}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes photos en Diana Mini et en couleur

Publié par Madamezazaofmars sur 23 Avril 2013, 11:32am

Catégories : #Mes photos

Il ya de cela un peu plus d'un mois, je vous parlais, avec amour, toujours, de l' appareil photo de lomographie que Zozo m'avait offert à Noël.

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas le terme de lomographie, il s'agit d'un terme qui désigne à la fois  une marque, une société et une pratique photographique.

 

C'est pour moi une façon de prendre des photos, libérée quasiment de toute contrainte, sans chercher le cadrage parfait, la prise de vue idéale, on prend des photos pour prendre des photos, sans se soucier du résultat que cela va donner. Même si je reconnais que j'ai toujours espoir quand je récupère mes négatifs au laboratoire que le résultat sera proche de ce que je m'étais imaginé au moment ou j'avais pris telle ou telle photo.

 

Je vous rappelle les 10 commandements de out bon lomographe

 

 

1. Emporte ton Lomo où que tu ailles

2. Utilise-le à n’importe quel moment - jour et nuit

3. La lomographie n’est pas une intrusion dans ta vie mais en fait partie

4. Essaye de ne pas cadrer

5. Approche-toi au plus près des objets que tu veux photographier

6. Ne réfléchis pas

7. Sois rapide

8. Tu n’as pas à savoir à l’avance ce que donne ta photo

9. Après coup non plus

10.Moque-toi des règles !

 

Et c'est en couleur cette fois ci que j'ai passé ma deuxième pellicule et voilà le résultat

 

Diana-Mini-0.jpg

 

Diana Mini 1

Diana-Mini-couleur.jpg

Diana-Mini-2.jpg

Diana-Mini-3.jpg

Diana-Mini-4.jpg

Diana-Mini-5.jpg

Diana-Mini-6.jpg

Diana-Mini-7.jpg

Diana-Mini-8.jpg

Diana-Mini-9.jpg

Diana-Mini-10.jpg

 

On, est loin des images lisses et de la perfection qu'on aurait pu obtenir avec un reflex numérique mais justement ça tombe bien puisque ce n'est pas ce que je recherchais.

 

Comme vous l'écriviez dans vos commentaires sur mes premiers clichés en noir et blanc, on y retrouve de la douceur, un côté rétro qui crée une certaine émotion et un grain qui les rend si particulières.

 

Me voilà accro...

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> J'ADORE !!!<br /> <br /> <br /> Et je crois que c'est officiel, je viens de trouver mon cadeaux d'anniv' !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison de te laisser tenter :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les images sont très saisissantes, un vrai régal pour mes yeux.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adore!!! on se croirait revenu dans les années 70 avec les vieux polaroids qui ont eu chaud au soleil!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Exactement, et j'aime ce petit côté désuet<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> vraiment agréables à regarder, naturelles, tendres!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, c'est bien l'effet que ça me fait aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ha oui vraiment chouette!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'adore le tee shirt petitchef!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'en ai un aussi... A vrai dire pour le format carré je prefre le holga, le Diana a un côté toujours flou qui m'énerve sur la longue ;-). Mais bon c'est lui qui est dans mon sac actuellement LOL.<br /> Et je ne fais jamais de numérique ! un bon vieux nikon argentique pour des "vraies" photos ;-) Tu as une lomohome ? La mienne est un peu en désuétude... tout comme mon lomoblog... :( ça me motive<br /> de le ré-actualiser ! :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je fais plus de photos avec mon reflex numérique mais Zozo a une collection d'appareils argentiques<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> L'avant dernière : les deu frères dans le loup est d'enfer !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'aime beaucoup aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore ce côté rétro ca donne beaucoup de charme, évidemment il est à utiliser en compléent ou en focntion des balades que l'on fait avec mais il y a bcp de charme et de naturel dans ces photos!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui voila, moi je sors toujours avec mes deux appareils<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Du mouvement, du naturel, de belles couleurs. J'aime beaucoup la vie qui sort de ces clichés.<br /> <br /> <br /> Bises, Nathalie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as résumé ma pensée ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime beaucoup! ça donne envie d'essayer!!<br /> <br /> <br /> enfait certaines lumières font "grand ouest américain" das la saturation des couleurs<br /> <br /> <br /> j'aimeeeeeeee<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tout à fait ça !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Très belles photos. Leur côté "imparfait", spontané, les rends très intéressantes. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca casse un peu les codes des photos qu'on a l'habitude de voir<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> La photo de Jajaja dans l'herbe
Répondre
M
<br /> <br /> Oui complètement :)<br /> <br /> <br /> <br />