}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La première tenue de bébé

Publié par Madamezazaofmars sur 22 Juillet 2013, 05:55am

Catégories : #Baby Bump

Premiere-tenue-de-bebe.jpg

 

 

Aujourd'hui je rentre dans mon septième mois de grossesse. Plus que 3 mois, ou encore 3, ça dépend dans quelle catégorie de femmes enceinte on se place. Moi j'avoue volontiers que je ne suis jamais trop pressée et que j'ai envie que bébé se fasse le plus beau possible.

 

Et pourtant, je pense déjà à ce que je vais pouvoir acheter pour la valise de maternité, pour bébé, pas pour moi. Officiellement, persone n'est d' accord sur ce qu'il faut vraiment mettre dans sa valise pour bébé meme si on retrouve à tout les coups des bodies, des pyjamas, des brassières, des chaussettes ou chaussons, un bonnet... Après c'est à chacun, plutôt chacune, de s'oganiser comme elle le souhaite.

 

A chacune des valises que j'ai fait,la fuite des neurones aidant, j'avais fait une liste pour ne rien oublie ( voilà qui ferait plaisir à Isabelle :-). Et à chaque fois, la plus grosse hésitation s'est portée sur le choix de la tenue de naissance.

Comment habiller mon  nouveau bébé, tout beau, tout chaud, à la sortie de mon, de ma... Bref, ça a toujours été pour moi un lon moment de réflexion qui peut paraitre bien futile mais j'avais vraiment envie que ces premiers habits aient quleque chose de particulier.

 

Pour l'Empereur, comme pour Jajaja, j'avais choisi un kit de naissance.


Pour celles qui ne savent pas, et il y en a puiqu'on m' a posé la question sur Twitter, un kit de naissance est composé des pièces dites essentielles lors de la naissance de bébé. En 4,6,8 pièces, il renferme un body ou deux, un pyjama ou des petits pantalons épais, des chaussons, un bonnet, des moufles, un gilet aussi. Bref c'est un tout en un pour la première séance d'habillage de bébé.

 

Et cette fois encore, j'avais pour le Mistouflon, trouvé un kit de naissance pour lequel j'avais eu eu un gros coup de coeur, avec un joli pyjama jaune, un joli petit body, qui changeait du bleu ou du gris. Mais je ne l'ai pas commandé tout de suite la semaine passée quand je l'ai trouvé. J'ai préféré attendre, Je me suis dit que 3 mois avant pour commander les habits de bébé c' était peut etre un peu trop tôt.

 

Mais hier soir quand j'ai vu qu'il n'était plus disponible, j'ai eu un gros pincement au coeur. Oui c'est idiot, mais j'avais imaginé mon bébé dedans pour sa première sortie dans le monde.

 

Et puis après réflexion, je me suis demandée si ça avait vraiment de l'importance. Mon bébé de toute façon ne restera pas tout nu. Rien ne m'empêche de lui concocter une tenue en choisissant tous les éléments un par un, c'est peut etre même encore plus sympa.

 

Et puis avec ou sans les vetements que j'avais choisi pour lui, ce sera le plus beau, en toute objectivité bien sûr.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
pas mal cet article sur les vêtements pour bébé
Répondre
D
N'ayant pas demandé le sexe de mes enfants, j'avais choisi un pyjama blanc pour leur 1ère tenue. Pour le 1er bébé, j'avais pris un kit naissance de chez vert baudet et pour le second seulement un<br /> pyjama.
Répondre
L
:-) C'est rigolo, moi aussi j'ai bien pris soin de trouver cette tenue là! Ca reste un souvenir important! (quand on peut, évidemment...)
Répondre
J
Je suis aussi partisane des ensembles assortis plus que des kits.<br /> Pour la naissance de ma première, j'ai aussi eu le droit à mon lot de surprise avec l'aide soignante, mais au final, la tenue importe peu !
Répondre
L
cest un si joli article. Mon garcon aura un jour un ti frere ou une petite soeur et je mettrai bcq de soin pour lui choisir ses premiers vetements, amorce qune longue serie de premieres fois...
Répondre
O
Tu vas rire (ou pas) mais j'avais choisi avec le plus grand soin une tenue de chez Natalys ... mais comme Mademoiselle est venue par césarienne en urgence, c'est le papa qui s'est occupé de<br /> l'habiller ... et bien il y a mis la tenue pourrie achetée chez Carrefour juste au cas où :) Elle était le plus beau des bébés dedans :)
Répondre
N
Cool je peux enfin commenter chez toi de mon tel (merci à la personne qui a donné l'info en commentaire ;p)<br /> Pour ma part pas de kits mais "des" tenues assorties : du "neutre" en naissance et en 1 mois (pour faire en fonction du sexe et du gabarit) avec un bonnet bleu et un bonnet rose !
Répondre
H
J'avais préparé tout un kit de naissance pour ma puce. Un body et un pyjama roses avec une inscription dessus. Et bien, pendant mon accouchement, je me suis faite enguirlander par l'aide soignante<br /> parce que j'avais choisi un pyjama en coton et elle voulait du velours. Conséquence : mon homme a du sortir du sac le premier pyjama en velours qui y traînait.<br /> Ma puce a donc eu pour première tenue un pyjama orange vif, que j'aimais bien mais que je n'avais pas du tout prévu en première tenue !<br /> Finalement, ce n'est pas le plus important ! :)
Répondre
L
parfois on peut concocter de jolis ensembles en prenant tout à part!Je suis certaine que tu pourras trouver cela, et puis avec les soldes il y a encore surement de belles occasions?
Répondre
R
Je n'ai jamais vraiment pensé à la tenue de naissance des minipouss... Quand Ratounet est né il a eu un kimono comme tous les autres bébés du centre et pour Chouquette j'avais pris un joli pyjama<br /> mais rien de spécial.<br /> De toute façon comme ils sont nés en mai et juin ça a été couche ou couche+body et rien d'autre très vite. Par contre j'ai une boite traditionnel avec le bout de cordon de Ratounet et je suis en<br /> train de voir pour en prendre une pour Chouquette via internet (ça fait désordre le bout de cordon sur ma table de nuit...). En plus ils n'ont jamais eu de gants ni de bonnet. En fait ici on fait<br /> le minimum pour tout parce que même moi j'ai accouché avec mon tee shirt... (Je veux bien ton adresse pour le bout de tissu)
Répondre
C
Bonjour!<br /> Première tenue de bébé, késako? Mon premier bébé est né par césarienne en urgence avec 5 semaines d'avance, et je n'avais pas encore préparé sa tenue de naissance et encore moins une valise pour la<br /> maternité... Il a donc passé ses premières heures tout nu (avec une micro-couche tout de même et un bonnet fourni par la maternité). Quelques heures plus tard, mon mari aidé par ma belle-soeur a pu<br /> ramener quelques vêtements...<br /> Pour mon deuxième garçon, né par césarienne programmé, j'ai pris soin de choisir sa tenue de naissance, cette fois-ci! Comme nous ne savions pas si c'était une fille ou un garçon, j'avais prévu du<br /> blanc, du gris pâle et du jaune poussin... C'était important d'un côté car pour la première naissance, je n'avais pas eu le temps de préparer les petites affaires pour la maternité, mais d'un autre<br /> côté, je ne voulais pas non plus que mon bébé ressemble à une gravure de mode, l'essentiel est qu'il soit au chaud dans une tenue confortable...<br /> Je te souhaite de bons préparatifs!
Répondre
B
Coucou,<br /> Pour mon 1er j'avais prévu son 1er pyjama + la veste assortie pour les 1ères photos en sortie de salle d'accouchement.... Sauf que dans l'urgence, la valise est restée dans le coffre de la voiture<br /> !<br /> Mais le principal : il était le plus beau à nos yeux !<br /> Là j'ai acheté la semaine dernière un pyjama + veste assortie pour bb2 qui arrivera en octobre... Craquage chez petit bateau.<br /> Donc pas de kit naissance.
Répondre
B
Pas vraiment de souvenirs pour les 3 Grands, les vêtements pendant le séjour étaient fournis par la maternité, et je crois que j'avais un de ces kit pour la sortie de N°3.<br /> Pour P'tit Mec N°4, la mater ne fournissait plus, alors nous avons acheté 2 bodys et 1 pyjama "coup de foudre" (et une combi rouge aussi, il est né le 2 janvier), j'avais aussi une brassière en<br /> laine tricotée par ma grand mère pour ma naissance et les chaussons assortis.<br /> Et après, je me suis amusée à lui mettre des vêtements de bébé de ses frères et c'était très sympa de comparer avec des photos !!
Répondre
C
Je n'ai jamais acheté de kit mais ai assorti des petits vêtements. Rose pour ma fille et blanc pour mon fils. Pour le troisième je ferai pareil, un pyjama coup de coeur et le reste assorti.<br /> Pour info j'écris ce croque depuis ma tablette.
Répondre
B
gris et jaune :D voici un petit article que j'avais écrit il il a quelques mois sur la valise pour la maternité :)<br /> http://www.babymeetstheworld.com/cest-pas-si-complique/%E2%99%A1-preparer-la-valise-pour-la-maternite-cest-pas-si-complique
Répondre