}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits plaisirs d'hiver

Publié par Madamezazaofmars sur 11 Mars 2013, 07:46am

Catégories : #Mes photos

 

Cette année dans le Sud de la France, dans le coin ou je vis en tout cas, on a pas vraiment eu d'hiver et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.

 

Il ya eu du soleil beaucoup, de la pluie un peu, du vent comme d'habitude et quelques jours de froid mais rien d'insurmontable. Je compte sur les doigts de la main les fois ou nous avons du gratter le pare brise de la voiture le matin, et avec un CD s'il vous plaît, comme des amateurs.

 

Du coup, je ne déteste pas cette saison. D' abord j'aime qu'il fasse nuit tôt parce que quand il fait plus froid dehors, je trouve ça super agréable de fermer ses volets à 18 heures, de se poser près du chauffage, de boire une bonne boisson chaude ou de manger des plats consistant afin de constituer  ses réserves de graisse.

 

Le matin on s'emmitoufle dans un gros manteau, on arbore nos bonnets, nos écharpes et les enfants ont les joues rouges sur le chemin de l'école. Un peu de fumée blanche sort de nos bouches et ça nous amuse.

 

Le week end, on sort faire nos ballades plus tôt et on est toujours rentrés à la maison avant 16h00 pour se faire un méga goûter.

 

Et je ne peux même pas me plaindre d'une faible luminosité car ce n'est pas ça qui manque, la neige oui par contre et je dois être la seule à regretter que quelques flocons ne viennent pas envahir la plaine.

 

De là à dire que c'est ma saison préférée il y a un monde mais je vis plutôt bien cette période de l'année.

 

Voici quelques morceaux de mon hiver en photos

 

http://img.over-blog.com/800x442/1/46/76/24/poipoi/Pieds-dans-l-eau.jpg

http://img.over-blog.com/800x600/1/46/76/24/poipoi/154555_10151299617618349_829223739_n.jpg

http://img.over-blog.com/800x532/1/46/76/24/poipoi/Paysage-de-mer.jpg

http://img.over-blog.com/800x532/1/46/76/24/poipoi/Port-de-Cassis.jpg

http://img.over-blog.com/800x532/1/46/76/24/poipoi/bassin-gele.jpg

http://img.over-blog.com/800x532/1/46/76/24/poipoi/poipoi-0036.JPG

http://img.over-blog.com/800x532/1/46/76/24/poipoi/Soupe-de-legumes.jpg

http://img.over-blog.com/800x536/1/46/76/24/poipoi/Crevettes-moutardes.jpg

http://img.over-blog.com/800x532/1/46/76/24/poipoi/2-freres.jpg

http://img.over-blog.com/800x653/1/46/76/24/photos/Toboggan-geant.jpghttp://img.over-blog.com/800x532/1/46/76/24/photos/Pomme-d-amour-copie.jpghttp://img.over-blog.com/800x532/1/46/76/24/photos/Chemin-colline-copie-1.jpg

http://img.over-blog.com/800x532/1/46/76/24/photos/bol--plateau-et-boite-vintage-kellogs-copie-1.jpg

 

 

Je vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. J'essaierai de vous proposer des thèmes très divers. Je continuerai a les donner à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies. Si vous participez, informez moi.

 

 


 

 

 

 

Ce Lundi 11 Mars (119) : La photo de votre hiver

 

Lundi 18 Mars (120) : A la maison, dans votre ville, les magazines, partageons nos coins déco préférés

 


 

Ont participé aux lundis...

 

 

