}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de Provence sur ma peau et dans ma salle de bain

Publié par Madamezazaofmars sur 28 Février 2013, 08:43am

Catégories : #Bio et écolo

 

Depuis que je suis maman, et ceci est une évidence pour bon nombre d'entre nous, j'ai moins le temps de prendre soin de moi, dans ma salle de bain j'entends. Je suis déjà heureuse quand j'arrive à prendre ma douche seule sans que Jajaja fasse une entrée fracassante en ramenant tous ses jouets sur le tapis de bain.

 

J'essaie néanmoins les jours propices d'en faire un peu plus : un masque par ici, un gommage par là, une épilation, ou plutôt un rasage dans les règles.

 

Par contre chaque jour ou presque, il y a des rituels beauté que je ne loupe pas à savoir une bonne douche ( comme tout le monde ) un lavage de cheveux ( presque chaque matin depuis 6 mois ) et hydrater ma peau avec un lait pour le corps.

J'avoue par contre ne pas avoir de produits fétiches et les choisir au gré de mes envies et de mes besoins.

 

Produits-cattier.jpg

 

Dernier coup de coeur en date, trois produits de la marque bio Cattier, un shampooing, un gel douche et un lait hydratant pour le corps que j'ai trouvé chez Vitalibio.

 

Hasard ou coïncidence, j'ai choisi trois produits dont les ingrédients ou l'odeur me rappelle la Provence, tous sans paraben et sans phénoxyétahnol.

 

Shampooing-bio-vinaigre-de-romarin-cattier.jpg

 

D'abord un shampoing bio au vinaigre de romarin pour cheveux gras, car oui j'ai bien conscience que ce n'est pas très sexy, mais j'ai le cheveu qui regraisse vite. On m'avait déjà parlé des bienfaits du romarin pour purifier le cuir chevelu alors j' ai voulu essayer. J'avoue que j'avais un peu peur de l'odeur, sûrement à cause du mot vinaigre mais je n'aurais pas du.

Le parfum est agréable, la texture en main également et pas besoin d'en mettre des tonnes pour que ça mousse, oui quand je me lave les cheveux, plus ça mousse plus j'ai la sensation qu'ils sont propres.

Au bout de deux ou trois utilisations, j'ai vraiment constaté une différence et j'ai enfin pu espacer mes shampooing du matin.

Le plus, ce shampooing ne fait pas que laver, il les nourrit et oh bonheur pour moi qui craint des cheveux, il rend leur démêlage plus facile.

 Et comme je ne change pas mes bonnes habitudes, ce shampooing est bio et contient 99 % d'ingrédients naturels, comme des huiles essentielles d’orange, d’ylang-ylang et fleur de giroflier entre autres. Le plus, il est totalement made in France.

 

Gel-douche-bio-tilleul-et-fleur-d-oranger-Cattier.jpg

 

Ensuite le gel douche bio tilleul et fleur d'oranger relaxant dans son format familial, à savoir un litre de produit. Évidemment quand on parle de fleur d'oranger, on repère tout de suite la sudiste puisqu'il parait que par ici on a tendance à en mettre partout, trop peut être.

Ce gel douche sent vraiment bon et oui l'odeur contribue vraiment à un effet détente. Il est hydratant et nourrit la peau sans la dessécher, je m'en sers donc pour toute la famille.

Il est composé d'eau florale de fleur d'oranger, d' extrait de tilleul et d'huile essentielle de néroli. Encore une fois, c'est un produit bio, made in france et avec 99 % d'ingrédients d'origine naturelle.

 

Lait-corps-hydratant-agrumes-cattier.jpg

 

Enfin  sûrement mon petit chouchou sur les trois car je suis une dingue d'agrumes dans tout ce qui est cosmétiques pour le corps ou le visage, le lait bio acides de fruit avec  de la mandarine, du citron et du pamplemousse, le tout dans un flacon pompe hyper pratique.

Après mon café, c'est mon deuxième geste énergie du matin car en plus d'hydrater ma peau, son parfum est juste délicieux.

Pas besoin d'en mettre beaucoup, une noisette suffit et elle est facile à doser grâce au flacon pompe.

Huiles essentielles de mandarine, citron et pamplemousse, huile de jojoba, eau d'hamamélis ou beurre de karité, tout est bio, naturel et made in France, oui j'insiste mais de nos jours avec tout ce qu'on voit dans le domaine de l'alimentaire, on peut aussi faire attention à d'où vient ce qu'on met sur notre peau.

 

J'ai donc été conquise par ces trois produits dont le packaging est en plus délicieusement rétro.

 

Et je reste sur ma position, rien ne vaut les produits bio de cosmétiques et d'hygiène , surtout quand en plus ils ont à des prix abordables comme c'est le cas ici.

 

Prochain test,  la gamme Cattier pour enfants avec shampooing, gel douche, dentifrice, ou crème pour le change.

 

 

 

 

Merci à Vitalibio pourle test et  la découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Oh oui ça doit sentir bon le soleil et au réveil ce doit être un vrai bonheur ! :)
Répondre
F
<br /> ici :<br /> <br /> <br /> http://tinyurl.com/agkf6s8<br /> <br /> <br /> et ici :<br /> <br /> <br /> http://tinyurl.com/anmx277<br /> <br /> <br /> par exemple<br /> <br /> <br /> chaleureusement<br />
Répondre
F
<br /> Cattier, il y a plus de 30 ans on achetait déjà le dentifrice à l'argile ! "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître..." les coopératives en ce temps là, c'était<br /> les coopérateurs qui commandaient chacun un produit par gros carton et qui les distribuait aux autres coopérateurs ! Maintenant les coopératives bio sont des grandes surfaces<br /> <br /> <br /> tout change <br /> <br /> <br /> chaleureusement<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aimerai beaucoup essayer ce dentifrice<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je te conseille aussi le démaquillant, il est top !<br /> <br /> <br /> et pour les petits on utilise la mousse lavante : un pschiit, ça mousse et c'est rigolo.....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je note<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je connais pas ce lait,et le gel douche me tente. J'aime beaucoup cette marque pare qu'en plus de ce que tu dis dans ton article, les prix ne sont pas excessifs.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui le rapport qualité prix c'est important aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup les produits bio et simples moi aussi. Je ne connais pas Cattier donc je vais essayer sur tes conseils.<br /> <br /> <br /> Mais moi aussi j'adore les odeurs de provence!!!<br /> <br /> <br /> Chez naturalia, ils ont des trucs pas mal que j'ai testées: Themis pour le visage (j'aime bien l'hydratante 24) et weleda pour les shampoings (celui pour cheveux fatigués est bien, moins<br /> convaincu par les après shampoings). Tu as raison pour le romarin (je regarde souvent sur aroma zone les indications et principes actifs et c'est très connu pour ça).<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en as pensé<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Certaines blogueuses ont été déçues par les produits de la marque, pas toi, il faudrait que je fasse le test pour me faire ma propre idée donc.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah je n'ai pas lu ces articles là mais après comme on dit les gouts et les couleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> De prime abord, le vinaigre de romarin, même pas j'achète ! <br /> <br /> <br /> Pour tes shampoings, tu devrais les laver en enchaînant deux shampoings, un shampoing doux lavant et juste après un shampoing traitant. ;-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non mais c'est un shampooing quand même et il sent très bon<br /> <br /> <br /> <br />