C'était bien à l' Ailette #1

Pour ce deuxième jour a Center Parcs, on avait décidé de ne pas se lever trop tard pour mieux profiter de la journée.

J' étais la première levée bien sûr avec Jajaja et on a pu retrouver des le petit matin, enfin il était 8h30, le lac et la richesse de sa faune : Des canards, des foulques, des cygnes, des mouettes...

2-copie-1.jpg

1.jpg

On a attendu que l' empereur soit lui aussi réveillé et on leur a donné a manger ( je ne sais pas si on avait le droit mais tout le monde le faisait )

 

4.jpg

Une fois tout le monde debout, petit déjeuner sur la terrasse et nous sommes partis à Laon faire des provisions pour les deux jours suivants.

Laon est une petite ville très sympa ou nous ne nous sommes hélas pas attardé mais avec une superbe cathédrale qui représente visiblement l' attraction de la ville avec des visites des souterrains et une visite vertigineuse. Si nous avions été seul avec Zozo on l' aurait sûrement fait mais là le séjour était surtout basé sur l' amusement des enfants.

 

http://fc08.deviantart.net/fs28/i/2009/255/8/4/Laon_by_the_moldy_peaches.jpg

Quelques jours après notre départ, elle allait être illuminée chaque soir, je regrette d'avoir raté ça.

De retour au cottage, après un déjeuner léger, direction la Bulle, un peu le coeur du parc en quelque sorte, et ses environs.

Nous n' en étions pas tout près mais en 15 minutes c' était chose faite.

Et ça aurait été encore plus rapide en vélo. Les vélos ce n' est pas ça qui manque, c'est bien simple, Center Parcs c'est le paradis du vélo et il y en a  pour tous les goûts: Vélo simple, vélo avec siège enfant, avec une poussyclettes, des tandems, si on n' y trouve pas son vélo c'est que vraiment on le fait exprès.


http://storage.canalblog.com/66/63/223884/17474433.jpg

La location demande un petit investissement puisqu'il en coûte pour le  week end, 9,50 euros pour un enfant et 16 euros pour un adulte mais c'est vraiment le moyen de transport idéal dans le parc.

Mais avec Jajaja, nous avons choisi de tout faire à pied, avec la poussette ou le porte bébé.

Mais revenons en a notre ballade. Pour aller jusqu' a la bulle, nous avons choisi de passer par la plage.

7-copie-1.JPG

Une jolie plage de sable fin, avec des activités gratuites pour les enfants ou pourles plus téméraires, c'est a dire pas moi, le rolling bulle. Enfermé dans une immense bulle de 3 mètres de diamètre, gonflée d'air et, à l'intérieur, une bulle plus petite dans laquelle on se glisse, on avance comme un hamster. ça l' air très sympa mais on s'est abstenu.

5.jpg

L' environnement pres de la bulle est tres joli, on a l' impression d' être dans un charmant petit port avec un ponton, des bateaux que l'on peut louer pour faire un tour sur le lac, des pédalos....

9.jpg


Puis nous sommes rentrés au coeur de Center Parcs, là ou se trouve l' Aqua Mundo, les restaurants, les commerces, le Baluba...

http://static.panoramio.com/photos/original/5407384.jpg

Ah le Baluba, jamais on aurait du en parler a l' empereur : Une aire de jeux géantes avec toboggans, tours et cages a escalader... Un paradis pour les enfants ou heureusement les parents peuvent patienter sur des banquettes confortables et ou ils peuvent eux aussi se laisser tenter. C'est ce qu'on a fait avec Zozo. Je n' avais pas joué au baby foot depuis 15 ans et en plus j' ai gagné. J' ai eu l' impression d' être une gamine et ça m' a fait du bien.

 

On n' est pas resté tres longtemps au grand désespoir de mon fils mais on avait tellement de choses a découvrir.

Tout en bas, il  y a le jardin d' hiver, ambiance zen, de nombreux bars restaurant et au moment ou nous y sommes passé, un spectacle pour enfants.

12.jpg

6.jpg

Il faut le reconnaître, tout est tres axé autour des enfants, et la clientèle du parc est essentiellement constituée de familles.

Puis on est reparti, c'est vrai qu'on est plus des gens d' extérieur.

Un passage par la ferme, un petit tour au Poney Club ou l' empereur a eu peur de monter sur un poney, et nous voilà repartis vers le cottage en passant par une immense aire de jeux tout en bois.

11.jpg

10.jpg

Ce que j' ai apprécié justement, c'est que l' architecture de toutes les structures, aussi bien les infrastructures principales, que les cottages ont été crées en parfaite harmonie avec la nature, ne défigurant pas le paysage, et sans  prendre l' ascendant sur celle ci.

A peine rentrés, bain a remous pour tout le monde. Les garçons d' abord. Jajaja et son frère ont adoré. Moi aussi par la suite. On y prend vite goût.

Apéro en terrasse, non on ne passe pas notre temps a boire, on admire aussi ...

8.jpg

3.jpg

Et là, rencontre avec un nouvel habitant du lac, le ragondin.

C'est la première fois que j' en voyais un de si près.

La nuit tombée nous ne sommes pas ressortis, préférant une soirée tranquille, et passer une bonne nuit de sommeil pour attaquer la journée du lendemain.



Commenter cet article

vachez angelique 20/01/2013 00:20


de beau souvenir est des belle photo que vous avez en tête

Carole Nipette 18/08/2011 16:14



Les photos sont sublimes ! les tiennes ou celles de ton homme ? c'est aussi beau en vrai ? ;)



lexou 18/08/2011 14:17



ca donne envie, d'autant plus que je suis à 30min d'un center parcs, celui de Normandie, mais les tarifs m'arrêtent un peu, c'était quoi ton cottage???



Arwen 18/08/2011 14:14



les photos sont splendides, ça donne envie......



anyuka 18/08/2011 10:47



C'est juste le bonheur tes photos !!!



Voyelle 18/08/2011 09:44



je n'ai connu que le center parck dans l'Eure tu m'as rappelé de beaux souvenirs avec les enfants...un vrai petit paradis pour des vacances en famille !



Le journal de Chrys 18/08/2011 09:11



Les deux photos N&B au début, sont vraiment bonnes. Le ciel est bien "travaillé"! Lulu, c'est ton homme non?????


 


Sinon, je vois que vous vous êtes régalés!!!!!



sandrine (Cambroussienne) 17/08/2011 23:05



Encore une fois, les photos sont splendides... Ça l'air sympa les balabulles mais je m'abstiendrais également, c'est un peu comme certains manèges, parfois ceux qui regardent sont ceux qui se
poilent le plus...



Doro 17/08/2011 22:46



Merci pour le partage, les photos sont superbes ! Je ne connais pas ce center parcs (dans ma région natale)mais je l'avais vu dans un dépliant , nous allons de temps en temps à center parcs mais
dans ceux de Belgique ou de Hollande moins chers et près de chez nous. Beaux moments passés en tout cas !



mum addict 17/08/2011 22:30



les photos sont splendides !!



fleur 17/08/2011 22:01



Tes photos sont superbes ;)


Tu les retouches avec un programme particulier?J'adore ton "oeil" ;)


Biz



kaki 17/08/2011 21:34



Vraiment super ! merci de nous raconter tout en détails, c'est génial ! je n'avais jamais vu vraiment comment étaient les center parks



Sandy 17/08/2011 20:48



Ca a vraiment l'air génial...J'aurais presque envie d'aller en Picardie !



alice 17/08/2011 20:30



Ho super !


cela semble vraiment chouette et merci de nous faire partager...



broisha 17/08/2011 20:12



dis donc, ça a l'air vraiment chouette !



Mimilady 17/08/2011 19:57



Vraiment superbes tes photos!!!



Ava 17/08/2011 19:56



cela avait l'air bien sympa. Merci du partage.



Béatrice 17/08/2011 19:21



Ca fait envie, toutes ces photos !!



script>