}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blogueuse de Saint Saturnin, blogueuse jusqu' au bout des seins...

Publié par Madamezazaofmars sur 23 Décembre 2010, 07:00am

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

 

Cet article aurait du etre publié le 9 Décembre, mais ce jour là j' avais mieux a faire comme tu t' en doute...

http://www.trimtab.fr/wp-content/upload/2010/12/pony-girl.jpeg

 

Au risque de paraitre un peu naive, voilà une question que je me pose deja depuis tres longtemps, pourquoi les opérations blogueuses ne se deroulent qu' a Paris ?

Mieux, pourquoi faut il habiter en ville pour participer parfois a certains concours ?

La Campagne n' abrite t-elle pas elle aussi des mamans actives, dans le mouvement, dans la tendance du moment ?

Coté opé, je n' ai pas a me plaindre, je suis souvent invitée, et meme si mon état ne me le permet pas pour le moment et que j' en ai raté moult fois, je compte bien participer a quelques unes d' entre elles l' année prochaine

Non, ce que je trouve dommage, c'est que ces supers operations ne se se deroulent que sur la capitale.

Et la je me demande, pourquoi les grandes marques ne font pas aussi des opérations en Province ?

Une organisation trop dure a mettre en place ? Pas assez de blogueuses sur place ? De trop gros frais ? Pas assez de visibilité ? De rentabilité ?

N' y a t il pas des marques installées en Province ?

Si une opération avait lieu a Marseille ou a Lyon, les blogueuses parisiennes pourraient etre invitées elles aussi comme les provinciales le sont dans l' autre sens, les 3 heures de train sont les memes dans les 2 sens.

Alors oui ce n' est pas du tout les blogueuses qui me font m' interroger, on vit ou on vit et chacune a bien raison d' en profiter, mais les marques qui elles ne se délocalisent pas  alors que meme en Province, je suis sure qu' il ya un potentiel dans la blogosphere.

