}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un joli chariot de marche en bois

Publié par Madamezazaofmars sur 4 Octobre 2014, 10:45am

Catégories : #jouet en bois, #apesanteur.com, #Melissa&Doug, #chariot, #alligator, #bébé, #apprentissage de la marche, #Testé et approuvé

Un joli chariot de marche en bois

A 11 mois, et depuis quelques temps déjà le Mistouflon joue tout seul parfois. Je suis assez contente qu'il ne soit pas super intéressé par les jouets qui font beaucoup de bruit et qui cassent les oreilles aussi bien aux parents, qu'aux enfants. J'avoue d'ailleurs ne jamais lui en avoir acheté encore mais il sait parfois prendre ceux de Jajaja.

Ses jouets de prédilection, l'indéboulonable pyramide d'anneau qui a déjà 8 ans, une table d'activité dénichée dans un vide grenier, le petit chien en bois à tirer dont je vous avez parlé, pas mal de jouets chinés ou en bois finalement. Et ça correspond bien à ma façon de vivre et de consommer.

Et en plus de jouer, le voilà qui depuis plus d'un mois déjà se lance, petit à petit dans l'aventure du je me mets debout, j'avance en me tenant a tout ce que je trouve, je me lâche même d'une main, et parfois je tombe. On sent bien qu'il a très envie de marcher le bougre.

L'empereur était un peu comme ça aussi et je me souviens lui avoir acheté un trotteur avec sons et lumières vers ses un an. Mais comme il avait l'air super motivé, j'ai choisi pour le Mistouflon un chariot de marche en bois.

Un joli chariot de marche en bois
Un joli chariot de marche en bois

C'est un chariot de marche en bois alligator Melissa&Doug que j'ai trouvé sur ma boutique préférée dès qu'il s'agit de choisir de beaux jouets,Apesanteur.com sélectionné par Samuel et Sylvie comme si c'était eux qui avaient 6 ans, dans un esprit respectueux de la nature, des enfants, un peu de nostalgie aussi et laissant une place énorme a l'imagination.

C'est en choisissant ce chariot que j'ai également découvert la marque Melissa&Doug, une affaire de couple là aussi, puisque mari et femme ont crée leur marque il ya 25 ans dans un garage et qu'aujourd'hui leur petite entreprise ne connait pas la crise et ils sont devenus l’un des principaux concepteurs et fabricants de jouets éducatifs pour enfants.

Mais revenons en à notre chariot.

Ce qui me fait le plus peur quand je reçois un jouet en bois en pièces détachées c'est de ne pas arriver à le monter. Et en fait je ne devrai pas. Un tournevis en main et 5 minutes plus tard, je l'avais brillamment assemblé, si si brillamment.

Et comment ne pas le trouver immédiatement super joli !

Il est bien décoré, les couleurs sont très sympas, les dessins sont riches, plein de détail, colorés et il yen a un peu partout sur le chariot : les roues, le cadre, les perles en bois mobiles avec lesquelles bébé peut jouer.

Le bois est travaillé, bien découpé, bien taillé, et solide.

Un joli chariot de marche en bois
Un joli chariot de marche en bois
Un joli chariot de marche en bois
Un joli chariot de marche en bois

Les crocodiles quand a eux sont supers bien fait, joliment décorés eux aussi et surtout, surtout, ils sont articulés. Leurs mâchoires claquent lorsque bébé avance. Et quand les crocodiles mâchent, ça amuse le Mistouflon et moi, même si je suis de dos je sais qu'il avance. Ok, j'avoue que quand il utilise son chariot je ne suis jamais de dos, trop occupée à le regarder faire ses petits pas.

Un joli chariot de marche en bois
Un joli chariot de marche en bois

Dans la pratique, le Mistouflon a tout de suite adopté son chariot.

Bon il a eu quelques hésitations, mais il s'est lancé très vite. Disons qu'il est plutôt du genre téméraire et curieux, du coup quand il a vu qu'il pouvait faire des pas tout seul, en se sentant soutenu et en sécurité, et qu'en plus les crocodiles faisait du bruit, il ne l'a plus lâché. Et chaque jour a un moment ou a un autre il y revient. Il transporte même des objets dessus parfois. En toute honnêteté ses parcours ne sont pas bien longs mais c'est toujours émouvant pour moi.

Un joli chariot de marche en bois
Un joli chariot de marche en bois
Un joli chariot de marche en bois

Ici vous l'aurez compris, ce chariot a été testé et approuvé par maman et surtout par bébé.

Un joli chariot de marche en bois

Ps : Jusqu'à demain sur le site d' Apesanteur.com, tous les jouets Melissa&Doug sont a - 15 % profitez en.

Vous pouvez aussi retrouver Samuel et Sylvie sur la page facebook d'Apesanteur.com.

Jouet offert par Apesanteur.com, merci beaucoup !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Il est génial ce chartio et son propriétaire est un vrai rayon de soleil :) Je crois que tu m'as convaincue : je vais craquer.<br /> <br /> Merci :)
Répondre
X
L'apprentissage de la marche, toujours un beau moment d'émotions ! Le chariot a l'air très bien en tout cas. Mais il faut avoir de l'espace je pense, incompatible avec mon petit salon... Ceci dit ma fille a fait ses premiers pas à 9 mois sans ne jamais avoir eu de trotteur, elle se levait avec le divan, les chaises, les murs. Je verrai comment fait mon fils, il parait que les garçons marchent plus tard ! Nous on s'aperçoit qu'on a trop de jouets, les meilleurs jouets restent papa et maman... mes on ne peut pas empêcher les cadeaux !
Répondre
M
Il n'a pas non plus attendu le trotteur pour se lever et s'élancer parfois d'un meuble a l'autre mais c'est un vrai plus et je n'ai pas un chateau non plus ;-)
L
J'adore les jouets en bois!celui ci je le trouve trop craquant, c'est bien plus joli que les jouets en plastique et il est clair que c'est aussi bien plus résistant!Pour mon filleul qui a déjà deux ans et demi je lui avais offert un chariot de marche en bois de la marque Janod qui fait office d'atelier de bricolage avec plein d'outils et de boulons dessus.il avait adore et s'en sert encore aujourd'hui!joli choix et beau produit!
Répondre
M
Janod c'est une tres bonne marque aussi et j'adore leurs jouets
H
grrr tu me donnes envie alors que ma poupette ne rampe même pas mdrrrr<br /> Il est vraiment très beau ce chariot
Répondre
M
Quand je l'ai reçu il ne marchait pas lui non plus ;-)
M
j'aime beaucoup la marque Melissa &amp; Doug. Surtout les puzzles ;)
Répondre
M
moi aussi, vraiment une super marque
M
Très belles article!
Répondre
M
Merci
B
il est trop génial ce chariot en plus de son utilité <br /> tout a vraiment été super pensé <br /> la prise en main les crocos articulés ;o) <br /> <br /> les éléments colorés à tourner<br /> les roues très bien faites <br /> extra <br /> en effet et Mistouflon toujours aussi ♥!
Répondre
M
Oui il est parfait