Anne Laure

Natmum

Anyuka

Tortue

La Bonoccaz

Arlette

MHF

Pilisi

Heidi

Kinette

Mamzelle-Mistinguett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H
<br /> Je suis en retard :) http://unenoteblanche.canalblog.com/archives/2013/03/12/index.html<br />
Répondre
M
<br /> Coucou... ce billet va faire grincer des dents tous ceux qui galèrent sous la neige ce matin ! Ce n'est pas le cas chez nous mais je compatis et j'envie les heureux provençaux !!! Belle<br /> journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Depuis, voilà deux week end d'affilée ou il pleut<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tes photos sont très belles, et ton hiver rayonnant, et, petit clin d'oeil j'ai offert le même service à déjeuner à ma soeur!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si jamais tu avais une participation pour cetet semaine, je ne pourrais mettre mon article en ligne que demain. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'aime pas trop l'hiver, trop froid, je préfère la chaleur;<br /> <br /> <br /> alors voilà ma particpation :<br /> <br /> <br /> http://pilisi.over-blog.com/article-un-lundi-parmi-tant-d-autre-119-115876187.html<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si jamais tu avais une participation pour cetet semaine, je ne pourrais mettre mon article en ligne que demain. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très jolies photos de bonheur familial !<br /> <br /> <br /> j'ai bien reçu le lot fisher price, et t'en remercie vivement<br /> <br /> <br /> très belle semaine et longue vie à ce blog chaleureux<br />
Répondre
M
<br /> Le temps n'est vraiment pas le même suivant la région ;)<br /> <br /> <br /> J'ai voulu faire un décélge !<br /> <br /> <br /> http://mhf.ublog.com/mhf/2013/03/un-lundi-parmi-tant-dautres-photo-dhiver.html<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si jamais tu avais une participation pour cette semaine, je ne pourrais mettre mon article en ligne que demain. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ton hiver ne ressemble vraiment pas au mien!!!<br /> <br /> <br /> http://www.chezmamysoren.com/article-froid-et-long-trop-long-116067873.html<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si jamais tu avais une participation pour cette semaine, je ne pourrais mettre mon article en ligne que demain. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah l'hiver dans le Sud... Quelle chance ! Je pense que j'aimerais aussi cette saison dans ces conditions, mais je peux te dire que chez nous, c'est loin, très très loin d'être aussi agréable !!!<br /> Au secours, on veut du SOLEIL !!!!!!!!! Merci malgré tout de partager avec nous ces belles photos (je t'ai déjà dit qu'à chaque fois que je vois tes photos j'entends des cigales ?)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu n'as pas le soleil mais tu as Montmartre et ça c'est une sacrée richesse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un peu pour les mêmes raisoons que toi, j'arrive à aimer l'hivers mais bon, faut pas qu'il dure hein ;-) sinon, ma participation est en ligne ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous sommes des privilégiés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mais qu'il est joli, ton hiver... On a envie de venir jouer ou manger un bon petit plat avec vous ! :)<br /> <br /> <br /> Nathalie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou, magnifiques photos, bah, j'aurais bien aimé aussi quelques flocons par chez nous, mon petit hiver par là<br /> : http://labonoccaz.blogspot.fr/2013/03/les-photos-de-mon-hiver-un-lundi-parmi.html<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si jamais tu avais une participation pour cette semaine, je ne pourrais mettre mon article en ligne que demain. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Nan mais c'est pas l'hiver ça ... !!!! <br /> Tu as bien de la chance, ici il neige ... oui, un 11 mars !!! (y'en a marre).<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et le temps de ce week end n'est pas fun non plus<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est sûr que ça ne fait pas très hiver surtout la première ;-) J'avoue que pour une ex savoyarde la neige ne me manque pas, ou alors il faudrait une petite journée histoire d'apprécier.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui voilà, un week end quoi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ben tu as bien de la neige..y'a une photo avec quelques flocons..<br /> <br /> <br /> Peu de neige ici aussi aux portes du Sud Ouest..Brive la Gaillarde.<br /> <br /> <br /> Pour le lundi, je participerai de temps en temps mais pas souvent car déjà le lundi je vais en principe au badminton et ensuite avec la venue de notre petit Clément j'ai bien moins de temps c'est<br /> normal...mais je viendrai de temps en temps..je viendrai..<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux participer quand tu en as envie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour l'hiver, on est gâtés par chez moi. Ici, on se demande même si les routes seront pratiquables demain, avec les fortes averses de neige, le vent et le verglas annoncé...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Finalement vous vous en êtes sortis comment ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mon article est là!<br /> <br /> <br /> http://de-tortues-en-aiguilles-7-.blog4ever.com/blog/lire-article-726021-9796979-un_lundi_parmi_tant_d_autres__119.html<br /> <br /> <br /> j'adore les photos de tes Loulous!Belle semaine<br />
Répondre
B
<br /> Tes photos sont toujours un régal pour les yeux, merci.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un hiver tout bleu, quel plaisir !! Le mien est en ligne, ma Zaza, je te souhaite un très beau lundi ensoleillé !<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> http://anyuka.canalblog.com/archives/2013/03/11/26619215.html<br />
Répondre
L
<br /> Jolies photos ! J'ai vu passer la vaisselle Kellogg's sur un prospectus mais je n'arrive plus à savoir où !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu en as acheté toi aussi finalement ou pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> l'hiver dans le sud, avec du soleil, il n'y a pas photo, ca doit être plus facile à vivre que par chez nous, aujourd'hui, à l'heure ou je t'écris on se les pèle ici, il fait 0 et il a neigé cette<br /> nuit, c'est joli c'est évident, mais samedi il faisait 16 et on etait presque en tee-shirt...a rien comprendre cette météo!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et la semaine prochaine ça se rafraichit encore apparement<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Moi, j'aime bien l'hiver en hiver mais l'hiver au presque printemps, NON !!!! On n'en peut plus !<br /> <br /> <br /> Le sud envoyez nous du soleil et de la chaleur !!!!!!<br /> <br /> <br /> Magnifiques photos comme d'habitude, chez nous, une photo de neige, beurk !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Là ce week end je t'enverrais plutôt de la flotte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les pieds dans l'eau en hiver :O<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai tenté :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> pfff, ici la neige n'a pas le temps de nous manquer puisqu'elle repointe le bout de son nez aujourd'hui <br /> <br /> <br /> je continue d'adorer la photo de la fontaine glacée !!!<br /> <br /> <br /> ma participation : http://natmumbidouille.canalblog.com/archives/2013/03/11/26618315.html<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si jamais tu avais une participation pour cette semaine, je ne pourrais mettre mon article en ligne que demain. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ici non plus on n'a pas eu trop froid, mais quand même quleques jours autour de 5, ce qui est trèèès froid pour mon coin!<br /> <br /> <br /> J'adore ta photo de la fontaine de glace!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un bassin avec des poissons rouges<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hahaha le grattage de pare brise avec un CD! Je ne suis pas seule!<br /> <br /> <br /> Les petons dans l'eau? En hiver? C'est vrai? Wow! Où habites tu que je déménage? :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas loin de Marseille<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Y'a pas à dire, ton hiver ne ressemble pas du tout au mien, question de latitude ;-) !<br /> <br /> <br /> Ma photo : http://www.annelauret.com/2013/03/la-photo-de-mon-hiver.html<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée à toi, Zaza !<br /> <br /> <br /> *<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si jamais tu avais une participation pour cette semaine, je ne pourrais mettre mon article en ligne que demain. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />