Meuh-meuh !

Je vais vous parler aujourd'hui d'un album, d' un livre d' éveil plus exactement pour les tout-petits dès 6 mois mais qui  peut les accompagner encore longtemps après.

 
Il s' agit de Meuh-meuh !

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/340/P3/9782092537442.JPG


Meuh- meuh ! est un livre d' éveil, un grand imagier dans lequel sont présentés aux bébés les animaux de la ferme : La vache, bien sûr, mais aussi le cochon,  la poule, le mouton et  le cheval pour les principaux. Et sur les pages à proprement consacrée à l'imagier bien d' autres espèces comme le dindon, l' âne, le chien ,la chèvre... ainsi que des choses qu'on trouve à la ferme comme un tracteur, une botte de paille, une étable...

 

SAM 1798



Fait de grandes pages cartonnées,  et avec un onglet en forme de l' animal correspondant à chaque page, ce livre est facilement manipulable par les enfants.

Sur chaque double page, l' animal dessiné en gros sur la page de gauche avec son nom et son cri, à droite des illustrations qui vont de paire avec le thème des animaux et de la ferme,  avec ce qu' elle représente écrit en dessous et surtout des matières à découvrir, à toucher, à sentir.

 

Sans-titre-3-copie-8.jpg



Du velours,de la mousse,  du molleton, des paillettes, de la laine, etc... Bébé va se familiariser avec ces nouvelles matières qui accompagne chacune un animal.

Les illustrations sont très joliment dessinées, très colorées, très agréables.

 

Sans-titre-2-copie-16.jpg

 

Jajaja adore quand j' imite le cri de chaque animal ou quand je fais passer sa petite main sur le ventre du cochon ou l'aile de la poule. Je le sens très curieux aussi bien dans ce qui est de toucher les images que de m' écouter lui raconter les images à ma façon.

C'est devenu un incontournable dans sa petite bibliothèque.

 

Sans-titre-1-copie-13.jpg

 

 

Meuh-meuh ! illustré par Fiona Land, et avec les conseils de Catherine Jousselme, pedopsychiatre, aux Edtitions Nathan, collection Petit Nathan. 13,90 euros

Dans le même esprit, Coin-coin ! et Vroum-vroum !


Commenter cet article

LMO 14/03/2012


Je l'ai aussi cet album! On adore! :-)

Cambroussienne 14/03/2012


J'ai toujours une tendresse pour les petits livres mi-abécédaire, mi-histoires tactiles. Avec NuméroBis, il est rare que je lui raconte une histoire mot pour mot et cela m'évite (pour le moment)
de raconter toujours la même histoire (barbante s'il s'agit de Tchoupi et consors)...

Béatrice 14/03/2012


Il est mignon comme tout cet album !!

Armelle 14/03/2012


Pour ton info, ma participation à ton défi est en ligne :


http://armelle-sen-mele.blogspot.com/2012/03/memyself-and-i.html


MEUH !!! MEUHHH Bonne soirée...

Soma 15/03/2012


il est très joli ce livre.... tout à fait le style que Poupette aime actuellement