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je l'ai aussi cet album! On adore! :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On a bon goût voilà tout :-)<br /> <br /> <br /> <br />