Une réponse peut etre ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Bien parlé !!!!! ça fait des années que je pense la même chose, jamais rien à NICE ! et pourtant c'est la Côte d'Azur, ses plages, le festival à Cannes, bref...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Saint Saturnin?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh non tout ne se passe pas QU'A Paris (si on fait le total, la majorité des blogueurs-euses vivent quand même en Province, même si les plus "influents" sont p-e parisiens...). En Bretagne aussi<br /> il y a une vie (de blogueuse aussi). Mais sur Paris cela doit surtout être au point de vue financier et logistique : plus facile à organiser quand tout est sur place...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je vie vers lyon et oui a moi aussi ça me fait un peu de peine que tout soit fait sur paris, mais bon esperant que ça change<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> "Opérations blogueuses sur Paris ?", il n'y en a pas tant que cela !<br /> <br /> <br /> Du mal à motiver les foules !<br /> <br /> <br /> joyeux Noël<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi aussi j'en au marre de pas pouvoir participer déjà parce que c'est à Paris et puis je reçois jamais d'invit bordel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'ajouterais à l'attention de sparkle, que 1/6 de la population c'est pas beaucoup et qu'à mon avis il y a beaucoup plus de blogueur/euses dans le reste de la france...... (si si il y a internet<br /> derrière les tas de fumier)<br /> <br /> <br /> et ensuite, il y a même plein de villes de france dont les trains arrivent directement en ville sans passer par un TER ni un car. Waouh ! on a évolué depuis le 19e siècle !<br /> <br /> <br /> et que j'en rajoute une couche : la majorité des français n'habite pas en ile de france. Et oui c'est comme ça et tant mieux car on a des pneus neige.<br /> <br /> <br /> :p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu as tout à fait raison !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai, ce n'est pas juste... Mais démographiquement, on représente 1/6è de la population (Paris et le reste de l'Ile de Frace) et je pense que la proportion de blogueuses est donc plus<br /> importante. Et puis l'accès à Paris est plus facile, tous les trains y vont alors que les parisiens ne bougeraient pas tous pour prendre un TGV puis un TER puis un car pour une opé alors qu'on a<br /> juste un métro ou un bus à prendre. Cependant, si c'est au centre de Marseille, Lyon ou Strasbourg (pas loin de la gare parce que ces grandes villes où Taxi G7 n'opère pas, c'est pas glop),<br /> pourquoi pas! Mais oui, c'est injuste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais il y a beaucoup de siège sur Lille dont notamment pour la VPC mais quand ils font des opés avec des blogueuses, ils font toujours ça sur Paris et c'est eux qui se déplacent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ah ba je suis bien d'accord moi, ce serait chouette que des trucs se fassent en province, même jusque dans le sud ouest moi je dis :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah bah on n'est pas très loin!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> euh moi je me trouve branchée et active, et j'habite à Crest Drôme 8000 habitants c'est grave?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non au contraire, moi pareil, et seulement 3000 habitants, et dans le vaucluse !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> il faudrait déjà que l'on m'invite mais oui, je suis pour ! organiser un truc à Marseille (quand même 2ième ville de  France) ça serait quand même normal ou à Lyon ou à Toulouse ou à.....la<br /> province, ça existe , dodiou!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as donnée la réponse ! Tout se passe à Paris, pour tout ! Les agences de com' sont là bas, les grandes marques aussi, bref c'est la capitale ! Et cela couterait trop cher de faire déplacer<br /> tous ces parisiens !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parce que MOI, je vis à Paris. Oui mes chevilles vont bien, lol.<br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, effectivement ça parait pas très juste, mais je pense qu'il y a plus de visibilité à Paris... Je comprends pourquoi les campagnes n'ont pas lieu dans les petites villes, mais<br /> effectivement les mettre à Lyon ou à Marseille ne coûterait rien à personne...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas d'accord de quoi "la bonne dame"? lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai que c'est étrange, moi je me demande bien pourquoi c'est organisé uniquement à PARIS, j'habite au fin fond de la campagne normande, et je te dire que par ici on entends moins parler de<br /> marque, de nouveautés, alors il serait intéressant d'en parler outre capitale, enfin moi je dis ça mais j'suis jamais invitée alors!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je pense tout simplement que les agences qui organisent ce genre d'opérations sont toutes à Paris ...j'ai déjà été sollicitée pour des trucs sur Paris et j'ai glissé à la personne qui m'avait<br /> envoyé le message qu'il y avait une vie aussi ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai pas de réponse à tes questions légitimes (probablement pour toutes les raisons que tu cites et le nombre aussi...).<br /> <br /> <br /> Je pense que cela va tendre à se dérouler autrement à l'avenir car il y a de plus en plus de créations de blogs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Injuste ? Ben oui mais c'est la règle du jeu ... c'est comme pour le boulot il est là bas... ailleurs c'est pas le top quand on veut évoluer dans le marketing et la communication... j'en ai fait<br /> les frais... mais bon je ne remonterais pour rien au monde... On peut pas tout avoir ma bonne dame !!! Et puis les influentes ne sont pas tOUTES à Paris LMJ, Miss Brownie sont en province ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est chouette de ne pas etre d' accord, la bonne dame aime ça et elle est loin de tout avoir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il me semble que c'est un peu comme pour tout PARIS capitale de la France plaque tournante de toutes les activités culturelles, marketing et commerciales... Les grosses boîtes sont surtout sur<br /> Paris (avoue qu'en n'est pas gâté niveau boulot dans le Sud). Les blogueuses influentes sont essentiellement sur Paris, ça coûte moins cher de faire monter certaines provinciales que toutes les<br /> parisiennes... enfin il me semble ... tu crois pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Peut etre mais ca n' empeche pas que ce soit injuste.<br /> <br /> <br /> Et pourquoi faudrait il que les blogueuese influentes ne soient que des citadines,a quand une blogueuse bouseuse influente ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pas de réponse à ta question et je t'avoue que.... enfin t'imagines....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui oui j' imlagine bien, et c'est toi qui as raison<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est pour savoir si ton illustration a un rapport avec notre concours du jour à Mentalo et moi. ;O))))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A la base non mais maintenant que tu le dis ;-)<br /> <br /> <br /> Pour la peine, je relayé tout ça, et je joue des que j' ai le temps<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je me pose la même question !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre