}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En savoir plus sur le don d'ovocytes

Publié par Madamezazaofmars sur 25 Novembre 2013, 09:21am

Catégories : #Sponsos

Quand il s'agit de don, que ce soit de sang, de plaquettes, ou d'organes, il y a souvent chez les gens comme une appréhension. Ce que je crois surtout c'est qu'il y a un gros manque d'information malgré des campagnes de sensibilisation régulières. On en parle quand même.

 

Pour ce qui est par contre du don d'ovocytes, j'en ai rarement entendu parler. Sur certains blogs oui un peu, plus près de moi par ma cousine qui y a eu recours et qui a aujourd'hui un magnifique fils mais ça s'arrête là. Du coup, je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas grand-chose sur le sujet.

 

Le don d'ovocytes est une technique qui  consiste à recueillir puis donner des ovules à une femme receveuse qui a des problèmes de fertilité et qui désire mener une grossesse et avoir un enfant

 

Et je pense que je ne suis pas la seule. Même en étant pas personnellement concernée, je trouve ça vraiment important que l'info passe sur ce sujet et que des femmes qui auraient à y avoir recours puissent disposer de tous les renseignements nécessaires.

 

Image4.png

 

C'est pour ça que l'agence de Biomédecine a mis en place un espace s'appelant « Le don d’ovocytes près de chez vous » afin de renseigner toute les femmes concernées par ce don avec autant de réponses à toutes les questions qu'on peut se poser.

 

Par exemple :

 


- Quels sont les besoins dans ma région ?
- Où m’adresser pour me renseigner ?
- Qui va m’accompagner dans ma démarche ?
- Comment cela va t’il se passer concrètement ?


On y trouve tous les renseignements nécessaires qu'on soit dans la peau de celle qui a besoin de ce don, comme dans celle de la femme qui veut donner ses ovocytes.

 

J'y ai appris par exemple que dans ma région, PACA, seulement 34 femmes ont fait un don en 2011, c'est peu.

 

Image1.png

 

Et je regrette aussi  par exemple, de ne pas avoir sauté le pas et donné mes ovocytes avant, car on ne peut le faire que jusqu'à 37 ans. A trop hésiter parfois on rate l'occasion de faire de jolies choses pour les autres.

 

Si vous avez déjà pensé à profiter de ce don car votre situation l'impose ou à le faire pour permettre à de futurs parents de connaître la joie de la maternité, n'hésitez surtout pas et allez faire un tour sur Don d’ovocytes près de chez vous. pour y glaner informations et conseils.

 

Vous pourrez alors une fois toutes les cartes en main, décider de le faire ou pas.

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
Faire le recours à fiv don était un grand changement et succès en meme temps pour nore couple. Notre chemin a duré longtemps avant que j’ai arrivé à tomber enceinte. Tout est la faute de mauvaise fortune! Car j’ai perdu deux trompes de fallopes suite à des grossesses extra utérines. Après ça les recours à fiv mes ovocytes sont devenus incapables à concevoir. Et comme ça en changeant des cliniques durants mes fails je suis arrivé à Biotexcom. Ici j’ai du faire fiv don et la raison de le faire dans ce centre était une grande base des donneuses. Donc les ovocytes obtenus d’une donneuse dans cette clinique garantient la ressemblance phénotypique entre notre couple et l’enfant. Et peu important les détails, j’ai réussi à tomber enceinte grace à fiv don. Je suis heureuse d’avoir retrouver ce centre. Puisque finallement, je ne sais pas comment mon destin fut changé. <br /> Mais dès notre victoire la vie continue son coulement ! Après les longues procédures du traitement tous les trois déjà, nous sommes été épuisés. Une belle vacances était absolument nécessaire. Surtout parce qu’on se rends compte maintenant de la fragilité de grossesse! Je n’ai ajmais vu mon mari ausi tendrement préoccupé pour moi =^_^= Un vrai ange! Alors on a choisit de découvrir un lieux calme et paisible au nord de l’Italie! <br /> On voulait aller dans les montagnes, mais pas trop haut. Et on ne voulait pas rester en France. Donc une petite ville Lecco situé à bords du lac de Como a attiré notre attention. D’ici on peut facilement aller visiter les villes plus touristiques comme Varena par exemple. Mais en restant dansun lieux plus calme et beaucoupmoins cher. Et le plus important à 10 mins de la ville se trouve Pizzo Erna. Ce sont au fait les PréAlpes. Les sentiers cachés vous emmenent au fond des montagnes. La nature magnifique et les paysages à couper le souffle. <br /> A vrai dire je m’inquietais si je peux faire ce genre de repos actif. Je pensais que l’embryon peut se decrocher si je marche trop. Pour faire disparaitre mes craintes j’ai consulté ma gynéco. Elle m’a expliqué que les proménades ne peuvent faire aucun mal. Au contraire il est nécessaire de se promener. L’air des montagnes fera du bien pour moi et pour l’enfant. Ma médecin m’a prévenue d’éviter de porter les choses pésantes et la fatigue. Et aussi elle m’a conseillé d’éviter les bains chaudes et très froides. Parce que ça peut provoquer une fausse couche ! Hors de question que je nage dans les rivières de la montagne. Ce n’est pas que je ne le savais pas, mais maintenant je m’en souvenais mieux !<br /> Comme ça, rassurée et heureuse je suis partie en route avec mon époux. On doutais si on doit partir en véhicule ou en train. A la fin on a choisit de prendre un avion jusqu’a Milan et puis le train jusqu’à Lecco. C’est ce qu’on a fait. La route c’est passé bien. Je me sentais très bien aucune fatigue ou toxicose. Je crois que j’étais trop heureuse de porter un enfant. Dès les premiers jours de la grossesse je sentais un liaison fort avec mon petit. Meme avant la première pds! <br /> Pour le moment j’ai réalisé qu’une autre partie de ma vie commence. Parfois je pense de ne pas etre prete, meme après tout le temps qu’on a du attendre. Je veux dire, autant de questions sur mon future enfant. Surtout le traitement du nouveau-né. Ils sont tellement fragiles les nourissons! A chaque nouvauté leur organisme donne une reponse forte ... Genre de fièvre pour n’importe quel microbe. Et puis les dents commencent à poucer. <br /> Bref j’ai pris de la litérature pour les futures parents et je m’en occupais tout le long de la route. après 4h de la lecture je me suis calmé. Ou ennuyée plutot ! =))) <br /> Dans les montagnes j’ai repris une harmonie spirituelle étonnante ! Depuis le bilan d’infertilité je ne me suis jamais senti tellement Zen ! Meme quand la grossesse fut approuvée, c’était différent. C’était de la joie, mais aussi une agitation énorme. Maintenant il n’y avait aucune agitation. Je crois que j’ai finallement réalisé ce qui se passe. J’ai compris que c’est une toute nouvelle page pour nous. Maintenant nous sommes parents. Et je porte notre enfant sous mon coeur.<br /> On n’était plus en deux mais en trois dans notre famille. Et c’est notre voyage ensemble. Notre premier voyage !!! =))) Donc c’est le temps pour prendre plein de photos. Meme si le ventre ne se voyait pas encore. On a vécu cette vaccance en Italie comme à paradis. Chaque jour les proménades dans la nature. Et chaque sentiers est tellement unique ! Où l’air est frais, pure. Rien à comparer avec l’air d’une mégapole !
Répondre