}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une bûche pour finir l' année presque en beauté

Publié par Madamezazaofmars sur 30 Décembre 2010, 17:32pm

Catégories : #Mes photos

Puisque je parle tout le temps de bouffe meme dans de articles loin du sujet, et ça c' est Ginie qui m' en a fait prendre conscience, pour une fois, voici une recette.

La bûche au chocolat et marrons ( pour demain soir tiens meme si t'es tout seul devant Patrick Sébastien)

http://media.paperblog.fr/i/143/1434376/pave-buche-chocolat-aux-marrons-glaces-L-1.jpeg

 

Ingrédients pour 4 personnes:

500 g de marrons (surgelés Picard)
250 g de chocolat
250 g de sucre cassonade
250 g de beurre

Préparation de la recette

 

Faites fondre le chocolat avec le beurre et le sucre au bain marie. Faites cuire les marrons dans une casserole d'eau bouillante 10 mn. Égouttez et écrasez les grossièrement à la fourchette. Ajoutez les au mélange chocolat et mélangez soigneusement. Laissez un peu refroidir et moulez la préparation (dans une demi-bouteille en plastique par exemple). À l'aide d'une fourchette dessinez des stries comme une bûche en bois.
Mettez au frais, décorez avec de la crème chantilly et du sucre glace.

 

Bon moi perso je n' aime ni les marrons, ni la bûche...

Mais je garde le chocolat !!!

Tiens avec un peu d' avance, ça fait un beau Weekly cholate pour Chocoladdict


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> <br /> merci d'avoir pensé à moi ))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hummm ca a l'air bon :-)<br /> <br /> <br /> et léger ;-p<br /> <br /> <br /> Bonne année à toi et tes hommes :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam merci Zaza !! Bon réveillon et bonne année !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh là tu nous prends par les sentiments!!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée ma Zaza en espérant que tout ton petit monde est en forme.<br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmmh, ce gâteau m'a l'air fabuleux. Je note tout de suite la recette.<br /> <br /> <br /> Et je profite pour te souhaiter une Merveilleuse Nouvelle Année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hummm j'adore les marrons!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors moi j'aime la buche, les marrons et le chocolat (et la chantilly .... qui a dit que ça se voit ???) alors je note la recette !!! Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben... Pour moi, ça sera sans bûche, sans marrons et sans chocolat... Non, je ne suis pas une chieuse :-D !!!<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> vous etes un chef!!! naaan mais je crois que demain soir ça sera ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non mais tu te fous de moi là???? Et après tu me dis que j'abuses avec mes supers recettes alors que t'es au régime...<br /> c'est QUI qui abuse là ? J'adore les marrons moi, han mais ce que ça a l'air bon mazette, c'est toi qui l'a faite ?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un de mes grands plaisirs d'hivers, les marrons. cette bûche à l'air délicieuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu me l'env oies dans une glacière?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Régale toi bien. Moi je ne suis pas très marron, alors je passe mon tour pour cette fois ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre