}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes rituels et petits plaisirs du dernier mois de grossesse

Publié par Madamezazaofmars sur 24 Septembre 2013, 06:26am

Catégories : #Baby Bump

http://distilleryimage6.s3.amazonaws.com/48fc192a248c11e382d422000a9e516a_7.jpg

 

 

8 mois sont déjà passés et il ne reste plus qu'un tout petit mois à profiter encore d'être enceinte, 28 jours aujourd'hui pour être précise. C'est un peu entendu de dire ça mais ça file à une vitesse. Et les annonces de grossesse de ces derniers jours, en plus de me rendre très heureuse pour celles qui vont porter la vie à leur tour, me rendent aussi déjà nostalgique.

 

Mais il ne faut pas parce que ce n'est pas encore terminé et que ce dernier mois est une bonne occasion de de se recentrer sur soi, sur ses émotions, son corps et de se préparer progresivement à l'accouchement et à la naissance.

 

Alors pour le temps qu'il reste j'ai mis en place quelques petits rituels, pris quelques nouvelles habitudes en attendant le moment intense ou bébé aura décidé de pointer le bout de son nez.

 

Souvent c'est le soir que je profite de quelques instants rien que pour moi. Les enfants sont au lit à 20h et ils dorment presque immédiatement, si si.

 

J'ai donc pris l'habitude de :

 

cabaret-20130924_084229.jpg

 

-De respirer, encore et toujours.

- De me masser le ventre avec une huile à base d'huile d'amande douce.

-De me masser aussi le périnée avec une huile adaptée et seulement quand j' ai vraiment envie de le faire. A ne pratiquer  surtout que dans le dernier trimestre.

- De poser mes mains sur mon ventre en prenant seulement conscience du bébé comme je devrais le faire le jour J ou en plus de ma douleur, je ne devrais jamais perdre mentalement l'image de mon bébé qui descend dans mon bassin.

- D'allumer des bougies qui sentent bons et qui me réconfortent. En ce moment, ce sont deux  bougies Durance de la nouvelle collection Automne/Hiver, Bois précieux et Daim beige, l'une aux fragrances épicées et l'autre aux senteurs plus fleuries.

- D'écouter quelques minutes du CD de sophrologie enregistrée par ma sage femme.

- Prendre une photo  pour garder un souvenir de ces 30 derniers jours.

 

 

Il faudrait aussi que je prenne le temps de me reposer, et j'essaie, promis j'essaie, mais je n'y suis pas encore vraiment arrivée entre insomnie le soir et réveil précoce le matin, sans compter les fois ou je me réveille à cause de ma vessie trop petite.

 

Par contre, j'ai décidé de m'enfermer une fois par semaine dans la salle de bains et de me faire du bien en prenant soin de moi, avec un bain, un gommage, un massage des pieds, un vrai bon lavage de cheveux. Je  me demande meme en ce moment si je ne vais pas me laisser tenter par le coiffeur.

 

cabaret-20130924_083139.jpg

 

J'ai aussi acheter le traitement homéopathique conseillé pourles femmes enceinte à prendre dans le dernier mois. Je l'avais d'ailleurs déjà fait pour Jajaja.On y croit ou pas, moi donc je crois à l'efficacité de ces petites granules, sans toutefois les considérer comme un remède miracle. Si ça vous intéresse, je veux bien vous transmettre cette liste d'homéopathie du dernier mois par mail.

 

Sinon je bois toujours une eau riche en magnésium car les crampes nocturnes sont toujours mes meilleures ennemies. Je vais manger pas moins mais mieux parce que certains soirs, je me sens vraiment lourde et pas seulementà cause de mon ventre. Et il faut que je pense à faire une réserve de fruits secs pour avant et pendant le travail, très bon selon ma sage femme.

 

J'aurai beau dire, j'aurai beau faire, je ne sais absolument pas comment cela va se passer le jour J. j'essaie d'y penser le moinspossible mais pas facile quand on nous rappelle à tout bout de champ que c'est pour bientôt.

 

Je savoure cette période d'attente ou tout est possible à chaque instant.

 

 

 

Bougies offertes par Durance, merci...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Bonjour,<br /> Je suis très intéréssée par votre liste d homéopathie.Pourriez vous me la transmettre par mail ? J entre très bientôt dans le dernier mois.Naissance prévue le 26 octobre.Merci pour votre témoignage qui est très rassurant .
Répondre
A
Salut,<br /> <br /> J’en ai fait autant quand j’attendais mon enfant. Il faut à tout prix trouver du temps pour soi quand on est enceinte. :)
Répondre
E
ton petit texte m'a apaisé<br /> , je te remercie.
Répondre
S
La tisane de framboisier est censée favoriser les contractions "efficaces" de l'utérus pendant le travail, alors que la tisane de sauge qui déclencherait apparemment (mais j'ai lu un peu partout<br /> que la sauge pouvait tarir un peu la montée de lait)<br /> Bref, tous les "petits moyens" sont bons à tester ! :)<br /> Bon courage pour les derniers jours !
Répondre
C
Bonne idée ces rituels. Plein de tendresse à vous deux !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, un peu de douceur ça fait du bien<br /> <br /> <br /> <br />
C
Dernier mois de grossesse pour moi aussi et je me retrouve dans pas mal de ces bonnes résolutions ! Dans ma liste j'ai aussi faire écouter de la musique au bébé et arrêter le grand ménage (de<br /> printemps ... d'automne ... de nidification ?).<br /> Et je suis intéressée par ce traitement homéo !
Répondre
M
<br /> <br /> Envoie  moi un mail pour le traitement homéo si tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis à 100 % pour l'homéo le dernier mois de grossesse.<br /> Mon homéo m'avait prescrit des granules à prendre aussi, elles favorisent l'ouverture du col au fur et à mesure des contractions.<br /> J'ai du avoir 4h de contractions maxi pour que le col soit complètement dilaté.
Répondre
M
<br /> <br /> 4 heures c'est tout a fait raisonnable<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est sympa de ta part de partager tous ces moments avec nous.<br /> <br /> merci detre si genereuse. tas lair detre quelqu'un de bien. cest pour ca que jaime bien ton blog!
Répondre
M
<br /> <br /> Tes mots me touche beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elles me rappellent des trucs, tes granules !! ;-)<br /> Profite bien de ces moments !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu avais fait le traitement toi aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est si bon à lire ce billet !!! Toutes ces choses que tu fais pour prendre soin de toi, je trouve ça très inspirant ! Et j'ai envie de m'acheter les bougies en question (j'ai pas encore équipé ma<br /> nouvelle maison en bougies, tu te rends compte ?!!)<br /> C'est super que tu te chouchoutes comme ça. Prends bien soin de toi. La photo de toi est superbe ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Les bougies Durance sont top et ouis elles durent longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je vois qu'on a le même équipement homéo !<br /> Ici c'est aussi le moment d'attaquer la tisane de feuilles de framboisier et le rendez-vous chez l'ostéopathe pour préparer le bassin. :)
Répondre
M
<br /> <br /> Ca la tisane non, je ne le fais pas, il parait que ça déclenche, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça, je n'aurai jamais connu :)<br /> j'ia hâte moi en tous cas!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ma copine :-(<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu me parais plutôt zen :)<br /> Profites, même si je crois que ça n'empêche pas d'être nostalgique après.
Répondre
M
<br /> <br /> Je le crois aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tes rituels ont l'air vraiment sympa, en tout cas ! Tu as bien raison de prendre du temps pour toi, pour te détendre.;)
Répondre
M
<br /> <br /> Ce matin, épilation et gommage :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Comme tu as raison de te recentrer sur toi ! Profites, respires, laises-toi dorloter, savoures...
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne fais que ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Oulala déjà le dernier mois ! J'ai honteusement abandonné l'homéopathie après 1 semaine ...
Répondre
M
<br /> <br /> Je le fais tous les Mardis, comme ce sont des doses, c'est plus facile<br /> <br /> <br /> <br />
M
il faudrait que tu puisses continuer ces rituels après la naissance de BB3 même, c'est important ces instants avec soi même. Et la valisette alors c'est bon ? ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il faudrait que j'en continue certains c'est vrai<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu as raison d'en profiter!<br /> L'homéo pour dernier mois, je ne connaissais pas du tout!
Répondre
M
<br /> <br /> SI tu as besoin du traitement, n'hésite pas, je te ferais passer ça avec plasiir<br /> <br /> <br /> <br />
V
je te sens inquiète dans ton billet.... cool zaza, respire et profite pleinement de ces petits rituels que tu décris si bien ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Inquiète un jour, inquiète toujours ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
et ta bien raison !! profite bien !! moi je serais intéressé par ton traitement homéopathique, mais ça presse pas hein, quand tu auras le temps !<br /> mazemalo@gmail.com ! merci d'avance
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai prisle temps tu as vu :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu as raison de prendre tous ces moments pour toi !<br /> je ne connaissais pas ce traitement homéopathique, tu peux nous en dire plus ?
Répondre
M
<br /> <br /> J'aimerais en prendre plus encore<br /> <br /> <br /> <br />