A 11 mois, et depuis quelques temps déjà le Mistouflon joue tout seul parfois. Je suis assez contente qu'il ne soit pas super intéressé par les jouets qui font beaucoup de bruit et qui cassent les oreilles aussi bien aux parents, qu'aux enfants. J'avoue d'ailleurs ne jamais lui en avoir acheté encore mais il sait parfois prendre ceux de Jajaja.
Ses jouets de prédilection, l'indéboulonable pyramide d'anneau qui a déjà 8 ans, une table d'activité dénichée dans un vide grenier, le petit chien en bois à tirer dont je vous avez parlé, pas mal de jouets chinés ou en bois finalement. Et ça correspond bien à ma façon de vivre et de consommer.
Et en plus de jouer, le voilà qui depuis plus d'un mois déjà se lance, petit à petit dans l'aventure du je me mets debout, j'avance en me tenant a tout ce que je trouve, je me lâche même d'une main, et parfois je tombe. On sent bien qu'il a très envie de marcher le bougre.
L'empereur était un peu comme ça aussi et je me souviens lui avoir acheté un trotteur avec sons et lumières vers ses un an. Mais comme il avait l'air super motivé, j'ai choisi pour le Mistouflon un chariot de marche en bois.
C'est un chariot de marche en bois alligator Melissa&Doug que j'ai trouvé sur ma boutique préférée dès qu'il s'agit de choisir de beaux jouets,Apesanteur.com sélectionné par Samuel et Sylvie comme si c'était eux qui avaient 6 ans, dans un esprit respectueux de la nature, des enfants, un peu de nostalgie aussi et laissant une place énorme a l'imagination.
C'est en choisissant ce chariot que j'ai également découvert la marque Melissa&Doug, une affaire de couple là aussi, puisque mari et femme ont crée leur marque il ya 25 ans dans un garage et qu'aujourd'hui leur petite entreprise ne connait pas la crise et ils sont devenus l’un des principaux concepteurs et fabricants de jouets éducatifs pour enfants.
Mais revenons en à notre chariot.
Ce qui me fait le plus peur quand je reçois un jouet en bois en pièces détachées c'est de ne pas arriver à le monter. Et en fait je ne devrai pas. Un tournevis en main et 5 minutes plus tard, je l'avais brillamment assemblé, si si brillamment.
Et comment ne pas le trouver immédiatement super joli !
Il est bien décoré, les couleurs sont très sympas, les dessins sont riches, plein de détail, colorés et il yen a un peu partout sur le chariot : les roues, le cadre, les perles en bois mobiles avec lesquelles bébé peut jouer.
Le bois est travaillé, bien découpé, bien taillé, et solide.
Les crocodiles quand a eux sont supers bien fait, joliment décorés eux aussi et surtout, surtout, ils sont articulés. Leurs mâchoires claquent lorsque bébé avance. Et quand les crocodiles mâchent, ça amuse le Mistouflon et moi, même si je suis de dos je sais qu'il avance. Ok, j'avoue que quand il utilise son chariot je ne suis jamais de dos, trop occupée à le regarder faire ses petits pas.
Dans la pratique, le Mistouflon a tout de suite adopté son chariot.
Bon il a eu quelques hésitations, mais il s'est lancé très vite. Disons qu'il est plutôt du genre téméraire et curieux, du coup quand il a vu qu'il pouvait faire des pas tout seul, en se sentant soutenu et en sécurité, et qu'en plus les crocodiles faisait du bruit, il ne l'a plus lâché. Et chaque jour a un moment ou a un autre il y revient. Il transporte même des objets dessus parfois. En toute honnêteté ses parcours ne sont pas bien longs mais c'est toujours émouvant pour moi.
Ici vous l'aurez compris, ce chariot a été testé et approuvé par maman et surtout par bébé.
Ps : Jusqu'à demain sur le site d' Apesanteur.com, tous les jouets Melissa&Doug sont a - 15 % profitez en.
Vous pouvez aussi retrouver Samuel et Sylvie sur la page facebook d'Apesanteur.com.
Jouet offert par Apesanteur.com, merci beaucoup !
Commenter cet article