Maman, elle était comment ta semaine

 

img190-copie.jpg

 

 

Une semaine pluvieuse et humide avec trois jours de pluie consécutifs, ce qui est extrêmement rare par ici. Une semaine ou Zozo a récupéré une pellicule photo de 1975 et les photos sont de très bonne qualité, ou Jajaja a refusé de faire la sieste presque tous les après midi, ou l'empereur a ramené son livret scolaire avec les encouragements de la maîtresse, et ou je me suis pas mal occupée de la maison.

 

 

J' ai fait un grand tri dans les médicaments, les produits de beauté, parce qu'au quotidien je ne regarde pas forcément les dates et je ne jette souvent rien durant quelques mois. J' ai presque rempli une poubelle avec ce que j' ai trouvé dans la salle de bains et j' ai mis les médicaments de côté pour le Cyclamed.

 

L' empereur n'a rien trouvé de mieux hier soir que d'avaler la tête d'un légo, celle de C-3PO dans Star Wars. Affolement général !  J' ai appelé la gendarmerie pour avoir le numéro du médecin de garde, et ils m'ont envoyé vers le SAMU qui eux m'ont passé le médecin de garde. Nous étions prêts à aller aux Urgences mais le médecin a dit qu'il n' y avait rien à craindre et qu' elle allait ressortir. L' empereur veut absolument qu'on la récupère, ça nous promet de jolis moments...

 

J' ai complètement arrêté le sport, enfin le step. Le froid ne me donne pas du tout envie de me dépenser. Le soir j' ai juste envie d'être au chaud sous ma couverture en pilou avec un grand bol de quelques chose de chaud. J' ai d'ailleurs découvert que Senséo a sorti des dosettes de chocolat chaud à l'orange et j'adore ça, surtout en cette période l'année ou ça sent bon Noël.

 

Jajaja joue au gendarme et au voleur à savoir qu'il prend tout ce qu'il n' a pas le droit de prendre, nous regarde pour être sûr qu'on l'a bien vu, puis part en courant le sourire aux lèvres en espérant qu'on lui court après. C'est toujours drôle, sauf l'autre soir ou c'est un verre de sirop de grenadine qu'il a pris et qu'il a fait tomber tout le liquide par terre. j' ai beau passer la serpillière, ça colle encore et toujours.

 

J' ai reçu des vêtements et une paire de bottines commandés grâce à des bons d'achat et tout me va, même un slim bleu que j' ai pris le risque de commander par correspondance, sans vraiment savoir si le 38 m'irait ou pas. par contre pour les bottines, mon problème est que je ne sais pas du tout avec quoi les mettre, j' ai trop l'habitude des bottes et j' ai toujours l'impression qu'il manque un bout.

 

La Chaîne de l' Espoir dont je vous ai déjà parlé l'an passé reprend du 1 er au 24 Décembre. Sous la forme d'un calendrier de l'avant, vous pourrez découvrir chaque jour le portrait d'un enfant malade et qui a besoin de se faire opérer. Pour financer l’opération de ces 24 enfants, La Chaîne de l’Espoir doit collecter 110 000 euros. Une jauge affichée sur le site permettra de suivre en direct l’évolution des dons. Le moindre petit don fera grimper la cagnotte et sauvera des enfants, alors n' hésitez pas. Vous pouvez aussi mettre une bannière sur votre blog ou créer vous votre propre page de collecte. Retrouvez aussi la chaîne de l'espoir sur Facebook et Twitter

 

N'oubliez pas d' acheter votre blé  pour la Sainte Barbe le 4 Décembre. J' achète le Blé de l' Espérance chaque année, chez mon boulanger, au prix de 1 euros le sachet et j' aide ainsi la fondation Maguy Roubot pour aider les enfants à mieux vivre l'hôpital. La sainte barbe est une tradition provençale mais elle s' étend d'année en année alors pour quoi pas chez vous pour ce Noel ?

 

 

Et vous cette semaine, elle s'est passée comment ?

Commenter cet article

appelezmoidoris 02/12/2012 08:18


Ah chouette la sainte barbe !! Ma mère l'a toujours fait avec des lentilles...je pense que c'est la même chose ! Faut vite que j'aille acheter des lentilles !! Bon dimanche !

bruno 01/12/2012 20:37


..moi je veux être là pour la récupération du légo.

isa tout simplement ... 01/12/2012 12:02


Petite semaine, non ? Bon courage ;) 

sysyinthecity 01/12/2012 09:30


semaine bien remplie !! j'imagine le moment de la récup de la tête du lego...


chouette pour le slim 38 ! je ne connaissais pas la tradition de la sainte-barbe !


 

Béatrice 01/12/2012 09:30


Ben courage pour la tête de C-3PO alors !!!

script>